CinéDog

LA GRANDE AVENTURE D’UN CHIEN EN OR

#CINEDOG

En tête à truffe

AVEC PTi D’HOMME

Pour un moment écofriendly en tête à truffe, nous vous recommandons “la grand aventure d’un chien en or”, de son titre original El camino de Xico;

Il s’agit d’un film d’animation mexicain, pour les petits, à classer dans la catégorie: aventure fantastique; d’ Eric D. Cabello Díaz , par Enrique Renteria; d’une durée d’1h25min, disponible depuis février 2021 sur Netflix. Recommandé à partit de 7 ans;

SYNOPSIS

Avec un chien et son meilleur ami, une jeune fille se dresse contre une entreprise cupide pour sauver une montagne. Et si Xico, son chiot fidèle, était la solution ?

BANDE-ANNONCE

En images

©  El camino de Xico

Alors évidemment; ce n’est pas le film d’animation le plus transcendant de l’année; cependant, malgré tout, les enfants apprécient; même si le sujet écologique n’est pas, à mon sens, suffisamment creusé; il n’en demeure pas moins une excellente porte d’entrée aux discussions, à la compréhension après le visionnage et aux recherches sur l’écologie, le Mexique, les Aztèques qui sont évoqués, etc..; L’ensemble est très coloré, avec des musiques aux sonorités entrainantes; il y a des paysages intéressants et des décors richement fournis en détails;

C’est également l’occasion de plonger dans la culture mexicaine; les légendes, la gastronomie, les villages ruraux et leur organisation; enfin, le chien est vraiment le héros de cette histoire; il occupe une place importante du début à la fin; et ça c’est sympa, car généralement, ils sont relayés au rôle de personnage secondaire; les ainés sont drôles, les méchants sont vraiment cupides; du coup, pour les petits, l’ensemble fait son effet !

Pas de souci avec petit d’homme, le bien triomphe à la fin, ça se termine très bien, les méchants sont punis et les gentils sont récompensés; sur fond d’écologie, il y a des scènes intéressantes; l’arbre qui parle et pleure du devenir de son environnement; scènes qui ne manqueront pas de sensibiliser petit d’homme, si, on l’accompagne dans la bonne compréhension des thématiques; protection écologique, relation familiale, militantisme, etc…

Bref, je vous le recommande pour un moment sympa en famille; en tête à truffe, les personnages sont attachants (surtout le Dog) et ne manqueront pas de divertir votre progéniture ! Et pourquoi pas, organiser une soirée à thème Tacos et pinata ?

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

ENVIE DE DECOUVRIR D’AUTRES FILMS ?

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :