Les indispensables du Train-Train Mini hum’addict Shopping P'tit Addict Soins et prévention

Le Clean and Steam Revolution de Rowenta

3 octobre 2021

#Cendrillon sors de ce corps !

... OU PAS !

Aujourd’hui, point de produit ou accessoire pour poilu. MAIS ! Un objet qui a révolutionné mon quotidien de maman et de Dogmom en quête de propreté à la maison. Une chose qui, outre le temps précieux gagné, m’a permis de relayer mon vieil aspirateur au rang des “utilisations exceptionnelles”, et de jeter tous produits nettoyants pour le sol. Et quand je dis tous produits nettoyants, c’est bien tous ! Je n’ai plus besoin que d’eau pour laver mon intérieur, et ça niveau naturel et sain, on ne peut pas faire mieux vous en conviendrez ! Parce que oui, sous forme de vapeur donc clairement très chaude cette eau, elle élimine 99,9% des bactéries et virus… et les 0,1% qui restent ?

J’ouvre une petite parenthèse culture scientifique – Et bien en fait, il faut savoir que les fabricants écrivent ceci au cas où on découvre prochainement un microbe capable de résister aux très hautes températures, à la javel, etc… mais pour le moment, il n’est pas encore découvert ce super warrior ! (Excepté le tardigrade, mais ce n’est pas un malotru hihihi). Dixit mon prof de microbiologie lors de mes études.

Et aussi, et surtout, parce qu’on ne peut pas être certain d’une efficacité à 100% sur des grandes surfaces. N’oublions pas que les tests sont réalisés en laboratoires. Bref… Je ferme ici la mini parenthèse ! –

Intrigués ? La suite est pour vous !

Il est de notoriété publique que garder un logement hyper propre en permanence quand on a des poilus (et des enfants !), c’est souvent mission impossible, excepté peut être si on souhaite y passer plusieurs heures par jour… entre les poils, les traces de pattes (et encore plus quand il pleut), la bavouille, les gouttes d’eau éparpillées après avoir bu un p’tit canon (vive la barbe des Scott) dans lesquelles on patauge, brindilles, morceaux de feuilles mortes ou de mousse…bref, nombreuses sont les raisons qui font que notre lieu de vie… bah… vit justement ! Les intérieurs impeccables des magazines, très peu pour la dog mom et sa famille.

Mais alors quand en plus, on rajoute des mini bipèdes à la fête, le niveau de challenge s’en trouve relevé ! Purée de carottes, compotes diverses, bavouille (et léchage de carrelage concernant mon petit à moi haha… rire jaune… haha), il nous fallait absolument trouver une solution pour éviter la perte de temps, et gagner en efficacité… sans toxicité pour tout ce petit monde à 2 et 4 pattes.

A l’époque, avant l’arrivée de bébé, pour tenter de se faciliter la tâche, on avait opté pour Bimo (oui on nomme les objets chez nous, les geek comprendront la référence !), un petit robot aspirateur autonome. Mais qui finalement ne fonctionne quasiment pas quand on a des chiens… en appoint éventuellement mais clairement pas au quotidien… pas suffisamment efficace.

A l’arrivée de bébé, et surtout quand il a commencé à se traîner partout à 4 pattes, passer l’aspirateur et la serpillière quotidiennement, 1 à 2 fois par jour, est devenu une véritable corvée… et une perte de temps ! Ce temps que je passais à faire l’appartement en entier, c’était du temps en moins pour m’occuper des filles et de p’tit bouchon. Il me fallait une solution ! Mais je n’avais pas encore la tête, et le temps, pour chercher celui qui allègerait les tâches ménagères.

Lors du rendez-vous d’informations à la crèche pour p’tit bouchon, une piste est venue à moi : leur protocole de nettoyage à la vapeur ! Une petite ampoule s’est allumée dans mon cerveau à ce moment-là : si le nettoyage vapeur est admis en crèche, il est forcément au top ! Entre la saleté et les microbes qui circulent dans ces lieux de garde pour nos petits d’Homme, si un aspirateur-vapeur fait partie du quotidien de la crèche, il ne pourrait qu’être validé à la maison aussi non ?!

D’autant plus que, qui dit nettoyage vapeur, dit zéro produit toxique ! Seulement de l’eau ! Et ça, clairement, quand on a un petit qui lèche les joints de carrelage, c’est le top.

Me voilà donc à chercher le sain(t) graal pour notre famille. Et mon dévolu s’est porté sur… tadaaaaa ! Le Clean and Steam Revolution de Rowenta !!

De son petit surnom à la maison : Vaporeto.

Présentation

Le Clean and Steam, c’est un aspirateur-lavant, qui utilise la vapeur pour tout nettoyer et désinfecter.

Voilà ce qu’en dit la marque :

“Clean & Steam Revolution est un nettoyeur vapeur innovant qui nettoie vos sols en profondeur en vous faisant gagner du temps. En un seul passage, les sols sont aspirés puis nettoyés uniquement à la vapeur éliminant ainsi jusqu’à 99,9 % des germes et des bactéries pour une maison plus saine. La technologie cyclonique avancée fournit un niveau élevé de séparation de l’air et de la poussière pour des résultats de nettoyage de longue durée, tandis que le débit vapeur réglable s’adapte parfaitement à tous les types de sols. A la fois compact et plus léger*, il est doté d’un accessoire “Ultra Glider” qui rafraîchit vos tapis/moquettes. Enfin, son diffuseur d’huiles essentielles offre une expérience de nettoyage plus agréable tout en privilégiant votre bien-être.”
Rowenta

Performances et caractéristiques :

  • Ultra rapide, la vapeur est prête en 30 secondes et vous disposez d’une autonomie vapeur jusqu’à 30 minutes (100m2 environ) grâce à son grand réservoir. Surface plus grande ? Remplissez de nouveau le réservoir et 30 secondes plus tard, vous êtes de nouveau partis pour 30 minutes d’autonomie et ainsi de suite.
  • La technologie cyclonique avancée permet de séparer efficacement l’air de la poussière pour une performance plus efficace et des résultats de nettoyage longue durée.
  • Il aspire et lave en même temps puisque sa tête d’aspiration enlève la poussière du sol avant de nettoyer à la vapeur. Il convient à tous les sols. Pour les sols durs : le débit vapeur esta réglable grâce à 3 réglages qui prennent en charge tous les types de surfaces (carrelages, parquets). Pour les tapis/moquettes, l’ accessoire “Ultra Glider” se clipse facilement sur la tête de l’appareil, et permet une glisse sans effort sur vos tapis/moquettes
  • Pour un nettoyage performant sur tous les types de tâches, ce nettoyeur vapeur dispose de deux types de lingettes lavables combinent différentes proportions de nylon (tâche tenaces) et de microfibre.
  • Il élimine 99,9% des germes et bactéries grâce à la vapeur, sans détergent ni produits chimiques pour un nettoyage hygiénique et respectueux de l’environnement. 

Il est équipé de cartouche anti-calcaire qui limite la formation de tartre dans votre appareil et prolonge la durée de vie. 

  • Le réservoir d’eau et à poussière amovible, pour pouvoir les remplir/nettoyer facilement et rapidement. Ils disposent d’une capacité de 0,3L pour le réservoir à poussière et de 0,47L pour le réservoir d’eau.
  • Accessoires inclus : 

– 20 pastilles pour le diffuseur d’huiles essentielles 

– Socle de rangement 

Franchement ? Le meilleur achat de l’année (avec un copain sèche-linge haha). Clairement, changement de vie : plus besoin de faire 2 fois l’appartement avec au premier passage l’aspirateur et au second la serpillière. Là, en 1 fois, tout est fait et tout est propre ! Le gain de temps est clairement là !

Je l’utilise depuis plusieurs mois, tous les jours, jamais eu de soucis pour le moment. J’en suis absolument ravie !!

Un sol propre et “frais”, sans poussières, poils et autres joyeusetés de la vie avec bébé et poilues, sans aucun produit toxique, en un seul passage… que demander de plus ?! L’allié parfait pour les familles nombreuses à 2 et 4 pattes !

Plus en détails…

Concernant l’efficacité, je dois avouer que j’avais un peu peur que ça n’aspire pas suffisamment, que la puissance soit partagée entre aspiration et lavage et que les saletés genre brindilles, poils et bouts de feuilles ne soient pas aussi bien éliminés qu’avec un aspirateur classique. Et bien non ! Il aspire super bien tout en lavant ! J’ai bien évidemment gardé l’aspirateur classique pour le passage sous les meubles ou les endroits difficile d’accès avec la bête, mais sinon, je n’utilise plus que le Clean and Steam.

Pour le côté lavage, il est aussi d’une redoutable efficacité, y compris si la purée a eu le temps de sécher sur le sol par exemple. Fini les petits genoux sales des vêtements de bébé à 4 pattes, il peut enfin lécher le sol sans que je sois sur le point de convulser haha !

Le temps de chauffe est de seulement une trentaine de secondes, donc super rapide.

L’avantage de pouvoir ajuster la puissance de la vapeur, on peut nettoyer en fonction des sols… et de la saleté. Pour le carrelage, je mets toujours sur “Max” et pour les parquets et tapis sur “mini”. Au moins, je suis certaine que toute la pièce de vie en carrelage est bien désinfectée et nettoyée, et que les parquets et tapis dans les chambres ne sont pas abîmés par la chaleur et l’humidité trop fortes. Le plus du modèle Révolution, c’est qu’on peut, en effet, faire tous les sols, y compris les tapis et moquettes. Tout est nettoyé avec, le top !

Le réservoir d’eau peut sembler tout petit, mais il est suffisant chez nous pour nettoyer nos 110m2, en puissance max dans la grande pièce de vie/cuisine, les couloirs, les salles de bain et WC, et en mini dans les chambres.

Et tout comme son copain réservoir à poussières, il est facile à enlever et remettre d’un seul coup de main. Il se range également sur son support facilement, en tenant debout tout simplement.

Avantage supplémentaire de ce modèle, quand on n’a pas besoin de tout faire, on peut aussi aspirer ou laver indépendamment. Enfin, personnellement, je n’ajoute pas systématiquement la goutte d’huile essentielle dans les petits compartiments, et quand je le fais, j’opte pour HE de citron ou de pin sylvestre, j’aime beaucoup l’odeur que ça laisse dans la maison ensuite.

Alors, oui, en revanche, il pèse un bras… mais le modèle Revolution beaucoup moins que son prédécesseur. C’est le revers de la médaille : le poids de l’objet.

Mais ça fait les muscles ! Et au final, on s’y habitue vite. J’arrive même à porter bébé de 9kg d’un côté et utiliser Vaporeto de l’autre (je vais finir par être une maman musclor haha).

Et pour les adeptes du mains libres, effectivement, il y a un câble d’alimentation, il se branche sur prise. Mais son câble fait 8m et est donc très long ! Ce qui fait que chez nous, par exemple, en le branchant sur une seule prise, j’arrive à faire tout l’appartement (qui n’est pas petit). Et puis si on regarde les autonomies des aspirateurs sans fils, 8h de charge pour 20 min de fonctionnement, c’est pas folichon… mieux vaut encore un câble et avoir le temps de tout faire sans se poser la question “est-ce que j’aurais le temps de tout faire ?”

Concernant son prix, il faut compter entre 200 et 300€ selon les sites et promo en cours. Cela peut sembler cher, mais au final, pour un bon aspirateur seul, il faut compter au minimum ce prix là. Alors que là, vous avez un 2 en 1.

D’ailleurs, si vous avez un magasin d’usine Tefal près de chez vous, allez y faire un tour ! Nous l’avons eu en magasin d’usine pour moins de  180€ ici.

Vous l’aurez compris, dans la famille, nous sommes conquis ! D’ailleurs, belle-maman s’est acheté le sien, ma maman y pense aussi et mon frère s’est offert le modèle Clean and Steam Multi (tout les sols mais aussi possibilité de détacher le côté vapeur pour nettoyer vitres et salles de bain par exemple). Si ça c’est pas de la fan attitude !

Alors, le Vaporeto, il vous tente pas là tout de suite ?

Luna's Team
Luna’s Team

ʟᴜɴᴀ·s ᴛᴇᴀᴍ; ᴋᴀʀᴇɴ﹐ ɴᴀʟɪᴇ﹐ ʟᴜɴᴀ ﹠ ᴘ·ᴛɪ ᴅ·ʜᴏᴍᴍᴇ; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇs 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 100% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨 – 𝘼𝙡𝙡 𝘽𝙖𝙗𝙮𝙨- ʀᴜʙʀɪϙᴜᴇs ᴘʜᴀʀᴇs ﹕ ᴛᴀᴋᴇ ᴄᴀʀᴇ﹐ ᴍɪɴɪ ʜᴜᴍ·s ᴀᴅᴅɪᴄᴛ﹐ ʙᴀʙʏᴅᴏɢ ᴇᴛ ᴘʟᴜs ᴇɴᴄᴏʀᴇ…

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :