Lifestyle/ Inspiration Mini Bouquine Mini hum’addict On bouquine ? Pour doglovers Only

Pour petit d’homme, un livre personnalisé !

16 septembre 2021

#Pti d’homme et son Dog

Une story à réaliser en famille !

Une nouveauté que vous allez adorer … disponible dès le 17 septembre 2021; un cadeau idéal pour Pti d’homme lover de sa boule de poils; on peut même suggérer l’idée au gros bonhomme tout rouge pour Woofmas… Il peut être offert à un membre de la famille, à des amis, ou à votre enfant ! Parce que votre Dog est un héros dans la famille; il mérite bien de raconter ses histoires…

Petit d’homme et la lecture : Chez les petits, l’éveil à la lecture passe, dans un premier temps, par les formes, les couleurs, les sons mais surtout, les addictions; ce sont les portes d’entrée littéraires que vous sélectionnerez, aujourd’hui, pour petit d’homme, qui façonneront le lecteur qu’il deviendra demain !

Pour introduire progressivement la lecture dans le quotidien de petit d’homme; il faut commencer par lui LIRE des histoires, en portant sur attention sur les livres, les dessins, les éléments visuels, tactiles voire olfactifs pour les livres le proposant, qui accompagnent l’histoire. Il est également important de ritualiser le temps de lecture; c’est pour cela, qu’il est souvent proposé, le soir, avant le dodo ou la sieste; cependant, il est parfaitement possible d’intégrer la lecture comme “temps d’attente” afin d’instaurer le reflex indirectement “nous n’avons rien à faire, nous pouvons lire”, lire deviendra alors un remède à l’ennui, un moyen d’accroitre la patience et de distraire intelligemment. Lorsque petit d’homme sait lire par lui-même, il peut être intéressant de lui demander de vous lire une histoire; voire, de l’encourager à lire une histoire à sa boule de poils (ça peut aider, surtout s’il est vraiment addict à une histoire, qu’il vous a déjà lu et relu 50 fois, poilu prend le relai, c’est l’effort de guerre au grandissement …)

Quoi de mieux que la relation unissant petit d’homme à son dog ?

Si mon chien pouvait parler; un livre personnalisable, proposé par “créer mon livre” vendu 28 euros.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il pense lorsqu’il vous lance “ce regard” ? Raconté de façon hilarante du point de vue du chien, ce cadeau personnalisé célèbre le lien spécial qui unit les chiens à leur famille. Choisissez parmi 12 styles illustrés et 5 couleurs pour créer le chien qui ressemble le plus au vôtre. Le nom du chien et celui d’un maximum de 4 membres de la famille (enfants ou adultes) sont également inclus dans l’histoire et les illustrations. Ajoutez un message et une photo pour en faire un cadeau encore plus original !

Le livre est cartonné, format 21x21cm

L’intérêt de ce livre, personnalisable, est multiple; tout d’abord, il fait écho au vécu de petit d’homme et à son amour pour sa boule de poils; ensuite, il peut donner lieu à des discussions en famille (notamment sur la restitution ou la vérification de la bonne compréhension du récit). Aussi, il peut cadrer pour une initiation à l’argumentation; “en quoi ce récit est-il conforme à ce que nous vivons avec Harry ? Est-ce qu’il lui ressemble vraiment ? Pourquoi ? Tu peux nous donner des exemples ?” Enfin, en prolongement, il est parfaitement envisageable d’inviter petit d’homme à dessiner et écrire la suite (le tome 2 des aventures de son Dog) sur une autre thématique vécue récemment en famille; “en vacances”, “chez le vétérinaire”, “au parc” … l’usage déclencheur pour libérer la créativité et l’imaginaire de votre progéniture, rend ce livre personnalisable très intéressant ;

Concrètement, comment ça fonctionne ?

On commence par se rendre sur le site officiel des livres personnalisés  ;

Il vous suffit alors de cliquer sur “personnaliser

Après un bref moment de patience; vous pouvez commencer la personnalisation;

Commencez par introduire son nom; ensuite, il vous est demandé si poilu est toujours “vivant”, si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un livre souvenir ayant pour vocation d’accompagner petit d’homme dans le processus de deuil; ensuite; intégrez les informations complémentaires: mâle ou femelle; race, couleur; enfin, vous pouvez télécharger une photographie de votre boule de poils, celle-ci sera intégrée au récit.

Notons, qu’actuellement les races proposées sont : Golden, caniche, husky, beagle, yorkshire, carlin, setter, teckel, boxer, bouledogue, poméranien, labrador.

Après avoir configuré le héros (poilu); vous pourrez intégrer, jusqu’à quatre, membres de la famille, à votre histoire

Enfin, vous pourrez ajouter un mot;

Un aperçu ?

Un concept qu’on apprécie vraiment beaucoup; les cadeaux personnalisés sont toujours très appréciés des enfants et des grands … c’est un livre qu’il pourra garder, même adulte, et utiliser avec ses propres enfants, en évoquant le Dog avec qui, il a partagé son enfance !

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

D’autres bouquines sur le blog

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :