DIY pour créatifs Dog's Mom Life Fashion Week Nos tests

Lookbook BOHO

1 septembre 2021

#FASION IS A LIFESTYLE

Pour prolonger l’été ou adopter un look décontracté toute l’année; il faut s’approprier le style BOHO !

Le style boho, c’est quoi ? Il s’agit d’un style chic décontracté; qui semble tantôt puriste, tantôt extravagant, selon le modelage de son créateur, mais qui s’avère finalement sophistiqué; il s’agit d’associer les matières, les textures, les couleurs, les influences variées d’éléments culturels voire ethniques différents; une salade de fruit du style; qui vous permet de concocter ainsi par cette fusion des inspirations, un style bohème personnalisé, très éclectique dans le rendu final. A l’origine, l’appellation, bohème; Boho était utilisée lorsque l’on faisait référence à des personnes ayant adoptés un style de vie différents, moins conventionnels, plus éloignés de la norme communément admise; plus artistique, plus fantaisiste, plus libertaire aussi; Vous êtes libres d’associer à l’infini; d’inspirer et d’insuffler la personnalisation; notons, qu’il s’agit d’un style qui s’avère plus que propice à la récupération, au détournement, au mélange de couleurs, au recyclage; les matières naturelles, les associations de matériaux, les touches prononcées de personnalisation ou les contrastes sont récurrent.

Queeny et moi, sommes de grandes adeptes du style: souvent caractérisées de bohèmes dans la tête, on apprécie l’association et les unions atypiques de breloques en tout genre; pour moi, cela s’observe principalement au niveau des bijoux, et plus spécifiquement des bracelets; pour ma paupiette, c’est au niveau des colliers que notre esprit Boho trouve le moyen de s’exprimer.

Comment votre Dog peut-il adopter le style Boho ? Nous l’avons adopté par l’association de plusieurs colliers; la seule condition étant de les choisir légers et fins pour que votre Dog ne soit pas affaissé, au niveau du cou, sous par leurs poids. Vous pouvez également jouer sur l’originalité de la médaille, des breloques au porte-médaille; un bandana en complément; l’essentiel étant que ces associations reflètent votre personnalité, soient significatives de souvenirs personnels; l’avantage de ce style réside dans le fait qu’il n’obéit à nulle autre règles que celle que vous fixerez ! En gros, le style Boho, c’est la totale liberté d’exprimer le style de votre Dog, en toute créativité !

Boho, nos bons plans…

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous présenter certaines de nos pépites à associer au gré de vos envies; notez que cet article à vocation à être complété ultérieurement; les nouvelles acquisitions (car oui, nous en avons déjà repérées plusieurs) seront ajoutés progressivement.

Les colliers proposés sont purement décoratifs, il s’agit de bijoux pour votre Dog, ils n’ont pas vocation à permettre l’attache d’une laisse ! En revanche, ils peuvent être portés en compléments d’un harnais, permettant ainsi l’association de plusieurs exemplaires; ou en complément d’un collier d’attache, en ce cas, on limitera le poids et donc, le nombre d’exemplaires;

#1

Le modèle collier en perle proposé par la marque DWAM DOG WITH A MISSION que nous vous avions déjà présenté sur le blog. Disponible en trois coloris; vert, jaune et rose; de la taille S à la taille XXL, vendu entre 19.95 et 24.95 euros, selon la taille choisie.

Gros plus ? Un matching bracelet pour humain vendu 9.95 euros; les breloques intégrées au collier et au bracelet; les tonalités vives et estivales;

Il s’agit d’accessoires de très bonnes qualités; Queeny se baigne avec (tout comme moi, d’ailleurs); le collier n’a pas bougé, et ce, malgré le frottement qu’il peut y avoir avec les autres colliers qu’elle porte simultanément;

#2

Un porte médaille de la marque Imrudel; il s’agit d’une marque artisanale Allemande, qui réalise les créations sur commande; pour un look Boho assuré; j’ai opté pour un modèle moucheté, olive, en cuir mi- tressé; l’avantage de ce collier c’est qu’il permet de porter la médaille d’identification; étant léger, il peut aisément s’associer à d’autres, tel que le Dwan précédemment présenté. Ce modèle est disponible en trois coloris: gris, olive et loup; de la taille XS à la taille XL; vendu entre 25.99 et 29.99 euros, selon la taille choisie.

Alors, clairement, je suis complètement adepte de leurs créations; niveau rapport qualité prix, on est sur une excellente qualité; par contre, armez vous de patience, il faut compter environs 30 jours pour obtenir votre commande; il s’agit de réalisations artisanales; fabriquées à la demande, inévitablement, il y a une file d’attente; MAIS, ça vaut vraiment le coup de patienter ! D’ailleurs, pour ceux qui iront trainer sur le site, vous constaterez qu’ils proposent également des colliers en macramé à tomber !! Coming soon … je vais craquer, ce n’est qu’une question de jours !

#3

L’édition antiparasitaire naturelle proposée par LES VERTS MOUTONS; il s’agit d’une enseigne spécialisée dans les céramiques EM; pour le quotidien humain mais aussi pour vos Dogs. Deux modèles actuellement disponibles; coloré ou naturel; au moment de ma commande, il y avait une édition limitée les 101 dalmatiens, que j’ai shoppé sans hésiter, étant donner que noir et blanc ce sont les couleurs de paupiette ! Les colliers sont proposés de la taille mini à XL, vendu 22.90 euros.

J’adore le style naturel; et surtout fonctionnel; il peut être facilement associé avec d’autres colliers; en plus d’être esthétiquement très joli, il est également très utile contre les vilaines bestioles ! Le mélange bois et céramique, le système de fermeture à cordon qui fait récup, tout est absolument en adéquation avec le style Boho !

#4

Le collier en pierre de JOY CAT DESING ; réalisé par une marque française dans ses ateliers d’Avignon; il s’agit donc de lithothérapie; le bien-être et la santé par les pierres; de fait, il vous faudra choisir les pierres selon les besoins de votre dog. De nouveau, c’est une fabrication artisanale; sur commande; les colliers sont proposés du XXS au XXL, plusieurs pierres disponibles; de fait, le prix varie selon vos choix de configuration. Exemple; pour Queeny j’ai choisi le modèle LAPIS LAZULI; le prix varie entre 47 et 65 euros, selon le tour de cou (cela s’explique au fait, que plus le cou est large, plus il faudra de pierre pour réaliser le collier). Notons, que vous pouvez également choisir la couleur de la boucle, marron, Camel, noir ou beige.

Pourquoi ce choix ? “Le Lapis Lazuli convient aux animaux solitaires (se mettent souvent en retrait, fuient les autres animaux) ou les chiens qui n’écoutent pas. Il donne confiance à votre toutou, supprime la tristesse et les angoisses. Elle aide votre chien à se rapprocher des autres, le rend plus heureux et facilite la communication avec son entourage. Sur le plan physique, le lapis lazuli soulage les problèmes de peau (eczéma, démangeaisons,…), et les allergies“. Dirons-nous que les confinements successifs, ma présence permanente, la reprise du boulot en présentiel, me laissaient penser, qu’un petit coup de pouce serait nécessaire; malheureusement, pour la petite histoire; nous avons perdu notre collier à peine une semaine après son arrivée; c’est la première fois que Queeny perd autre chose qu’une balle ^^ Je sais qu’elle a perdu le collier dans le jardin, car elle l’avait en mangeant mais impossible de le retrouver ^^ Bref, dégoutée !! Tout est-il qu’en une semaine, j’ai eu le temps de l’adorer !

#5 DIY

Petits budgets…

Réaliser un collier en perle Heishi pour son dog; rien de plus simple; comptez 15-30 minutes selon le tour de cou de votre boule de poils; Elles sont vendues, un peu partout, sur internet mais aussi, dans les merceries, c’est là que nous nous fournissons; proposés dans une multitude de couleurs, elles offrent une infinité de possibilités; chacun son style, chacun ses couleurs; j’en ai réalisé plusieurs pour paupiette et ses copines;

Comment faire ?

Commencez par acquérir vos perles et votre fil élastique transparent 0.50 pour qu’il ne soit pas trop large; mesurez le tour de cou de votre Dog et ajoutez un centimètre pour son confort; pour Queeny, je m’arrange pour que ça ne soit pas trop étroit, il faut qu’il pende un minimum mais qu’il ne permette pas à votre chien de s’accrocher à une branche en jouant dans les végétaux;

A l’aide d’un mètre ruban, contrôlez, au fil de votre création; comptez le nombre de perles; pour ce modèle : 20 perles couleur kaki, deux blanches, au centre une noire, on replace deux blanches et on repart sur 20 perles couleur kaki; il est possible de les réaliser en multicolore, unicolore, ou encore en ajoutant davantage de couleurs comme vous pouvez le voir dans les autres modèles réalisés;

Vous pouvez également ajouter des breloques; pompons, plumes, coquillages, pour fermer l’ensemble, trois nœuds bien serrés; afin que les perles se rejoignent. L’avantage, pour moins de 5 euros, vous pouvez réaliser le collier et un matching bracelet pour vous ! Pour Queeny, un collier comporte 375 perles (37 cm de tour de cou + un cm confort); un bracelet pour moi, je les porte large, 150 perles.

Où acheter en ligne ? La petite épicerie / Créavea / Cultura / Perles & co / La perlerie 22

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

D’autres contenus FASHION

Retrouvez, sur le blog, d’autres présentations d’accessoires; colliers, laisses, médailles, harnais; vêtements…

D.I.Y – le coin des créatifs

Sur le blog, nous vous accompagnons dans vos réalisations; colliers, carnet de santé, couchage, produits de soin, etc…

Récemment sur le blog

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :