Astro Dogmom- Dog

Portrait ASTRO Dog Vierge

21 août 2021

#AstroDog

Réserves

Alors évidemment, les Dogs ont leur propre identité, liée au vécu et à l’éducation ; cependant, ils présentent parfois, selon leur signe astral, des similitudes … une description à prendre avec humour et recul mais un semblant de vérité en découle…

Le Dog Vierge 23 août – 22 septembre

Ton dog est vierge ; il se distingue des autres signes car il est plutôt discret et sage ; on ne peut pas dire qu’il ait été un chiot très compliqué à éduquer. Il est très ancré dans l’observation du monde qui l’entoure, et notamment, sa Dogmom ; de fait, il n’est pas rare qu’il devance vos souhaits ; avant même de lui signaler que vous souhaitez quitter le parc canin pour rentrer à la maison, il est déjà à vos pieds près pour bouger…  Cependant cette perle rare est encline à l’inquiétude et très attaché à la ritualisation de son quotidien ; heure pour manger, heure pour le coucher, place de son coussin exactement à 15° nord … de fait, il vit plus difficilement les changements ; et s’émeut facilement lorsqu’une situation soulève le trouble en bouleversant ses habitudes. Aussi, c’est un chien qui aime l’ordre et la propreté ; il accorde de l’importance à l’hygiène de son environnement mais aussi, à son hygiène corporelle. Attention donc à respecter ses besoins afin qu’il ne développe pas de troubles du comportement ou ne soit sujet aux crises d’anxiété.  Ainsi, pour les vacances, il faudra reproduire au plus proche son espace de vie, emporter ses essentiels afin de ne pas le déstabiliser.

Ce Dog est méthodique et organisé ; cette prédisposition est dictée par ses habitudes ; ainsi, il positionne souvent ses jouets à la même place ; quoi de mieux qu’un doudou bien rangé, ça aide à rapidement le retrouver. De fait, il apprécie la compagnie des congénères mais avec certaines réserves ; il ne faut pas chambouler son environnement, ni se montrer trop agité ! Pour rappel, il est plutôt calme et modéré dans ses approches ; sans pour autant être dénué de petits moments de folie, c’est un Dog apaisant au quotidien. Il y a un côté perfectionniste chez ce dog, avec un penchant naturel pour les petites manies, attention donc, à ce qu’il ne développe pas des tocs.

Côté éduction, il faudra une approche positive et valorisante ; ce dog vit très mal l’autorité, sa grande sensibilité le pousse à vivre les réprimandes trop sévères comme un désamour, ce qui peut profondément le blesser ; d’autant qu’il a une intelligence et une compréhension instinctive qui fait de lui un Dog facile à éduquer ; demandeur d’apprendre et rapide à comprendre.

Discret jusque dans son approche pour obtenir votre attention, il sera se montrer ingénieux mais pas calculateur, le but étant toujours, de ne pas vous déranger. Il ne supporte pas les conflits et les haussements de tons ; c’est donc un poilu qui peut se montrer peureux parfois ; notamment, sur les bruits secs et les mouvements brusques ; il peut s’enfuir en cas de crainte profonde ; Il est très sensible ; il faudra donc lui apporter réconfort, félicitation et encouragement. Il a besoin d’un cadre de vie stable, serein et de beaucoup de marques d’affection pour s’épanouir. Fidèle et loyal, il centralise son attention majoritairement sur un humain, même s’il reste attaché à toute la famille ; il peut se montrer très doué pour les activités de flair grâce à son naturel méthodique dans l’approche d’une activité.

Un dernier point de vigilance ; lié à sa sensibilité ; il a une faculté éponge ; c’est-à-dire qu’il ressent aisément vos émotions, et les vit par procuration ; il faudra être attentif à ce point, car il aura tendance à agir et réagir selon votre état d’esprit ; Sa sensibilité fait d’ailleurs de lui un adorable bisounours avec les enfants ; consolant lorsqu’ils pleurent, accompagnant lorsqu’ils apprennent à marcher ; c’est un Dog tout en amour et très attentionné avec les siens ; parfois pot de colle mais d’un gentillesse extrême. Timide à la première approche, mais sociable s’il sent le bienvenu.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

Découvrir la rubrique astro

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :