CinéDog

Pets United : L’union fait la force !

16 août 2021

#Cinédog

En tête à truffe !

Vous connaissez déjà notre addiction pour les dessins animés; en tête à truffe, avec petit d’homme, bref, en famille … On adore les regarder ! Surtout lorsque l’on peut, ensuite, les analyser …

Il s’agit donc d’un animé, qui a rejoint récemment le catalogue Netflix (2020). Réalisé par Reinhard Klooss, avec Natalie Dormer, Eddie Marsan, Jeff Burrell , il est classé dans les animés comédie, aventure et surtout famille; il dure 1h 29min. Il est recommandé pour petit d’homme à partir de 6 ans.

Synopsis : Un chien de rue et une chatte de luxe prennent la tête d’une bande de héros improbables pour sauver leur ville des griffes d’un maire diabolique et d’une armée de robots.

Une bande-annonce ?

En images ?

Alors, évidemment, lorsque l’on est adulte, on ne voit pas toujours les choses avec des yeux d’enfants, c’est pourquoi, j’apprécie les debriefs en famille, qui apportent des éclairages nouveaux intergénérationnels.

Tout d’abord, il a le choc social; la mise en parallèle entre le chien des rues, et les “domestiqués”, choyés qui ont un foyer aimant; il est clairement intéressant de comprendre par cette histoire, qu’au fond, ils sont les mêmes; et que bien souvent, celui qui est qualifié d’errant, le chien des rues; était, jadis un chien aimé … En ce sens, il y a une leçon à tirer pour les enfants; ne pas juger sur les apparences, chercher à connaître l’histoire, derrière l’histoire, entendons-nous il y a toujours “les origines” d’une problématique, d’un vécu à explorer lorsque l’on veut vraiment connaitre quelqu’un avant de le juger en un regard. Au-delà de cela, petit d’homme peut prendre conscience de toutes les difficultés inhérentes à la vie solitaire pour un poilu et donc indirectement, réaliser tous les besoins que peut avoir un compagnon à poils, et qui implicitement lui incombent lorsque celui-ci partage sa vie.

Au-delà de cet aspect, il y a une autre leçon que les adultes peuvent tirer, ce n’est pas parce que votre compagnon a tout, comme pour les enfants d’ailleurs, qu’il est forcément heureux; l’amour n’est pas accessoire, l’attention a bien plus de valeur qu’un nouveau collier; car nos compagnons n’ont pas la même perception que nous des témoignages matériels; ce dont ils ont besoin c’est tout simplement de notre présence, de nos câlins, de notre temps à leur consacrer pleinement et pas les yeux rivés sur notre téléphone ou notre téléviseur !

Ensuite, il y a l’amitié bien évidemment, petit, grand, pas super canon, mais hyper gentil; bref, entre les espèces ; après le choc culturel, c’est en quelque sorte le choc “ethnique”, et l’histoire démontre que peu importe l’origine, quand on galère, l’union fait la force; en ce sens, c’était pas mal du tout ! Ah oui, n’oublions pas, les méchants; qui par contre, de vous à moi, ne sont guère effrayant. Cependant, ça fonctionne pour petit d’homme qui a plutôt tendance à en rire. Evidemment, comme dans toute histoire qui implique l’amitié, il est également question de solidarité !

Enfin, un dernier aspect à explorer; il s’agit de “robot ville”, une ville ultra connectée, robotisée; où finalement, l’humain n’a plus grand chose à faire; la quête de la “perfection” l’y a mené; cependant, il réalise qu’il manque quelque chose; ou dirons-nous, plusieurs choses; la liberté de l’imperfection, la nature, et l’harmonie des choses simples même si elles sont désordonnées.

On peut donc conclure en vous disant, que nous avons apprécié; alors certes, ce n’est pas le dessin animé qui va vous marquer à vie; cependant, pour un échange constructif autour de ces thématiques, il peut constituer une bonne porte d’entrée avec les petits. C’est donc un dessin animé “bon enfant”, ludique, avec de l’action, des gags pour les enfants, beaucoup de couleurs et des moments de tendresse. La fin est parfaitement adaptée, il s’agit d’une “Happy End”, pas de mouchoirs en perspective, donc on s’en sort bien, pour cette fois…

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

ENVIE DE DECOUVRIR D’AUTRES FILMS ?

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :