Antiparasitaires prévention et information NatureLovers Soins et quotidien Soins et prévention

BIENFAITS DE L’ARGENT COLLOÏDAL

11 août 2021

#BIENFATS

L’argent Colloïdal, c’est quoi ? Alors, non, ce n’est pas lorsque poilu casse sa tirelire et repend ses deniers au sol… L’argent colloïdal est réputé depuis l’antiquité; pour cause, le premier à s’être intéressé à ses propriétés médicinales étant Hippocrate, aux alentours de 3500 ans avant Jésus Christ. Il est aujourd’hui majoritairement connu comme étant un antiseptique naturel; c’est pourquoi, on le trouve fréquemment sur les boutiques en ligne aux rubriques soins et santé; qu’il soit proposé en usage externe ou interne; c’est un indispensable de nos trousse de secours. Bien qu’il ne soit pas reconnu comme étant un médicament, de fait, il ne fait pas l’objet de prescription, ses bienfaits et son utilisation sont plébiscité par tous; y compris les professionnels de la santé animale.

L’argent colloïdal, tel que vendu dans le commerce, est une solution composée d’une part d’une eau ultra pure et d’autre part, d’ions d’argent; c’est à dire, une suspension de particules d’agent microscopiques, obtenues en décomposition chimique par l’effet du courant électrique; un procédé appelé l’électrolyse. Dans une solution d’argent colloïdal, des nanoparticules d’argent microscopiques sont en suspension dans l’eau, ce n’est donc pas de l’argent pur comme certains pourraient le penser. En bref, il s’agit simplement d’une solution composée d’ions d’agent, en dosage extrêmement faible, dans une eau complètement pure; d’où son utilisation est sans danger pour nos compagnons; que du contraire, elle présente de nombreux bienfaits. C’est un complément à classer dans la série des naturels.

Quels bienfaits pour mon DOG ?

En interne, c’est un composant que l’on retrouve souvent dans les compléments alimentaires : Il peut être utilisé afin de booster le système immunitaire, afin de le protéger des infections bactériennes, fongiques ou encore virales; c’est pourquoi, pour les poilus fragiles, il peut être recommandé de l’utiliser en hiver ou avant les périodes des allergies. C’est également une bonne alternative naturelle aux antibiotiques pour nos compagnons, dont il peut être intéressant de discuter avec votre vétérinaire. Lorsque poilu est blessé, l’utilisation peut traiter l’infection de l’intérieur; et substituer ainsi, à un traitement médicamenteux. Notons, qu’il est également commercialisé pour traiter les infections des yeux et des oreilles; c’est un indispensable qui est vendu sous plusieurs concentrations, ayant des fonctions bien spécifiques, selon la composition. Autre usage, il permet de soulager l’encombrement des voies respiratoires; lorsque le nez est encombré, on peut lui en faire boire directement, ou encore, en vaporiser dans le conduit nasal afin de dégager ses voies respiratoires et de rendre son quotidien plus appréciable. Notons, que ses bienfaits antibactériens peuvent être utilisés pour conférer une bonne hygiène buccale, traiter les gingivites ou les aphtes; mais aussi pour assainir l’environnement direct de votre Dog; son couchage, son tapis, les textiles; par vaporisation. Son action, en complément d’un antiparasitaire, permet de limiter le risque d’infection par les puces et vers internes.

Le gros plus, et ce, pour l’usage interne ou externe; étant que l’argent colloïdal est incolore et indolore; ce qui implique qu’il ne fait pas de tâches, et que son odeur n’incommodera pas votre Dog; ça facilite également l’ingestion; il n’a pas de goût; vous pouvez donc aisément l’intégrer à un tapis d’occupation ou sa gamelle.

En externe : L’argent colloïdal est puissant antibactérien; il permet d’éliminer les germes, les toxines et les bactéries de la peau. Commercialisé, à cet effet, sous forme de spray, il peut être utilisé pour nettoyer, désinfecter et soigner une plaie ouverte ou encore une brûlure légère, par exemple liée au frottement d’un harnais; cependant, il peut également servir sur des petits boutons, des zones d’irritations de la peau, mais aussi pour soulager une gale, par exemple au niveau des oreilles, ou autour de la gueule; notons, qu’il peut aussi être utile pour se débarrasser d’une verrue; son action permettra de soulager rapidement la douleur tout en regénérant les tissus de la peau; et ce, en protégeant des bactéries. C’est un atout de taille pour la peau, et un précieux allié des races sensibles; il a une double action, d’une part, il soulage et de l’autre il répare en stimulant la cicatrisation; il peut d’ailleurs être utilisé en cas de piqure d’insecte, ou de tique, afin de soulager rapidement les démangaïsons et d’éviter que votre compagnon ne se gratte à sang; mais aussi, pour limiter les risques d’infection.

Dans la trousse de secours; vous l’aurez compris, ce produit remplace le désinfectant; c’est une manière de traiter plus naturellement; c’est pourquoi, nous en avons toujours à la maison; pour elle, mais aussi pour moi. D’autant que l’argent colloïdal ne présente pas de contre-indications ou d’effets secondaires lorsque les dosages sont respectés et l’usage raisonné; il est donc l’atout sécure de toute la famille; à titre préventif ou curatif, avec l’avis de votre vétérinaire en amont.

Car comme tout traitement, même naturel, il peut présenter un danger en cas de surdosage ou d’utilisation démesurée. Il y a eu une polémique autour de l’argent colloïdal, qui selon certains scientifiques présentait un risque avéré, d’argyrisme; du moins, lorsqu’il était consommé en doses élevées et quotidiennement; il s’agit d’une coloration irréversible de la peau et des muqueuses, une coloration de la peau, teinte gris-ardoise, gris brun ou bleutée ; de manière généralisée ou localisée. C’est donc une affection provoquée par l’ingestion excessive de l’élément argent, sous forme de poussière d’argent métal ou de composés d’argent. D’où l’important d’en parler à votre vétérinaire, et de respecter scrupuleusement les doses indiquées. Aussi, ne sombrez pas dans l’automédication en pensant que l’argent colloïdal est la réponse à tous les maux de votre Dog. Traitez une blessure mais en respectant un délai court, au-delà duquel, à défaut d’une amélioration significative, vous consulterez rapidement un professionnel de santé pour poilu.

En résumé, ce précieux liquide est vraiment l’allié du notre quotidien; par ses propriétés antivirales et antibactériennes; il sert à assainir le quotidien des poilus sensibles ou sujets aux allergies; en préventif, il permet de booster les défenses immunitaires; c’est donc un bon plan si poilu manque de vitalité, lors des périodes de fatigue intense; il réside dans la trousse à pharmacie pour soulager et soigner les bobos en tout genre; de la plaie ouverte, au petit bouton, piqure d’insectes; en passant par les soins des oreilles ou des yeux.

Comment choisir son argent colloïdal?

Comme n’importe quel produit, à la mode, ou dirons-nous, dont les bienfaits sont réputés; on en trouve une vraie panoplie sur le marché; il est donc parfois difficile de s’y retrouver.

Premier critère; MADE IN PAS TROP POIN… on y reviendra toujours, mais favorisez du made in France; ou à défaut, une fabrication dans l’union européenne. On rappelle, que l’eau doit être pure; il faudra donc vous attarder sur l’étiquette; il ne peut s’agir d’une eau distillée; car la fabrication doit se faire par électrolyse; sinon, il risque de perdre en efficacité. Enfin, un dernier critère, pour l’usage externe, assurez-vous qu’il s’agisse une forte concentration en ppm, idéalement vous choisirez donc du 10ppm ou idéalement du 15ppm; c’est à dire, le nombre de parties de soluté dissoute dans un million de parties de solution; si vous avez une eau hyper pure, avec deux particules d’ions, que les choses soient claires, vous n’irez pas loin… Aussi, une fois votre bouteille ouverte, il est recommandé de la conserver au frais, par exemple au réfrigérateur, à défaut dans un placard à l’abri de la chaleur;

Un exemple : Argent colloidal 15 ppm – 500 ml par Bio Colloïdal

Argent colloidal Ultra-pur obtenu par électrolyse. Tous les bienfaits d’une solution d’argent de haute qualité. Vendu 19.90 euros le flacon de 500ML.

Nous l’utilisons uniquement en usage externe, pour Queeny et pour moi, notamment, sur ma brûlure récente ^^ c’est ce qui est d’ailleurs préconisé selon les directives des autorités sanitaires, un usage externe. C’est idéal pour les bobos en tout genre. Cependant, pour un usage interne, il est préférable de se référer à son vétérinaire avant la cure.

Pour information, la marque propose également la version en spray, plus facile à emporter en vacances.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :