Bulles de savon NatureLovers Soins et quotidien

Belly

5 août 2021

#Soin et beauté

Une beauté printanière et naturelle…

Le soleil brille, les oiseaux chantent et les poils sont soyeux … vous connaissez déjà notre addiction aux cosmétiques canins ; j’ai récemment testé une nouvelle marque allemande, très sympa de cosmétiques pour chien ; elle propose une gamme étendue de soin du poil, mais aussi, des compléments et des utilitaires pour l’hygiène. Un florilège de bons plans pour celles et ceux qui souhaitent chouchouter leur Dog.

Belly une marque engagée et engageante ; les compositions sont élaborées exclusivement avec des produits naturels, essentiellement des plantes ; c qui fait de Belly, une marque 100% Vegan. Niveau traçabilité, il faut savoir que cette marque allemande dont les produits sont élaborés, fabriqués et testés au même endroit à Hambourg. Ce qui implique un circuit court d’approvisionnement et une limitation de l’empreinte carbone ; une dynamique écofriendly que l’on retrouve également pour le packaging, les flacons Belly sont des fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Ainsi vous pourrez trouver plusieurs thématiques de regroupement des gammes et produits ; à savoir :

L’heure du bain : Qui propose des shampoings, après-shampoings, des soins pour le poil de type revitalisant ; et un démêlant, nettoyant sans rinçage.

Les soins du quotidien : Il s’agit d’une gamme de produits utilitaires ; comportant les nettoyants dents, les yeux, les oreilles, avec un spécifique pour la peau des oreilles, un baume pour truffe et pattes.

Des solutions aux problèmes : Notamment, le stress, les acraniens, ou les parasites externes ; conditionnés sous format spray, faciles à utiliser.

Le bien-être : Pour un poil sain entre les bains ; cette thématique propose une gamme de spray rafraichissant ; neutralisateur d’odeurs ; mais aussi, un complément alimentaire, sous forme de friandises au charbon actif qui peut contribuer au bien-être intestinal.

Accessoires : Il s’agit de sacs à déjections biodégradables et d’un distributeur de sacs estampillé de la marque.

Pour mon test, je me suis rendue sur le site officiel ; j’ai sélectionné 4 produits variés ; qui m’ont été expédiés en mode sous-marin ; au moment de ma commande, la marque n’avait pas connaissance du blog, ni de mon test. Cet article ne fait donc pas l’objet d’un partenariat ;

Le site Web : Le site est disponible en plusieurs langues ; intuitifs, colorés ; à l’image des produits ; on s’y repère très aisément ; d’ailleurs les produits sont classés par thématiques, ce qui fait de la visite une expérience shopping agréable.

L’expédition et la communication : Excellentes ; tout d’abord, les paiements sont sécurisés, plusieurs options disponibles ; l’expédition est rapide et le colis très bien conditionné ; en ce qui concerne le suivi et la communication ; des e-mails de confirmation, d’expédition et de confirmation de livraison vous seront envoyés ; donc c’est parfait pour moi ! J’aime savoir où se trouver mon colis, et avoir une estimation de sa date de livraison, surtout lors de ma première commande sur un site, je trouve cette transparence rassurante. Comme indiqué sur le site, livraison gratuite à partir de 25 euros ; comptez trois jours ouvrés. J’ai trouvé que c’était extrêmement rapide !

D’emblée, vous constaterez que vos flacons sont moins rigides qu’habituellement, pour rappel, ce facteur est lié aux matériaux utilisés ; à savoir, des matériaux recyclés ; le packaging est coloré, c’est peps, perso, j’apprécie beaucoup, le colis présente bien, conditionné pour protéger les produits.

Le spray démêlant et nettoyant ;

Il s’adresse aux Dogs à poils longs, ou dirons-nous à ceux qui sont susceptibles d’avoir des nœuds ; lorsque je brosse Queeny au retour de plage, avec le vent, les baignades bien souvent les poils se sont emmêlés ; ce type de spray m’est donc indispensable pour faciliter le démêlage.

Il ne faut pas que le brossage soit douloureux ; et pour le coup, je trouve ce spray relativement efficace, il suffit de le secouer, vaporiser afin d’humidifier la zone du nœud, masser avec les doigts si vous voulez être certain de faire pénétrer le produit jusqu’au cœur du nœud, enfin, brosser la zone ; sa composition permet également de nettoyer le poil si nécessaire ; en tout cas, il rafraichit efficacement et c’est olfactivement très agréable d’utilisation Rapide et efficace, il démêle sans avoir besoin de rincer ; c’est donc un réel gain de temps et un confort pour ma boule de poils.

Sa composition permet donc non seulement de démêler mais également de prendre soin de la peau, tout en laissant une odeur agréable aux poils. Pour nos bains de mer, c’est vraiment idéal !

Le flacon de 100ml est vendu 14.90 euros.

Spray antiacariens;

Gros coup de cœur pour ce produit ; on parle beaucoup de l’impact des acariens pour l’humain mais beaucoup moins pour nos compagnons ; cependant, il faut savoir qu’ils en souffrent également. Ces vilaines bestioles se nichent dans leurs poils ; sur les couchages ; ils peuvent alors être à l’origine de démangeaisons, irritations de la peau, allergies, gale auriculaire, troubles respiratoires ; etc… certaines races, notamment, les races brachycéphales y sont particulièrement sensibles ; cependant, tous les chiens sont incommodés par ses envahisseurs.

Ce spray est donc recommandé à titre curatif et préventif, il permet d’assainir et de limiter la possible infestation des acariens. Je l’utilise parce que le sable est un véritable nid à microbes en tout genre, et ma boule de poils à l’habitude de s’y rouler ; elle le traine ensuite à la maison, malgré les rinçages et brossages, il en reste toujours un peu … C’est donc un bon moyen d’assainir son poil, mais aussi son environnement car j’en vaporise aussi sur son couchage et sur les plaids qu’elle occupe pour se reposer.

Le spray en question élimine et prévient la venue ; il peut donc être vaporiser en amont des problèmes ou lorsque votre boule de poils se grattouilles ; évidemment, il ne dispense pas d’une consultation chez le vétérinaire, mais c’est un excellent complément pour limiter la problématique des acariens dans la vie de votre Dog.

Pour une utilisation optimale, il suffit de vaporiser sur le pelage et masser en profondeur afin de faire pénétrer un maximum le produit aussi bien au niveau des poils qu’à celui de la peau ; le plus étant, que vous pouvez l’utiliser en traitement journalier sur une période fixée afin de protéger ou traiter.

Composition à nouveau favorisant non seulement la bonne hygiène mais également le soin en profondeur de la peau et du poil.

Le flacon de 100ml est vendu 19.90 euros.

Spray neutralisateur d’odeurs;

Alors lui, aussi, je l’adore ; pour cause, je vais jusqu’à l’emporter avec moi à la plage ; c’est vraiment super pour rafraichir le pelage et la peau entre deux bains ;  Queeny ou elle sent l’eau de mer, ou le sable chaud ; dans tous les cas, ce petit spray miracle, me permet de rafraîchir pour retrouver une odeur plus fraiche.

Pourquoi, c’est mon nouveau BF ? Il peut être utilisé sous pelage sec ou humide ; c’est donc super après son bain de mer, avant que l’odeur de chien mouillé ne s’installe … d’où, ma nouvelle manie de l’emporter dans mon sac de plage, au passage, j’ai testé sur moi, et je trouve ça hyper agréable !

Cependant comme la majorité des produits présentés ; pas de vaporisation au niveau des yeux, des oreilles, des zones sensibles, bouches, etc… même si ce sont des produits naturels, ce n’est pas indiqué !

Pour information : Mon choix s’est porté sur la version pêche, mais il est également disponible selon trois autres senteurs ; pamplemousse et lavande ; vanille et orange, frangipane et camomille ;

Le parfum de la pêche me fait vraiment penser à l’été, c’est fruité mais sans constituer une attaque olfactive ; c’est davantage une senteur fraiche, à peine voilée, qui vous parvient aux narines sans être gênantes ou trop odorante, ce qui risquerait d’attirer tous les insectes qui passent par là.

Le spray de 100ml est vendu 15.90 euros.

Charbon actif;

Alors, lui, j’ai pu le tester rapidement, car miss paupiette avait des selles un peu molles, le jour même de son arrivée ; même si initialement j’avais certaine réticence, notamment, sur l’hypothèse de refus de l’ingérer ; Queeny est maligne, ce qui s’apparente à un comprimé, généralement, ça passe uniquement lorsque c’est camouflé… Du coup, je m’étais préparée psychologiquement à un refus, et j’avais déjà élaboré un plan d’action ; à savoir tremper le petit os en charbon actif dans mon pot de beurre de cacahuète ; ce qui ne fut pas nécessaire, à ma grande surprise, elle a directement validé et emporter sa récompense comme s’il s’agissait d’un biscuit. Niveau efficacité au top, les selles étaient parfaites au « popotage » suivant.

Du coup, je me dis que c’est le flacon qu’on peut toujours à la maison, ça dépanne en cas de troubles occasionnels ou légers. C’est une bonne alternative aux comprimés ; pourquoi sortir d’emblée la grosse artillerie quand on peut y aller en douceur avec un produit green ?!

Elles confèrent une triple action : soulager l’indigestion, les maux d’estomac, et éliminer les mauvaises odeurs ; que poilu peut avoir quand il n’est pas au top niveau tube digestif.

C’est vrai qu’elles sentent bons la vanille, d’où mes craintes ont été vite balayées, mais en voyant la couleur « charbon », j’avais déjà peur du refus ; cela étant, je crois que de notre test, c’est de loin le produit qui lui plait le plus !

Les friandises au charbon actif peuvent être données à titre préventif ou curatif, même journalièrement ; à raison d’une friandise par poids de 5kg ; Queeny en a mangé deux, le fameux jour de son dérèglement et ce fut suffisant.

Encore une fois, même si ce produit est top, et à mon sens efficace pour les dérèglements occasionnels et légers, il ne dispense pas d’une consultation chez le vétérinaire en cas de troubles persistants.

Vendu 12.90 euros, le pot de 100g.

Belly c’est vraiment ma belle découverte cosmétique d’avant l’été ; des produits naturels de qualité ; qui bousculent mes habitudes … Pour ceux qui me suivent régulièrement, contrairement à mon acolyte Karen, et sa team Luna ; je suis très loin d’être adepte des produits odorants pour ma Queen ; habituellement, ce sont les flagrances neutres qui m’attirent ; je commande et recommande rarement des flagrances fruitées ; sur le coup, Belly m’a conquise et carrément sortie de ma zone de confort ;

Les flagrances fruitées sont subtiles et fraiches ; ce qui permet un rendu olfactif très agréable pour les câlins ; je dois reconnaitre que ces produits naturels sont très efficaces ; alors évidemment, je n’ai testé que quatre d’entre eux, mais nul doute, que je vais repasser commande prochainement pour pousser plus loin ma découverte ;  

Niveau tarification ; les prix sont démocratiques ; en adéquation avec les composants naturels et les valeurs écofriendly de la marque ; il est toujours préférable de payer un peu plus cher, mais de contribuer à un développement en adéquation avec les préoccupations écologiques actuelles ; à savoir le recyclage, les circuits courts, et les ressources locales.

Bref, je vous recommande vraiment d’essayer, si vous souhaitez découvrir une nouvelle marque de soins, qui bouscule vos habitudes ; avec des propriétés ciblées ; conforme aux exigences de bien-être et hygiène de nos compagnons ; c’est incontestablement le bon plan à shopper avant les vacances d’été !

Gros plus : Des packs promotionnels fréquents sur le site, et des opérations frais de port offerts avec un minium d’achat régulières sont proposés.

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :