Antiparasitaires prévention et information Dog's Mom Life NatureLovers Soins et quotidien

Englermodui

1 août 2021

#Protection naturelle

Matching DogMom

Cela fait longtemps que Queeny est protégée des parasites par des produits exclusivement naturels ; j’ai décidé de bannir les compositions chimiques après avoir creusé la question de manière approfondie ; aussi, le naturel fait partie de mon quotidien ; c’était donc plus cohérent de respecter mes convictions en favorisant les mêmes procédés pour ma boule de poils.

Lorsque l’on décide de protéger son Dog au naturel, il n’est pas rare de cumuler les procédés afin de s’assurer qu’ils soient suffisamment efficaces pour éviter de prendre un risque inutile. C’est pourquoi, pipettes naturelles, s’accompagnent souvent, de spray pour renforcer la protection avant les promenades, de shampoing préventif antiparasitaire et de collier en céramique EM. Plusieurs dispositifs qui coexistent pour garantir une pleine efficacité. Ce qui nécessite d’être rigoureuse dans les applications, car les procédés naturels doivent être renouvelés plus fréquemment.

Il y a trois ans, nous avions déjà un collier en paracorde et céramique EM, offert par Anita de Doggidouche, mais avec le temps, je pense que les pierres perdent de leur efficacité ; on approche des 4 années de bons et loyaux services, de fait, j’ai souhaité remplacer le collier, qui commence, lui aussi, à être usé par le temps, les aléas des promenades et baignades.

J’étais donc en quête d’un collier en céramique EM, certes, il y a de nombreux DIY sur internet, mais j’apprécie de faire appel à des professionnels, lorsque l’enjeux est lié à la santé et à la sécurité ; contrairement à ce que l’on pense, les céramiques EM ne sont pas toutes de réelle qualité sur le marché ; la sélection des matériaux et la réalisation doivent être au top pour éviter un accident.

J’ai donc décidé de passer commande chez Englemodui ; qui propose des colliers antiparasitaires en céramique EM, mais également, composés de pierres aux bienfaits très intéressants pour nos compagnons. Gros plus, la possibilité de commander le bracelet Matching pour Dogmom afin de s’assurer la même protection; car rappelons-le, les parasites externes s’en prennent également aux humains.

Ce qui m’a convaincue, c’est aussi la possibilité de personnalisation offerte par la créatrice ; qu’il s’agisse des couleurs, des pierres, des cordons, de l’identification pour l’apposition du nom de poilu et de votre numéro de téléphone ; ce qui évite de cumuler les colliers, d’alourdir le cou de poilu et surtout, et de maintenir la possibilité d’être contacté rapidement en cas de perte. Aussi, le système d’attache, par lanière ajustable est un gros plus, car selon le volume de poils ; les passages chez le toiletteur, on n’a pas toujours les mêmes besoins d’ajustement ; ces atouts en font donc le collier idéal pour les vacances ; esthétique, sécuritaire et protecteur.

« L’action des pierres en céramique EM : La céramique EM est une découverte japonaise, elle se présente sous forme d’une petite perle taillé en pipe. Elle est composée d’argile auquel on a ajouté des Micro-Organismes efficaces (EM) lors d’une cuisson par anaérobie (à l’abri de l’air). Ce mode de cuisson permet aux EM de se fixer dans l’argile et de perdurer. Ces Micro-Organismes s’activent au contact de l’eau et transmettent des vibrations, des résonances magnétiques, qui perturbent les récepteurs de la tique, ce qui l’empêche de détecter le chien. Les rouleaux en cuir ou en tissus végétal peuvent absorber les huiles essentielles afin de compléter l’effet des céramiques et d’avoir une action sur d’autres parasites tel que les moustiques, les puces etc… A l’achat d’un collier, une notice avec des recettes de mélanges d’huiles essentielles vous sera fournie à titre indicatif. Attention ne pas mettre d’huile sur les céramiques, cela pourrait bloquer leur système de vibration ». Source

Ce qui implique donc idéalement, l’utilisation complémentaire d’huiles essentielles afin de garantir une pleine efficacité. Les huiles essentielles que vous pouvez utiliser sont Tea Tree, l’arbre à thé, Huile essentielle de menthe, huile essentielle de lavande ou encore, Huile essentielle de Géranium. Plus ciblé moustiques ; huile essentielle de clou de girofle, d’eucalyptus citronné, lemongrass, ou de citronnelle, mais tous les chiens ne supportent pas les agrumes ; Queeny, par exemple, en a horreur ; ce sont donc des huiles que je n’utilise jamais pour elle.

Plusieurs références shopping en ligne : La compagnie des sensAroma ZonePuressentiel.

Sur le blog plusieurs bouquines sont recommandés pour la maîtrise des huiles essentiels pour chien ; car si leur usage prodigue de multiples bienfaits ; sachez que certaines sont nocives pour nos compagnons ; par le choix d’une huile interdite, utilisée par méconnaissance, mais aussi par surdosage ; de, fait, je vous recommande vivement avant toute utilisation de bien prendre connaissance des modalités d’utilisation et des contre-indications.

Pour rappel, le collier que vous commandez est entièrement personnalisable ; De fait, plusieurs choix sont à configurer pour sa réalisation :

Tour de cou de votre Dog/ Choix des pierres : Ambre, jade, aventurine ; ou les trois ; avec ou sans céramique EM ;/ Collier Vegan ou en cuir ; rondelles de cuir ou rouleaux végétaux ; /Informations pour l’identification ; à savoir nom + numéro de téléphone ; / Couleurs choisies pour l’ensemble, (par gamme ou en énonçant les numéros de références présentes sur le site).

J’ai donc passé ma commande ; en demandant la même configuration pour le collier de Queeny que pour mon bracelet ; afin que nous soyons assorties.

Céramique EM qui protègent et pierres qui … sont parfaitement expliquées sur le site ; je vous donne un aperçu complété par mes propres connaissances en lithothérapie ; depuis plusieurs années, j’accumule les bagues en pierre que j’alterne selon mes besoins … l’efficacité est réelle, et je dois reconnaitre que pour Queeny c’est une première que j’avais déjà envisagé à plusieurs reprises ; cependant, elle n’avait pas de réel problème ou de point de vigilance à l’époque. J’ai donc décidé de sauter le pas, dans sa sixième année, après une agression congénère qui lui a laissé quelques traces émotionnelles. Pour l’hiver je pense d’ailleurs lui commander un autre collier plus ciblé pierres exclusivement.

Ambre : C’est une pierre polyvalente ; dans sa composition, il s’agit de résine de conifère fossilisée ; dont les bienfaits sont multiples ; stimulation du système immunitaire, facilite un sommeil réparateur, mais aussi, antiparasitaire ; la résine contenant des propriétés aromatiques appelées trepines ; dont la chaleur corporelle et le frottement au pelage ; libère la flagrance résineuse ; ce qui agit comme antiparasitaire. Notons que l’action de frottement produit également des ondes électrostatiques pouvant repousser les tiques. Outre ces aspects, l’ambre est réputé comme étant une pierre favorisant la guérison qui permet à la fois de dégager des énergies calmante ou énergisante selon la nature de la situation.

Jade: La jade est une pierre de longue vie, elle apporte prospérité, elle favorise la compassion et l’échange. Elle lutte contre la nervosité, dissous les soucis pour aller vers l’acceptation, la tolérance et l’optimisme. La pierre de Jade s’utilise en lithothérapie pour soigner les problèmes rénaux et urinaires. Ses vibrations aident à chasser les calculs biliaires et diminuer les symptômes de cystites. Elle purifie les organes en favorisant l’élimination des déchets. Elle assiste le système immunitaire, les reins et le cœur et assure une brillance saine du pelage de votre animal ; elle est aussi recommandée en fin de vie pour offrir un confort dans les derniers temps.

L’aventurine: C’est une pierre de paix et d’équilibre. D’un point de vue physique, l’aventurine combattrait la fièvre, soulagerait les problèmes de peau (cicatrisation, eczéma, grande efficacité sur l’acné).L’aventurine verte est une super alliée pour lutter contre les dermites et les allergies (eczéma, urticaire…) ; la cause des problèmes de peau étant très souvent émotionnelle. Associée au chakra du cœur, l’aventurine fera ce travail de « nettoyage » émotionnel. Outre ces aspects ; elle renforce le sentiment d’amour et de positivité ; elle peut donc largement contribuer à un rééquilibrage émotionnel lorsque votre chien est confronté à la tristesse ou à la séparation.

Les pierres s’entretiennent ; elles doivent pouvoir se recharger, entendons, déchargée des énergies absorbées ; nettoyées par l’action de l’eau, parfois salée, ou de la terre selon les pierres ; et rechargées par l’action lunaire, solaire ou encore d’un cristal de roche ou d’améthyste.

Pour le bien-être de nos compagnons, il est intéressant d’utiliser tous les outils mis à disposition par mère nature ; les pierres sont un atout de l’équilibre et des soins naturels ;

Pour le prix de votre collier, évidemment, il varie selon la taille et les choix de pierre ; comptez entre 12 et 40 euros ;

Pour le bracelet, c’est exactement le même fonctionnement, vous pourrez choisir votre tour de poignet mais aussi votre type d’attache, les pierres ainsi que les couleurs ; évidemment, au moment de ma commande c’était simple, le même modèle que ma boule de poils.

Le bracelet, quant à lui, est vendu entre 12 et 20 euros selon la configuration demandées ;

Déjà, la première chose que je peux vous dire, c’est que Julie a une patience d’ange ; parce qu’avec moi elle a vraiment eu droit à un panel complet de « la commande pour les nuls ». Dés que c’est pleinement personnalisable, parfois on hésite, on chipote ; on manque de repères ; et elle a été vraiment adorable avec moi ; elle m’a conseillé et a clarifié mes choix pour s’assurer que je n’avais rien oublié. C’est un aspect que j’apprécie beaucoup dans le fait de commander chez des artisans, la communication et l’échange ; ils maitrisent parfaitement les produits qu’ils créent et vendent ; de fait, ils conseillent et parviennent à cibler nos réels besoins.

Niveau expédition, il faudra attendre une à deux semaines, c’est un délai rapide pour de la réalisation en personnalisation ; un packaging soigné, sobre et nature ; qui correspond parfaitement au style de la boutique et des produits.

Le rendu est non seulement esthétiquement très beau mais également efficace ; c’est à la fois, un bijou et un outil de protection favorisant, en prime, l’équilibre et le bien-être. Il nous accompagnera jusqu’à l’hiver ; il est estival, colorés, pourtant naturel ; une belle surprise, parce que finalement l’indication de choix couleurs lors de la commande laisse une marge de surprise à la réception ;

Les produits sont de qualité, la réalisation vraiment minutieuse ; dans le souci du détail pour un prix vraiment démocratique ; le savoir-faire de l’artisanat c’est vraiment une qualité supérieure à ce que l’on trouve sur le marché de la grande distribution. Parce que oui, sur Amazon ou des grandes enseignes vous trouverez également des colliers en céramiques EM ou en pierres, mais très sincèrement, ce n’est pas comparable niveau rapport qualité prix.

Je suis vraiment très satisfaite du service adorable, de la qualité des réalisations ; du coup, je vous recommande vivement cette créatrice qui mérite d’être connue ; d’autant qu’elle réalise d’autres produits, toujours dans la personnalisation ; tels que des accessoires en cuir, en biothane, mais aussi Végan, des manteaux, des coussins ; beaucoup de créativité ; d’un autre côté qui mieux qu’une Dogmom pour comprendre les besoins d’une autre Dogmom ?!

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :