Dog's Mom Life

Liens sauvages

17 juillet 2021

#DOGMOMLIFE

FASHIONALERT

Une Dogmom, n’est pas une Mom comme les autres; elle a choisi les poils, les éclaboussures, les traces de pattes boueuses, les gros yeux rivés sur elle à chacun de ses mouvements; les roulades et les câlins baveux… Une Dogmom est une Mom qui a du bien ?!

Dans la lignée des incontournables permettant à la Dogmom de signifier toutes ces particularités aux yeux du monde, entendons, les autres … je souhaite vous présenter une ligne de T-shirts, dont l’essence originelle trouve racine dans notre lien indéfectible avec nos compagnons.

Il s’agit d’une jeune marque française, derrière laquelle se cache une illustratrice talentueuse, mais également une Dogmom aimante, drôle, dynamique et créative. Une Dogmom que j’apprécie énormément, pour sa répartie, son esprit libre et visionnaire;

J’ai découvert Liens sauvages sur Instagram et j’ai tout naturellement précommandé mes T-shirts lors de sa campagne Ulule; un gros coup de cœur tant pour les illustrations que pour la symbolique porteuse de ce projet.

Description : LIENS SAUVAGESce sont des illustrations qui mettent en lumière le lien abyssale, et peut-être utopique, HumAnimal.

Un lien sauvage, authentique, puissant et inénarrable, qui lie la Nature, les animaux et les humains, entre eux.

Les illustrations Liens Sauvages traduisent l’hyper-sensibilité qui berce mon quotidien, des bribes d’émotion. Créées et dessinées avec le coeur, elles sont ensuite imprimées en sérigraphie sur des t-shirts, et sweat-shirts. 

Derrière lien sauvage, une illustratrice autodidacte, initialement photographe; qui de fil en aiguille, guidée par son inspiration et le souffle de ses relations avec les poilus naquit la volonté de représenter, ce lien; Elle est également passionnée et engagée dans la cause animale depuis plusieurs années; et n’a pas hésité à reverser une part de ses bénéfices à l’association Coyolt;

“L’inspiration autour des âmes animales brûlaient toujours en moi, j’avais des émotions, des images en tête qu’il me fallait poser sur «le papier» et, tout naturellement sans penser à ce que cela puisse plaire, je publiais mes dessins sur ma page. Etonnement, cela a plu ! Quelle surprise ! “

Amoureuse de nature, de grandes étendues, de verdures, et de tous les animaux que notre mère terre porte; elle déclare d’ailleurs que “les animaux révèlent le meilleur de nous-même, qu’ils nous offrent la possibilité de trouver notre vraie nature, et de saisir l’Essence de la Vie”.

L’association Coyolt née en 2018 a pour objectif d’accueillir, soigner et faire adopter des animaux abandonnés ou en difficulté; de lutter contre la maltraitance sous toutes ses formes; de promouvoir la connaissance du langage canin ou félin et les approches éducatives et comportementales bienveillantes qui respectent l’animal dans son intégrité; de mettre en place une approche pluridisciplinaire dans le but d’améliorer le bien-être de l’animal ; et enfin de lutter contre la surpopulation par le biais d’actions de sensibilisation et de stérilisation de groupe de chats libres.

Des T-shirts blancs ou noirs, avec de très belles illustrations qui mettent en scène, le lien unissant un humain à son compagnon; chien ou cheval; tout en douceur, légèreté, mais porteur d’un message fort et sensibilisant.

Une créatrice française, une fabrication française, un T-shirt en coton bien, et en prime labellisé “fair wear foundation” … Stop !! C’est quoi, cette fondation ? Alors, fair wear foundation est un organisme qui oeuvre pour que les conditions de travail dans les usines de textiles soient vraiment en adéquation avec les valeurs humaines et sociales de la valorisation des travailleurs, en passant par leur intégrité, l’ergonomie sur le poste de travail, la juste rémunération, etc… En achetant un produit labellisé Fair Wear Foundation, vous vous assurez que les travailleurs sont équitablement rémunérés et officient dans de bonnes conditions de travail. On dira donc, que l’ensemble suffit à me convaincre; j’étais déjà conquise par les illustrations, la symbolique; la confection équitable c’était vraiment la cerise sur le gâteau.

Lorsque mes curshs sont arrivés, j’ai d’abord tenté de résister … Si, si, j’étais partie sur l’idée de m’auto-gâtée à Pâques; sauf que la tentation était bien trop grande, malgré que j’avais caché le paquet, un samedi, j’ai cédé à la tentation; de toute façon, Oscar Wilde disait que la meilleure manière de résister à la tentation c’est d’y céder; Voilà, Voilà, c’est chose faite… Mention spéciale au packaging éco responsable : Papier kraft et corde naturelle, des petits cartes en papier recyclé; bref, j’étais au Paradis du cadeau …

J’ai commandé deux T-shirts, vendu 29 euros l’unité; coup de cœur pour l’iconique “connexions de liens sauvages et clair de lune”. Disponible de la taille XS à la taille XXL; 7 modèles différents.

Ils sont absolument superbes; et surtout très agréables à porter; une seconde peau, qui peut accompagner les Dogmoms dans le quotidien boulot, sorties, promenade; en fait, c’est vraiment le point fort de ces illustrations; elles sont à la fois travaillées et épurées, presque minimalistes et suggestives; ce qui implique qu’elle s’harmonie parfaitement à la personnalité d’une Dogmom.

Petit conseil pour le lavage: pensez à retourner votre Liens sauvages afin que le lavage n’altère la coloration de pas votre illustration; et à le laver à 30° en machine, on évitera également le sèche-linge. L’air libre, c’est plus sauvage; même un t-shirt rêve de liberté …

Grande révélation, j’adore; il y entre Queeny et moi, tout comme entre vous et votre Dog, un lien très fort, un fil magique qui nous relie; ce je ne sais quoi, qui fait qu’on parvient toujours à se comprendre sans pour autant parler le même langage, cette osmose dans l’échange d’un regard, ce pas cadencé l’une à l’autre sans qu’on ait jamais cherché à le synchroniser; liens sauvages est pour moi; une marque qui reflète parfaitement cette harmonie; Dogmom, c’est pas une Mom comme les autres; active, réactive, créative, imaginative… C’est tout vous, non ?!

C’est là que vous rêvez de shopper votre “Liens Sauvages” … alors pour cela, il va falloir patienter la prochaine campagne, restez au taquet et ne pas hésiter à suivre l’actualité de “Liens Sauvages” sur ses réseaux sociaux afin de ne pas manquer le lancement de la prochaine vente. Cela étant, étant donné qu’elle est hyper créative, si ça peut vous aider à patienter, sachez, qu’il y a de grandes chances pour que cette nouvelle vente s’accompagne également de nouveaux modèles ! Pour vous abonnez, suivez les liens ci-dessous…

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :