CinéDog

Pauvre toutou

11 juillet 2021

#CINEDOG

AVEC PTIT D’HOMME

Les vacances approchent, c’est pourquoi, nous avons à cœur de vous proposer des bons plans cinéDog en tête à truffe pour petit d’homme; un long métrage animé qui aborde l’après “nous” pour le chien, avec humour !

Pauvre toutou de son titre original “Trouble” est un long métrage de Kevin Johnson, réalisé par Rob Muiret et Harland Williams avec Big Sean, Kevin Chamberlin, Colby Lopez disponible depuis le 28 mai 2021 sur Netflix d’une durée d’ 1h 27min classé dans les catégories animation; il s’agit d’une comédie familiale avec des DOGS !

La vie de Terreur, un petit chien bichonné, est mise sens dessus dessous lorsqu’il se perd et doit se débrouiller tout seul dans le dédale de la grande ville.

Bande- annonce

Un aperçu en images ?

D’emblée on dira qu’il s’agit davantage d’un Cinédog pour petit d’homme et son compagnon; cependant, il peut y avoir un message subliminal pour toutes personnes ayant un chien et se souciant de son après car il aborde la lourde problématique de l’héritage ! Lorsque l’humain décède, qu’advient-il du chien… Il est donc question ici, d’amitié, d’aventure, de reconstruction; sortir de son confort pour terreur, découvrir une autre manière de vivre, se choisir un nouvel humain pour l’aimer à nouveau; ce long métrage animé aborde également la problématique des chiens abandonnés, livrés à eux-mêmes; des rêves et des moyens que l’on peut se donner pour les concrétiser … Les gags sont drôles, petit d’homme rigole; de votre côté, vous ne regarderez plus jamais les écureuils de la même manière … Finalement, le message passe; “pourquoi ils veulent pas s’occuper du chien ? Ils sont méchants … ” On y vient, on y est; accepter un héritage c’est bien, accepter la responsabilité qui l’accompagne de rendre heureux un être vivant endeuillé, c’est mieux !

Un long métrage animé qui peut donc ouvrir la réflexion, en abordant l’épineuse question de l’après nous pour nos chiens; même si en France il n’est pas possible de faire de son DOG un héritier; il reste cependant possible de prendre des dispositions, en amont, pour s’assurer que poilu ne sera pas laissé pour compte, … C’est donc une porte ouverte à la sensibilisation et à la responsabilisation de vos progénitures que propose Netfix, avec gags, humour, amitié et amour !

Des personnages attachants, d’autres irritants; bref, la recette fonctionne, les ingrédients sont présents pour une leçon de vie, une diffusion de valeurs à hauteur d’enfants ! On valide, même si c’est davantage destiné à petit d’homme, ça permet de mener ultérieurement des discussions et réflexions en famille; tout en passant un moment divertissant !

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

ENVIE DE DECOUVRIR D’AUTRES FILMS ?

Précédemment sur MDIAQ

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :