Dog's Mom Life Les indispensables du Train-Train Vacances

Quels sont les 4 indispensables de ton Dog pour les vacances?

5 juillet 2021

#SHOPPINGTIME

Best-seller du quotidien !

Les vacances, on en rêve; on les veut ensoleillées, dépaysantes et surtout en liberté; malheureusement, il ne nous sera peut être pas possible de partir explorer le monde; alors à l’échelle nationale ou européenne; à défaut de pouvoir voyager à l’international; nous avons tous en tête un plan rêvé avec nos boules de poils; proche ou lointain; peu important, tant qu’on est en famille !

Il s’agit du second article de la série les ” INDISPENSABLES“, ceux qui proposent de découvrir des incontournables, classés par situation et selon des thématiques de saison ou de circonstances.

Le premier était dédié aux indispensables de la Dogmom en promenade; on se retrouve aujourd’hui pour préparer les vacances; si vous pensez déjà à shopper un nouveau bikini et son paréo; poilu n’est pas en reste; il y a également du shopping à faire pour préparer ses vacances…

SHOPPING-UTILE

Dans cet article, sont proposés des incontournables des vacances qui peuvent également accompagner dans le quotidien, et ce, toute l’année, afin de rentabiliser l’investissement de départ parfois plus onéreux.

La sécurité …

Pour les vacances; nous l’avons déjà mentionné, même si c’est valable toute l’année, il est très important que les coordonnées ICAD d’identification de votre compagnon soient à jour; ainsi en cas de perte, vous pourrez vous retrouver plus rapidement. Un indispensable qui favorise les retrouvailles rapides réside également dans la médaille nominative; celle-ci permet à toute personne trouvant votre chien perdu de connaître son nom et vous contacter rapidement par le numéro de téléphone inscrit à l’arrière.

C’est un nouvel environnement pour votre Dog, son lieu de vacances lui est peut-être méconnu; il vaut mieux prévenir que guérir; c’est pourquoi dans la foulée; je vous recommande également la lampe éclairante, que vous pouvez accrocher à son harnais, afin de lui garantir une meilleure visibilité pour les sorties nocturnes; durant les vacances, on profite davantage des extérieurs, on sort plus tardivement; il faut donc se montrer prudent.

Dans la série “sécurité”, il est possible de compléter cette panoplie avec un dispositif GPS. Celui-ci vous permettra de localiser rapidement votre compagnon en cas de perte;

Il faut également penser à la protection antiparasitaire; et à son renouvellement plus fréquent en cas de baignades; aux risques d’intoxication par les plantes, aux morsures de serpent dans certaines régions; d’où, la trousse de secours est un incontournable à emporter en vacances;

Le confort …

On a évoqué l’importance des activités extérieures; c’est pourquoi, il peut être intéressant d’investir dans un harnais polyvalent; qui sera à la fois fonctionnel; entendons, facile à enfiler, retirer mais aussi, nettoyer; et surtout, confortable pour votre compagnon lors des marches, des séances de jeux ou encore, des courses poursuites. Le harnais peut bien évidemment être complété d’une longe qui lui confèrera suffisamment d’autonomie pour profiter pleinement d’une quasi -liberté;

Dans la série confort; vous pouvez également investir dans un tapis de voyage; tout aussi polyvalent, il peut servir pour le repos dans la voiture, sur le lieu de vacances, à la plage, durant les pique-niques; c’est également un gros atout, roulable et déroulable selon la nécessité, léger et facile à transporter; il peut se glisser dans la voiture, ou votre sac à dos sans difficulté.

Si vous optez pour des vacances à la montagne, soirée et réveil relativement frais; n’hésitez pas à équiper votre compagnon d‘un pull, un sweat-shirt ou d’un manteau de pluie; on n’est jamais suffisamment prudent, et on ne souhaite pas forcément atterrir chez un véto de garde pour un coup de froid durant ses vacances.

Dans la série des accessoires; si votre compagnon porte un collier en complément de son harnais, il peut être intéressant de lui faire porter un modèle plus adapté à la période estivale; entendons, plus léger, plus festif, plus résistant aux baignades, ou encore, avec un dispositif antiparasitaire intégré par la céramique EM.

Le bien-être…

Le bien-être de nos Dogs passe par plusieurs choses; une alimentation équilibrée, qu’il vous faudra penser à emporter; étant donné qu’il s’agit des vacances, on recommande de penser aux plaisirs des papilles; c’est une période durant laquelle il faut savourer et se faire plaisir !

Des jeux d’extérieurs pour s’occuper et garantir la stimulation mentale, en emportant également un jeu d’intérieur en cas de pluie ou d’absence le temps de faire vos courses; en vacances on a beaucoup plus de temps pour les séances de jeux en tête à truffe ou en famille; c’est donc le moment idéal; des jouets flottants, des jouets à lancer, de nouvelles activités… On pense à emporter son DOUDOU préféré, histoire de le rassurez dans ce nouvel environnement de vie temporaire;

On peut profiter de se trouver dans un nouvel environnement pour accentuer les découvertes olfactives; combler les besoins de sociaux ou cognitifs par la pratique d’activités collectives ou sportives en tête à truffe.

Il faut également prendre en considération les soins fréquents et la prévention; shampoing sec ou savon solide pour nettoyer votre compagnon; si vous partez à la mer, n’oubliez pas de le rincer à l’eau claire après les baignades, d’hydrater son poil et de protéger ses coussinets du sel. On poursuit les soins des oreilles et des yeux, surtout avec le vent et le sable.

La nouvelle édition du MAG

100% Vacances

100% Dogmom

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :