Alimentation Friandises Le coin des gourmands

Paul et Paulina

2 juillet 2021

#GourmetTime

FOOD & TREATS

Nous avons déjà amplement abordé, la place des protéines dans l’alimentation et les friandises de nos compagnons ; d’ailleurs les références sont nombreuses sur le blog ; cela étant, comme vous, j’apprécie de pouvoir intégrer des nouveautés dans le quotidien gustatif de ma boule de poils, de fait, je suis toujours en quête de saveurs ou produits novatrices, susceptibles de lui égayer les papilles. Je suis d’ailleurs particulièrement sélectivement lorsqu’il est question de « viande », qu’il s’agisse de sa provenance, traçabilité mais aussi, qualité ; on voit actuellement beaucoup trop de boutique se lancer dans les friandises naturelles sans qu’elles ne répondent à ces critères, cependant, indispensables, de contrôle qualité et hygiène alimentaire, propre à la commercialisation de produits pour nos compagnons.

Pourquoi des friandises protéinées ? Tout d’abord car elles sont moins calorifiques ; ainsi, en promenade ou lors des séances d’exercices, elle aura un impact moindre sur le régime de ma boule de poils ; ensuite, elles proposent généralement une activité masticatoire innée, par leurs formes, compositions ou consistances, qui procure une grande satisfaction et nettoie naturellement les dents. Enfin, elles sont bien souvent naturelles ou peu modifiées ; donc, en parfaite opposition avec les friandises artificielles et industrielles que l’on trouve dans le commerce. Il s’agit bien plus souvent d’artisanat ; de produits premium garant d’une sélection rigoureuse des matières premières et significative, d’un savoir-faire maîtrisé dans leur transformation. 

La marque que je vous propose de découvrir aujourd’hui propose des friandises naturelles à base de viande, mais aussi, des biscuits, des repas en terrine, des compléments alimentaires et du BARF prêt à l’emploi ; d’une qualité absolument exceptionnelle. J’ai découvert cette marque en me promenant sur le site Cloud7, j’ai donc souhaité passer commande sur le site officiel qui proposait davantage de choix, afin de tester un plus vaste panel des produits proposés, pour me faire une idée plus précise !

Il s’agit d’une marque Allemande, Bavaroise pour être précise ; pour laquelle, tout commença en 2003, lorsque Paula, la chienne Golden des créateurs de la marque avait des problèmes d’allergies, de système immunitaire et de surpoids ; ils souhaitaient proposer des aliments de qualité et plus spécifiquement, une vaste gamme destinée aux chiens souffrant d’allergies alimentaires. Ils proposent donc une gamme de produits sains et adaptés aux spécificités ; sans colorants, sans additifs, sans conservateurs, sans arômes artificiels ; des produits certifiés, avec des emballages recyclés à 99%. Par ailleurs, le processus de fabrication des produits est également écoresponsable.  L’énergie pour le processus de séchage provient de la centrale combinée de chaleur et d’électricité interne, et la chaleur générée est réutilisée grâce à la récupération de chaleur.

Enfin, la marque applique une politique de circuit court, avec des matières premières locales ; ainsi la viande est d’origine Bavaroise, avec des fournisseurs de proximité, ce qui limite la pollution des transports ; aussi, les installations sont aux normes d’hygiène alimentaire. Les mots d’ordre sont donc régionalité et authenticité ! Ce sont de véritables amoureux des animaux, d’ailleurs, dans la famille Paul et Paulina, il y a 8 chiens et 11 chats ; d’où, sur la boutique, vous pourrez trouver des produits pour chiens et pour chats !

Le site officiel : Il y a des revendeurs en France et en Europe, cependant, le site officiel permet de shopper l’intégralité des produits, ce qui permet d’avoir beaucoup plus de choix ; il est très facile de s’y promener ; les références sont nombreuses et toutes plus alléchantes les unes que les autres ; c’est donc choisir les produits qui s’avère plus compliqué, personnellement, j’étais en euphorie au moment de passer commande, tout semblait pouvoir plaire à ma boule poils, tout semblait délicieux ! Ainsi plusieurs rubriques sont présentes sur le site : les « mâchouilles » naturelles, le BARF, les terrines repas, les mueslis et plaisirs Alpins, la boulangerie, les créations signatures, les compléments sous formes d’huiles ou d’herbes, les produits de soin et bols.

La commande : Lorsque votre panier sera constitué et validé, sachez que vous recevrez des e-mails de confirmation et d’informations relatives à l’acheminement de votre colis ; le numéro de suivi est communiqué, le paiement est sécurisé, plusieurs possibilités sont proposées pour régler vos achats ; les frais de port sont conformes au poids du colis et à la distance qu’il doit parcourir. L’expédition est rapide, j’ai reçu ma commande en une semaine, avec pourtant un week-end et un jour férié inclus.

Le colis est arrivé très soigné, les produits étaient bien emballés, j’ai particulièrement apprécié le conditionnement co-responsable des sachets en kraft. C’est donc un franc succès pour ces premiers critères relatifs au service ; passons donc aux produits…

J’ai pour habitude de faire un stock conséquent de friandises, tous les deux ou trois mois, ça évite de devoir passer trop de commandes, j’essaie de varier un maximum, d’où cette marque est parfaite, car elle propose à la fois des produits à base de viande, sous forme de mâchouilles, mais aussi, des biscuits. Nous avons donc fait le plein de plaisirs gourmands en essayant plus ou moins toutes les spécialités ; à commencer par « la saucisse ». Ce n’est pas un mythe, nos Dogs adorent les saucisses, et clairement la marque est reine en la matière ; pour cause, j’ai rarement vu autant de déclinaisons autour de la saucisse sur une même enseigne !

Nous avons donc commandé plusieurs variétés de saucisse ;

Pour information, vous pouvez choisir parmi : bien-être à base de bœuf et algue pour un beau pelage, au lapin, agneaux et herbes, chèvre, canard, bœuf, truite ; mais aussi, la saucisse Végan à base de courgettes, chia, et polenta. Vendues entre 5.95 euros les 200 grammes ou 7.95 euros les 10 pièces.

Avec Queeny nous avons testé les saucisses au bœuf, au canard et les bavaroises ; enfin, je dis « ON », mais c’est surtout « ELLE » et je dois dire, qu’elle a vraiment adoré la découverte ; produits frais, croquants qui peut aisément constituer une activité masticatoire ludique et gouteuse. Les saucisses sont énormes, je ne m’attendais pas à une telle générosité dans la conception d’un produit ! Les petits et grands gabarits s’y retrouveront sans problème ;

Deuxième coup de cœur ; pour les « pralines »

Tout comme les saucisses, elles se déclinent en plusieurs variétés ; je vous avais prévenu, le plus compliqué, c’est le choix, une telle opulence de bonne chose, ça fait tourner la tête !

Les pralines, ce sont, en quelque sorte, des mini-saucisses à la fois croquantes et savoureuses ; vous pourrez choisir parmi les saveurs suivantes : Canard, pomme et noix de coco ; gibier et cassis ; chèvre à la noix de coco, canneberges et églantier ; cheval, à la camomille et à l’églantier ; agneau et ortie ; lapin, pissenlit et carotte ; canard, mange, noix de coco et rose ; ou, canard, noix de coco et rose.

Pour Queeny, je ne prends jamais de cheval ou lapin ; c’est psychologique, je suis certaine qu’elle aimerait ça, mais j’ai trop ces animaux pour les voir en saucisses ; cela étant, j’aime aussi les autres, mais je suis plus habituée à concéder sur la question, ma Dog n’est pas, comme moi, végétarienne, donc je fais des compromis ; de fait, elle a gouter les variétés au canard avec une mention spéciale à la version avec rose, qu’elle semble avoir particulièrement apprécié.

Les pralines sont vendues 6.20 euros les 200 grammes ;

Elles sont attachées les unes aux autres, mais d’un tour de main, pour pouvez en faire des friandises individuelles ; c’est initialement, une chaine de mini- saucisses.

Ce format est très sympa pour récompenser, au retour de promenade, en apéritif avant le dîner, si vous souhaitez que votre Dog puisse, lui aussi, grignoter ! Mention spéciale également, pour cette variété vendue en boite de 200 grammes à 7.85 euros ; les pralines haut de gamme de bœuf. Pomme. Menthe. Rose 

Troisième produit, et pour le moins incontournable des friandises naturelles ; la mâchouille ; cela fait deux ans que Queeny est adepte des mâchouilles de bœuf ; nous avons testé plusieurs références ; en fait, c’est toujours ce que je commande sur les boutiques de friandises naturelles car nous avons une véritable possibilité de comparer ; compte tenu que nous en avons déjà essayé plusieurs. Le sachet de 200 grammes est vendu 5.75 euros ;

On n’est pas volé ; elles sont juste « énormes » et bien croquantes ; c’est une friandise d’occupation qui permet de déstresser tout en régalant ; c’est également un bon moyen d’entretenir la dentition ;

Bonus, un produit qu’on apprécie d’offrir à nos Dogs ; le « My Love » 

Il s’agit d’une sucette composée à la fois d’un biscuit en cœur, et d’un bâtonnet à mâcher pour tenir l’ensemble ; c’est beau, bon et symboliquement génial ; le cadeau idéal ! vendu 3.50 euros pièce.

Le biscuit est réalisé à partir d’épeautre entier, de farine de riz, de patate douce, de pomme, de prune et de parmesan.

Alors, ça, je peux vous dire qu’elle a vraiment adoré ! J’ai regretté de n’en avoir acheté que deux ; parce que c’est vraiment son gros coup de cœur ; original, créatif, artisanal ; ça sort vraiment de l’ordinaire ; ça allie la friandise biscuit et viande séché, je pense que c’est tout simplement le concept novateur qui fait la différence ; franc succès !

Côté biscuits ;

Les « pizzas Bella Italia » D’emblée, sachez, que ces biscuits sentent très bons ; ça donne envie de les essayer. Réalisé à partir de farine de riz, sauce tomate, parmesan, origan et eau ; c’est vraiment un apéro pour Dog au poil ; Léger et pourtant généreux par sa taille ; facile à couper si vous avez un petit gabarit ; le sachet de 150 grammes est vendu 5.50 euros.

Toujours dans la série biscuit ; les petites douceurs Amande, vanille, myrtille.
Qui se déclinent également à la groseille ; et qui sont à couper le souffle, j’ai goûté ; à nouveau c’est gouteux, savoureux et cependant, croquant ! Un vrai délice ; vendu 5.50 euros le sachet de 200 grammes.

Efin les « mon chéri », biscuit canneberges. Pomme. Rose. Alors, je peux vous dire que c’est vraiment le biscuit qu’elle a préféré, au point de refuser autre chose lorsque nous avons terminé la boîte ; je me suis mordu les doigts de n’en avoir commandé qu’une ; il faudra que je pense à en prendre plusieurs lors de ma prochaine commande parce que ces biscuits lui plaisent énormément. C’est très raffiné au niveau du gout ; on peut clairement parler de haute gastronomie pour chien ! La boite de 200 grammes est vendue 6.90 euros

Ce qui en fait un produit d’une telle qualité ; d’une part le mode de cuisson artisanal ; et enfin, les ingrédients farine de pomme de terre, de canneberges fruitées, de pommes fraîches, de pétales de rose parfumés et de miel bavarois ;

FOODTIME

Enfin, nous avons testé les terrines, repas ; ça revient à inviter votre Dog au restaurant, mais c’est à la maison ; je suis vraiment très impressionnée par la qualité ; c’est l’équivalent d’un étoilé pour chien ; les odeurs exquises lorsque l’on réchauffe ; clairement, de toutes les terrines testées jusqu’ici, ce sont celles qui se placent au sommet de notre podium ! Les repas sont proposés dans des bocaux en verre, donc réutilisable, par exemple, pour stocker vos friandises par la suite. Nous avons essayé le menu « Saumon aux marguerites, pissenlits, aneth et riz » vendu 3.59 euros la terrine de 200 grammes ;

Composition: 78,2% de saumon, 18% de riz, 0,7% de marguerites, 0,7% de pissenlit, 0,7% d’aneth, 1,2% de farine de coquille d’œuf, 0,5% de levure de bière

Les bienfaits – Riz: apporte énergie et fibres./ Marguerites: stimule le métabolisme et l’appétit / Pissenlits: stimule les reins et nettoie le sang et renforce le foie et l’estomac/ Aneth: renforce l’estomac et facilite la digestion.

Autant vous dire, qu’il ne restait plus une miette dans la gamelle !

« Poulet aux patates douces, fromage à la crème et persil » vendu 3.20 euros la terrine de 200 grammes ;

Composition : 78,2% de poulet (viande musculaire, cœur et estomac) coupé à la main et bouilli, plus 14,5% de patates douces fraîches et saines, 1,7% de fromage à la crème, 1% de persil, 1,5% d’huile de lin, 0, 06% algues, 0,5% de levure de bière et 2% de coquille d’œuf

Bienfaits – Patate douce: riche en nutriments en vitamines A, C, magnésium, cuivre, potassium et fer/ Fromage à la crème: fournit des protéines facilement digestibles et peu de matières grasses/ Persil: fournit beaucoup de vitamine C, l’effet urinaire soutient les reins

Même constat ; non seulement ça lui plait beaucoup mais en prime, ça embaume toute la maison, d’une excellente odeur, diner d’un étoilé !

J’ai vraiment souhaité tester vaste ; premier constat ; les prix sont pleinement démocratiques pour la qualité fournie ; les produits sont généreux en quantité mais surtout, en qualité. Très bonne assimilation des friandises et repas par ma boule de poils ; aucun dérèglement intestinal ; on est vraiment sur une gamme équilibrée, saine, savoureuse et qui prend en compte les risques d’allergies. Enfin ; il s’agit d’une marque qui propose non seulement, une qualité réelle des produits mais aussi, des valeurs éco-responsables ; un packaging en adéquation avec celles-ci ; un service à la hauteur d’une marque haut-de gamme. C’est l’équivalent de la haute gastronomie ou pâtisserie pour chien et pourtant, à un prix très correct; Ce qui me permet de vous la recommander, les yeux fermés !

J’ai dans l’idée de tester d’autres références, notamment, sur les petits plats cuisinés qui semblent avoir marqué les papilles de ma boule de poils !  C’est vraiment une excellente découverte tant pour les produits protéinés que pour les autres biscuits aux fruits et herbes « végétariens ».

Vous l’aurez compris, on est désormais, complétement dingues de Paul et Paulina !! Du coup, c’est pour moi, la marque qui se place au sommet du podium des friandises naturelles à base de viande pour chien et ce, haut la main tant par la quantité de référence que par la qualité des produits et le rapport qualité -prix exceptionnel !

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

D’autres friandises

Naturelles et savoureuses

SUR LE BLOG

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :