Dog's Mom Life Fashion Week Les passionnés

LA GRAFIN

12 juin 2021

#FASHIONISALIFESTYLE

MODE DUODOGMOMSTYLE

Vous connaissez déjà mon addiction aux jolis accessoires canins; je suis donc ravie de vous présenter une jeune marque Française dont on entendra très certainement beaucoup parler dans les prochaines années; un concept 100% Dogmom, proposant une sellerie canine coordonnée à la maroquinerie humaine; le Matching parfait pour celles qui considèrent que FASHIONISALIFESTYLE…

FASHIONWEEK

Avant de nous intéresser aux produits, je vous propose de plonger dans leur genèse; en nous entretenant avec leur génitrice; Charlotte; qui évoquera la naissance de son concept; ses valeurs, et surtout, son adorable muse Nikka. L’univers La Gräfin est riche d’inspiration; à l’image de sa créatrice; une marque porteuse de sens, elle incarne la femme forte; la femme en phase avec sa féminité; toute en nuance; sophistiquée et naturelle à la fois; élégante, raffinée, mais aussi, aventureuse et affirmée dans une société où elle parvient à se démarquer avec style et panache. La Gräfin, c’est une ode à la femme entrepreneuse; fonctionnalité; raffinement; et identité ! Bien évidemment, la gamme canine est à l’image de celle dédié aux femmes; un parfait duo qui représente aussi, lorsqu’il est couplé, la fusion et la complicité.

La Gräfin, c’est une marque qui propose une maroquinerie différente, autrement. C’est-à-dire ? Les produits La Gräfin sont pensés pour être à la fois élégants, pratiques, et uniques (comme leur propriétaires). Nous sommes tous uniques, et notre maroquinerie est voulue pour le montrer, le revendiquer, tout en délicatesse.

Fondée en 2016, le lancement officiel via une campagne de crowdfunding date de mai 2019. Majoritairement désigné pour les femmes, des modèles unisexes sont lancés régulièrement (porte-cartes, porte-documents,), et la collection Nikka apparait à l’automne 2020, spécialement conçue pour nos compagnons à quatre pattes.

Pourquoi cette collection ? Qui peut réfuter que voir un chien, dans la rue, “accordé” aux accessoires de son maître (ou de sa maitresse) est le summum de l’élégance ? C’est dans cette optique que j’ai lancé cette collection, mais aussi car mon chien en était le symbole parfait pour moi, par notre relation fusionnelle et son élégance naturelle.

Existe-t-il une anecdote ou une histoire derrière le choix du nom « La Gräfin » ? La Gräfin c’est tout simplement un personnage de romain que nous lisions avec un ami. Comme il trouvait que nos caractères se ressemblaient, il a commencé à me surnommer “gräfin” (gréfine ou grafine).  Le personnage est une femme indépendante, qui mène sa vie comme elle l’entend, en respectant les conventions pour mieux les briser. C’est un trait de caractère que j’ai toujours connu dans ma famille depuis petite : “sois une lionne”, “ne te laisses pas faire, mais respectes l’autre”,… C’est aussi une volonté de rappeler à tous que nous avons notre caractère, et que notre différence nous permet de mener la vie qui nous fait plaisir (sans oublier le respect de tous) On peut dire que le surnom est devenu une marque. 

Qui se cache derrière cette maison de maroquinerie ? L’équipe est à membre unique pour l’instant… Je parle souvent d’une mêlée de rugby derrière moi, car je suis techniquement seule dans La Gräfin, mais l’atelier, les “testeurs”, les soutiens moraux, etc. constituent aussi le cœur de La Gräfin. J’ai à la fois une formation stylistique/modéliste par mes études, et de maroquinerie par mes expériences professionnelles. Ce qui me permet de composer des produits répondant à des besoins transmis par une clientèle-cible. Nos produits sont fabriqués par un petit atelier tunisien, puisque je voulais travailler avec des artisans ayant un savoir-faire dans le travail du cuir, tout en proposant des produits de belle qualité et abordables Dans cette même optique, nous faisons attention à sourcer toutes les matières localement, et optimiser les coupes, de manière à réduire notre empreinte carbone, et nos chutes de cuir.

Lancer une entreprise ce n’est pas facile, quels sont les pires et meilleurs souvenirs que vous gardez à l’esprit depuis le lancement de La Gräfin ? Commençons par le pire…. Le pire dans l’expérience de l’entrepreneuriat, c’est le doute constant surtout dans les premières années. Le doute de répondre aux besoins/désirs de la clientèle, le doute d’établir des prix justes, le doute de faire tout le nécessaire pour développer la marque, …

Les meilleurs souvenirs, ce sont les photos et les messages que je reçois des clients heureux. C’est d’avoir fait défiler nos sacs à la Fashion Week de Luxembourg, et surtout Nikka qui a présenté la collection en exclusivité. Ce sont les pop-ups, les boutiques avec qui on travaille, les parutions presse, …

Y a-t-il un chien dans l’équipe ? Est-ce une muse ? Un assistant ? Un chargé de communication ? Mon chien, Nikka, fait partie de l’équipe depuis le début, juste par sa présence réconfortante, par la suite il est devenu le modèle de la collection “4 pattes” qui a pris son nom. Il est là quand je bosse, s’interpose quand il estime que je travaille trop et l’ignore trop. Il est aussi là à quasiment tous les shootings en mettant, avec sa joie de vivre, une ambiance encore meilleure…

Son jouet ou jeu favoris ? les jouets qui couinent et à mordiller
Sa friandise préférée ? absolument tout ce qui se mange (sauf la verdure 😉 ) et particulièrement le pain
Sa plus belle bêtise ? me détruire une paire de sandales à talons hauts Jimmy Choo, après un manteau de lama, des coins de livres 😉
Le plus beau souvenir ? le jour où il est venu de lui-même, en confiance, contre moi (1 an après), et le défilé de Luxembourg… j’étais tellement fière car il a été parfait. Le jour de son adoption est bien sur le meilleur de tous.
Son plus gros défaut ? têtu et donc quand il ne veut pas écouter, rien à faire…
Son lieu préféré ? avec moi ? être avec les personnes qu’il aime et en qui il a confiance
S’il pouvait parler, que vous dirait-il, là, maintenant, tout de suite ? il est actuellement couché sur mes jambes : “bouges pas maman, je suis bien à roupiller sur tes genoux”

Du tac au tac… Un peu de spontanéité…
Don’t Shop Adopt ? Adopt don’t shop Dogfriendly ? Please, partout et tous
Votre citation préférée / ou un dicton que vous appliquez dans votre quotidien ? “Be proud to be unique”, “tout travail sera récompensé”
La chanson qui vous donne le sourire/ ou le livre qui vous a le plus touché ? “Tocame” par Salvi & Sak Noel & Franklin Dam (celle qui a été utilisée au défilé de Luxembourg), après je fonctionne beaucoup au moment, du classique, à la techno, en passant par Michael Jackson
My Dog is a Queen ? Always, mais je reste le décideur final. Mais si on parle de Queeny, je craaaaque !
Chien VS Chat ? Préférence totale pour les chiens (beaucoup moins les minis), mais les chats ça peut être mimi
J’aurais voulu être un artiste ? Lequel ? Question compliquée…. Ça mérite une réflexion poussée
Jamais sans… ? Mes bijoux quotidiens que je n’enlève jamais. Chacun à une histoire.

Comment se passe la réalisation de vos créations ? Plongée dans les coulisses
Chaque collection est dessinée autour d’un thème (collection Equestre), ou d’un motif (collection Signature). Le thème apparait souvent après quelques esquisses. Par la suite, le design est validé avec quelques formes de sacs validées pour leur côté pratique et intemporel.

Une fois les fiches techniques finies avec tous les détails pour chaque modèle, elles sont envoyées à l’atelier pour validation. Les matériaux sont choisis depuis le début, cuir de veau tanné localement, toile de coton pour la doublure, les couleurs sont sélectionnées sur les nuanciers disponibles.

Dès que je reçois les prototypes, je les inspecte (à la loupe), et les teste directement, impatience oblige (en plus des délais parfois assez courts). Il se peut que, parfois, je les fasse tester par d’autres personnes par manque de temps, ou pour avoir un autre avis.

Les retours sont transmis à l’atelier avant de lancer la production pour être sûr de la qualité finale. Et quelques temps après, chacun part pour sa future maison…

Combien de temps prend l’élaboration d’une nouvelle pièce avant sa commercialisation ?
En général, 8-10 mois, si on compte à partir du moment où je décide de faire une nouvelle collection, ça peut prendre jusqu’à 1 an 1/2 selon l’inspiration 😉

Quels sont les points essentiels pour La Gräfin, ses exigences quant à sa production et ses produits avant la commercialisation ?
Les matières doivent être naturelles (sans fibres synthétiques), une fabrication et des finitions impeccables, avec une qualité robuste pour durer dans le temps. Le produit fini doit pouvoir être considéré haut-de-gamme sans l’ombre d’un doute.


Comment caractérisez-vous les produits La Gräfin en quelques mots seulement ? Elégants, pratiques, légers, uniques.

La Gräfin et la cause animale, êtes-vous engagé à titre professionnel ou personnel avec une cause, une association, un mouvement ? J’y suis engagée personnellement et par La Gräfin, car c’est une cause qui me tient à cœur. 

Nous soutenons Solicanin, qui est l’association via laquelle j’ai adopté Nikka, et qui est juste géniale. Des bénévoles humains, qui ne comptent pas le temps et l’énergie qu’ils y passent, et qui sauvent la vie de centaines de petits êtres tous les ans.

Personnellement, j’essaie d’aider en temps, en dons et financièrement quand je peux. Via La Gräfin, nous leur reversons 2€ à chaque produit vendu. Comme nous aimons travailler de concert avec notre communauté, les personnes peuvent aussi nous suggérer des causes, associations, à soutenir. Nous regardons qui sont les causes et les associations concernées, et si cela nous parle, nous les présentons sur notre site, et leur versons une contribution sur chaque vente

Zoom

ASSOCIATION SOLICANIN

Il s’agit d’une toute petite association de protection animale initialement créée par trois amoureux des animaux, bénévoles pour d’autres associations.

En évoluant dans l’univers de la protection animale, ils sont constamment confrontés aux signalements de chiens et chats à sauver, abandonnés, maltraités, accidentés, “moisissant” dans des refuges depuis des années, et ne pouvant hélas pas tous être pris en charge car toujours plus nombreux. Ils ont souvent eu des “coups de cœur” que nous n’avons malheureusement pas pu aider, malgré nos actions de communication.

Face à tant de misère animale ils ont décidé de mettre notre pierre à l’édifice en lançant notre propre micro-structure. Solicanin a vu le jour en avril 2016, une petite association qui assume sa modeste contribution à la cause animale et qui se satisfait de peu d’animaux placés mais placés au mieux.

Il se chargent de sauver principalement des chiens mais également des chats (et parfois même des NAC) dans le besoin.

“Chaque animal pris en charge engage l’association sur le long terme et nous ne voulons pas mettre un jour en danger nos animaux, nos familles d’accueil et nos propres familles par un trop grand nombre de sauvetages ou des finances trop précaires. Nous n’avons pas de locaux, tous nos animaux sont placés dans des familles d’accueil bénévoles jusqu’à leur adoption. Nous sommes une équipe de passionnés réunis autour de valeurs communes: solidarité, respect, rigueur et bien évidemment le bien être animal.”

Actuellement, 74 loulous sont pris en charge dont 25 chiens, 46 chats et 3 Nacs; l’association a besoin d’aide, c’est pourquoi, elle lance des appels aux dons afin de pouvoir prendre soin de ses protégés au mieux. Pour toutes informations relatives aux actions ou contribuer à votre échelle, suivez le lien.

De quoi rêvez-vous ? Pour La Gräfin ?
Je souhaiterais que les créateurs soient valorisés par le travail, et très souvent la qualité qu’ils cherchent à mettre en avant. Malheureusement dans notre société actuelle, les personnes cherchent souvent la promotion, le plus bas prix, et ne se renseignent plus sur la raison du prix ou du délai. Certaines marques, certains groupes, font énormément de mal au secteur en se moquant de leurs clients avec des marges exorbitantes, et des promotions incessantes. Je rêve d’un monde où l’on se poserait les bonnes questions, avec des actes réfléchis, qui souvent vont de pair avec le respect de l’environnement. Pour La Gräfin, je souhaite un développement doucement mais sûrement, avec une clientèle fidèle et aux valeurs communes.

Avez-vous un scoop à nous communiquer sur l’actualité de la marque ? Restez connectés dans les mois qui arrivent… on vous prépare des surprises !

On vous laisse le mot de la fin, que souhaitez-vous dire à nos lecteurs avant de les quitter ? Si vous trouvez des produits chers, surtout pour de marques peu connues, demandez plus d’informations car souvent les matières et/ou la fabrication peuvent tout expliquer.  Soyez fiers d’être vous-même sinon nous serions tous des clones ! 


La collection Nikka;

Il s’agit d’un ensemble, disponible en deux coloris; à savoir, Camel avec des finitions en bleu ou bordeaux avec des finitions Camel; trois tailles sont proposées, elles correspondent au tour de cou : 25cm; 35cm et 45cm; bien évidemment; s’agissant d’une parure, la laisse assortie est disponible pour former un ensemble harmonieux.

Mon choix se tourna naturellement vers le coloris Camel à finitions en bleu; j’ai beaucoup ce style à la fois naturel et cependant, très travaillé par des finitions judicieusement positionnées; une note de rehaussement couleur qui confère à l’ensemble une sophistication favorisant le raccord à mes propres tenues vestimentaires; étant une grande adepte du bleu, c’est un Matching parfait pour notre quotidien.

Le collier; il comporte deux zones d’attaches; ce que je trouve très fonctionnel; ainsi la médaille et l’attache de la laisse ne peuvent pas s’entrechoquer. Une fine bande bleue sert de passant pour maintenir la lanière en place après l’ajustement à la taille du cou de votre compagnon; ce qui est esthétiquement très appréciable. Son poids est très bien pensé; il n’est pas trop lourd; ce qui est un atout ergonomique de taille pour le confort et bien-être de votre Dog. Un cuir souple et légèrement grainé, conforme à la qualité escomptée dans la maroquinerie haut de gamme. Les coutures sont soignées, régulières et surtout, rassurante; l’ensemble est robuste malgré son apparent raffinement. Celui-ci est vendu 60 euros, quelle que soit la taille choisie; j’apprécie beaucoup cette juste tarification qui exempt toute discrimination relative à la taille de votre compagnon.

Bonus: Lors de la commande de votre collier, une médaille gravée vous sera proposée, celle-ci vous est offerte; trois modèles disponibles un os, un cœur ou un rond; en trois tailles pour que cela soit adapté au gabarit de votre Dog.

La laisse; disponible en deux tailles; 130 cm de longueur pour 2 cm de largueur ou 130 cm de longueur pour 3 cm de largeur; il s’agit essentiellement de jucher du poids de votre chien, mais aussi, de la traction qu’il opère en promenade. La laisse est très fonctionnelle car elle permet un ajustement court ou long par un dispositif d’attache aux deux extrémités; vous pouvez donc rapidement adapter sa longueur en promenade selon les circonstances rencontrées. Celle-ci est vendu 70 euros;

Pour la laisse comme pour le collier, vous recevrez des pochons estampillés de la marque afin de ranger vos accessoires lorsqu’ils ne sont pas portés; pour rappel, il est important de nourrir votre cuir avec un lait adapté afin de le maintenir souple; avec le temps le tannage naturel, lui confèrera un caractère vintage !

C’est une marque portée par une jeune femme très créative, originale et très impliquée que ce soit dans ses réalisations ou dans la cause animale; surtout, n’hésitez pas à la contacter si vous avez la moindre hésitation concernant les tailles ou l’entretien de votre parure; Charlotte est très à l’écoute et d’excellents conseils.

Que dire ? Si ce n’est que je suis conquise; tant par la créativité que par les valeurs de la marque; au niveau de produits, je dois souligner une excellente qualité et une réalisation absolument superbe; c’est un travail raffiné et minutieux; jusqu’au moindre détail; il y a le réel souci d’harmonie; confort et fonctionnalité. C’est le type d’ensemble qui peut accompagner à la ville, dans les mondanités mais également en aventure, un collier élégant et passe partout qui correspond parfaitement à l’équivalent de notre sac à main; s’il est parfait cela implique qu’il est polyvalent, aussi bien portable avec un jeans qu’avec une tenue de soirée… Une qualité de matériaux, de réalisation; c’est sans conteste, une marque à classer dans le haut de gamme de la sellerie canine française.

Ce type d’ensemble est à considérer comme un incontournable du dressing; parce qu’à lui seul, il peut accompagner votre dog, avec style et élégance durant plusieurs années; efficace et sécurisant; pas besoin d’avoir une multitude de colliers; un seul, unique et inégalable suffit; et c’est exactement ce qu’incarne cette création. L’indétrônable preuve de votre bon goût …

J’aime vraiment beaucoup l’univers de La Gräfin qui est appropriable par les femmes actives; réactives, engagées et désireuses d’arborer des pièces d’un style unique; qui leur ressemblent ! Les traditionnelles, les originales; c’est un style “signature”, authentique et vraiment particulier dans l’univers canin et même humain; à la fois fort et poétique, mélodieux et intemporel ! La possibilité de Matching avec votre ensemble, est vraiment un gros plus; voici une sélection pour Dogmom qui pourra compléter la panoplie de son DOG, pour un style duo stylé, jusqu’au bout de pattes…

Le modèle sangle, vendu 205 euros

Le modèle dentelle, vendu 225 euros

Le modèle Ourlé, vendu 305 euros

Le modèle Etrier, vendu 285 euros

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :