Breaking News

EDITION LIMITÉE – COFFRET CHIEN BIODIVERSITÉ de Tomojo

8 mai 2021

#Actualité – News

Tomojo est une marque d’alimentation pour chiens et chats aux insectes fabriquée en France créée en 2017 par Madeleine Morley et Paola Teulières, qui s’associe à l’ONG de protection de la biodiversité Fauna & Flora International pour protéger les tigres de Sumatra et les chiens sauvages d’Afrique, deux espèces classées en danger en raison de la perte de leur habitat naturel. Pour ce faire, la marque prévoit une récolte de fonds sur ses réseaux sociaux, ainsi que le lancement de coffrets solidaires à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité le 22 mai.

Le saviez-vous ? A ce jour, la liste rouge des espèces menacées établie par l’Union Nationale pour la Conservation de la Nature, recense plus de 22 400 espèces menacées. Aux côtés des tigres de Sumatra et des chiens sauvages d’Afrique, on y retrouve le panda géant, le jaguar, le grand requin blanc ou encore les abeilles.

Tomojo x Fauna & Flora International (FFI) : du Mojo pour la biodiversité

Depuis 2017, Madeleine Morley et Paola Teulières mettent la protection de l’environnement et la biodiversité au cœur de leurs préoccupations. Avec Tomojo elles prouvent avec succès qu’il est possible de concilier une alimentation animale respectueuse à la fois de la santé de nos animaux de compagnie et des ressources de notre planète. Aujourd’hui, elles souhaitent pousser leur engagement encore plus loin en soutenant Fauna & Flora International pour protéger les tigres de Sumatra et les chiens sauvages d’Afrique.

Pour protéger les chiens sauvages (qui ne sont plus que 1 400 dans la nature), la FFI est présente dans une multitude de pays, notamment au Kenya où l’Ol Pejeta Conservancy a créé des couloirs pour relier les chiens sauvages aux zones protégées voisines afin de minimiser les contacts avec les humains. Quant aux tigres de Sumatra (qui ne sont plus que 400), ils sont principalement menacés par le braconnage et leur perte d’habitat due à l’expansion des plantations de palmiers, de café et d’acacias. C’est pourquoi la FFI a formé plus de 500 gardes forestiers dédiés aux parcs nationaux et communautaires qui mènent des patrouilles forestières anti-braconnage, enlevant les collets et dissuadant les braconniers potentiels.

« Cest la volonté de préservation de notre environnement et de ses ressources qui a fait naître Tomojo et qui motive notre équipe au quotidien. On trouvait que cela avait du sens de soutenir Fauna & Flora International, une ONG qui préserve des écosystèmes et la biodiversité à travers le monde. Qui plus est sur deux projets directement liés à notre cœur dactivité : les tigres de Sumatra (de grands chats sauvages) et les chiens sauvages dAfrique. Parce que nous pensons que tous les chiens et chats, quils soient domestiques ou sauvages, méritent une vie pleine de Mojo », explique Madeleine Morley, co-fondatrice de Tomojo

« Depuis 1903, Fauna & Flora International s’engage pour la protection de la biodiversité, avec plus de 150 projets dans plus de 40 pays à travers le monde et un héritage de succès. Nous serions incapables de relever les défis croissants de conservation auxquels nous sommes confrontés sans le soutien crucial de ces partenaires et soutiens qui travaillent à nos côtés. Chaque initaiative compte pour protéger les espèces menacées. Nous sommes ravis d’accueillir Tomojo parmi nos nouveaux soutiens, autour de valeurs partagées. », précise Jo Elliott, Directeur de la conservation de Fauna & Flora International.

COMMENT PARTICIPER ?

1) Postez une photo car Tomojo reverse 1€ à l’ONG à chaque photo postée sur Instagram mettant en scène les croquettes Tomojo avec le #mojolovers et en tagguant @tomojo.co

2) Commandez sa box découverte car Tomojo reverse les bénéfices des coffrets édition limitée « chiens d’Afrique » et « Tigres de Sumatra », vendus 14,90€.

Dans cette box :  

Des croquettes aux insectes, riches en protéines et adaptées aux animaux sensibles / Une friandise MOUSH haleine fraîche ou souplesse légendaire / Une jolie illustration de l’artiste Lilsire/ Un jouet 100% naturel.

Bonus, ce coffret est également disponible pour les chats !

Dans cette box :  

Des croquettes aux insectes, riches en protéines et adaptées aux animaux sensibles /Une friandise MOUSH pipi heureux ou poils soyeux / Une jolie illustration de l’artiste Lilsire / Un jouet 100% naturel.

Vous pouvez précommander vos coffrets dès à présent; ceux-ci vous seront envoyés le 22 mai à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité.

A propos de Tomojo : Créée en novembre 2017, la start-up Tomojo a pour mission de promouvoir une alimentation naturelle, saine et traçable pour les animaux de compagnie tout en préservant la planète. Tomojo commercialise des croquettes pour chien et chat avec comme source de protéines animales des insectes élevés aux Pays Bas. Derrière Tomojo, il y a deux amies d’enfance, Madeleine (26 ans) et Paola (25 ans), qui après avoir fait un master en sciences de l’environnement à l’Imperial College de Londres, se sont lancé dans l’entrepreneuriat durable. www.tomojo.co

A propos de Fauna & Flora International : FFI protège les espèces menacées et les écosystèmes à travers le monde, en choisissant des solutions durables, fondées sur des données scientifiques solides et tenant compte des besoins humains. Fonctionnant dans plus de 50 pays à travers le monde, FFI sauve les espèces en voie de disparition et les habitats de la destruction, tout en améliorant les moyens de subsistance des populations locales. Fondée en 1903, FFI est est la plus ancienne organisation internationale de conservation au monde. www.fauna-flora.org

Queeny & L'humaine
Queeny & L’humaine

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :