CinéDog

All Together Now

24 avril 2021

#Cinédog

NE VOUS Y TROMPEZ PAS…

C’est DOGLOVERS !

Vous connaissez déjà mon addiction aux séances Cinédog en tête à truffe; on vous recommande donc l’un de nos derniers visionnages; Pour toute la famille, poilu compris !

All Together Now est une production Netflix, de Brett Haley, sortie 28 août 2020 d’une durée d’1h 32min; classée dans la catégorie drame et comédie; avec au casting; Auli’i Cravalho, Carol Burnett, Justina Machado; il faut savoir que le film est en réalité une adaptation cinématographique du roman Sorta Like a Rockstar de Matthew Quick; qui a participé à sa scénarisation avec Haley, Marc Basch et Ol Parker.

L’actrice principale, Auli’i Cravalho, ne nous vous dit rien ? Pourtant vous la connaissez déjà, c’est elle qui prête sa voie à Moana (Vaiana), pour Disney, alors âgée de 14ans, en 2016.

Synopsis : Amber Appleton vit secrètement à l’arrière d’un bus scolaire après avoir été virée de chez elle par le petit ami de sa mère. Le bus, surnommé le Hello Yellow, est le même que celui utilisé par sa mère pour conduire les enfants à l’école. Mais un drame va mettre à rude épreuve l’optimisme débordant d’Amber… Source

Bande-annonce ?
En images …

Copyright Allyson Riggs/Netflix

Sous l’œil de la DOGLOVEUSE, évidemment, mon attention était centrée sur la relation duo que l’héroine, adolescente, entretient avec sa boule de poils; le combat qu’elle mène pour lui sauver la vie, le réconfort et l’encrage affectif qu’il lui confère dans une vie qui tombe en lambeaux; Outre cette relation qui touche et le dévouement réciproque qu’on ne peut qu’apprécier; il s’agit aussi d’une histoire qui nous place face à la réalité des parcours de vie compliqué pour les adolescents moins chanceux; ceux qui doivent grandir trop vite, assumer beaucoup de choses, trop de choses, qui travaillent pour subvenir à leurs besoins voire, ceux de leurs proches; ceux qui sont confrontés à des situations familiales dures, et douloureuses;

Cependant, de l’ombre naquit la lumière; des amis qui ne lâchent rien, même le refus d’aide; la générosité qui survient de ceux à qui on donne sans rien attendre en retour; de l’humour, de la tendresse; sur un fond musical cristallin et d’une extrême pureté; de la joie de vivre quand tout va mal; c’est toujours bon pour le moral, ça aide, notamment, à relativiser !

J’ai apprécié cette histoire, juste, délicate, malgré la complexité et la rudesse des thématiques abordées; ce n’est pas une comédie légère; c’est un drame mais qui offre ses moments de bonheurs; et nous quitte sur une Happy End comme on les aime !

Evidemment, ce n’est pas un film à grand spectacle, paysage extraordinaire, ou effets spéciaux à couper le souffle, mais c’est un film duquel on peut extraire une belle leçon d’humilité, et d’humanité ! Un petit moment agréable à la Netflix; Concernant l’actrice principale, je la trouve “solaire” dans ce rôle, elle incarne véritablement la gentillesse qui caractérise son personnage dans son jeu; parvenant à balayer les émotions, en nous plongeant dans ses déboires avec compassion !

Je le recommande en famille, on l’apparente davantage aux adolescents à qui il plaira vraiment, mais il conviendra également aux parents qui y verront un bon moyen de partager un moment complice avec leur progéniture; sans oublier la présence de poilu, pour un moment cocooning, en profitant de la chance d’être ensemble ! Attention, cependant, attendez-vous à verser la larme, à deux ou trois reprises… cela étant, c’est pour moi un bon indicateur sur l’émotion conférée par le film; à en croire mes mouchoirs, l’émotion était bel et bien au rendez-vous ! Amitié, espoir, boule de poils et rebondissement heureux, même si on peut aisément les anticiper, ça fait toujours plaisir de les voir se confirmer !

Note : 3.5 sur 5.
<strong>Team Paupiette</strong>
Team Paupiette

𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯𝘺, 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴𝘦́𝘦 𝘈𝘒𝘈 𝘱𝘢𝘶𝘱𝘪𝘦𝘵𝘵𝘦 e𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 💬𝙵𝚘𝚗𝚍𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝙼𝙳𝙸𝙰𝚀 𝚎𝚗 𝟸0𝟷𝟼 𝗥𝗲́𝗱𝗮𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗼𝗴 & 𝗠𝗮𝗴 𝟭𝟬𝟬% 𝗗𝗼𝗴𝗺𝗼𝗺𝘀 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚐𝚎́𝚎 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚞𝚗𝚒𝚌𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 ◽Dღɢℓɨƒєsтγℓє / Иєωs◽ 𝑅𝑢𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑝ℎ𝑎𝑟𝑒𝑠 : 𝑊𝑖𝑠ℎ𝑙𝑖𝑠𝑡, 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑖𝑛𝑒, 𝐷𝑜𝑔𝑠𝑚𝑜𝑚𝐿𝑖𝑓𝑒,..

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :