Antiparasitaires prévention et information NatureLovers Soins et quotidien

Poudre bien-être intestinal de BIOVETOL

9 avril 2021

#ANTI-BESTIOLES

Informations

Sur le blog, nous essayons de vous proposer plusieurs alternatives naturelles afin de protéger vos boules de poils; ainsi, cet article est complémentaire à d’autres que nous vous invitons à consulter, afin de choisir le mode d’administration et le produit le plus adapté à votre boule de poils.

Nous avons, il y a quelques temps et pour changer des comprimés que les filles avaient parfois du mal à accepter, testé la version en poudre du vermifuge naturel Biovetol.
Parce qu’il faut bien se l’avouer, donner des comprimés à poilu peut parfois relever du parcours du combattant… Entre les astuces pour cacher le comprimé dans un bout de viande, du fromage ou autre, et poilu qui malgré tout, le recrache au final, pas toujours évident de leur faire avaler le saint comprimé ! Et le lance-comprimé, je trouve ça un peu trop violent pour administrer simplement du vermifuge…

Le vermifuge en poudre peut donc devenir le nouvel allié pour protéger poilu : plus simple d’administration, il suffit simplement de le mélanger à la gamelle et le tour est joué !
Personnellement, je préfère le mélanger à une nourriture humide, de type pâtée ou morceaux de viandes enrobés dans la poudre, ça sera encore plus appétant pour poilu ! Sur les croquettes sèches, la poudre a tendance à rester au fond de la gamelle et si poilu n’a pas pour habitude de lécher sa gamelle, il n’aura pas toute sa dose…

Sur le même principe que les comprimés de la marque, avec uniquement des ingrédients naturels permettant d’agir sur les parasites internes, cette poudre possède toutefois une composition légèrement différente.

Ses atouts ?

Comme mentionné ci-dessus, pour les poilus récalcitrants aux comprimés, ce vermifuge devient un allié de premier choix. Il est plus facile à administrer que ces congénères. Mais ce n’est pas tout !
Grâce à sa composition, il enrichit l’alimentation de poilu en fibres, favorisant ainsi le maintien de la flore intestinale et d’un fonctionnement optimal des intestins.

Composition ?

Kieselgur (terre de diatomée) 40% : aussi appelée Dioxyde de silicium (silice), la terre de diatomée n’est pas à proprement parlé de la terre mais plutôt une poudre composée de restes d’algues (les diatomées) fossilisée. De par l’une de ses propriétés absorbantes, elle permet de déshydrater les parasites colonisant les intestins.

Ail bio (Allivum sativum L., bulbe) 25% : l’ail est connu pour son action sur les vers ronds (ou nematodes : ascarides, trichures et ankylostomes). Ses propriétés anti-bactériennes persistent dans l’intestin et représente par ailleurs un bon tonique digestif. Il renforce également le système immunitaire et prévient le développement de nombreux parasites. Toutefois, attention aux contre-indications ! Toxique à haute dose (ne pas dépasser 0.5% du poids), pas pendant les 15 jours précédents une intervention chirurgicale, pas si poilu est sujet à l’anémie, à un fort taux de potassium ou ayant des problèmes de coagulation.

Pépin de Courge bio (Cucurbita pepo L., graine) 30 % : les graines de courges sont connues depuis très longtemps pour leur vertues sur les vers plats (ténias, ou plus communément appelé le ver solitaire). Elles ne tuent pas les ténias, mais entraînent une action paralysante, due à l’action de la cucurbitine, acide aminé contenu dans les graines de courge.

Thym bio (Thymus vulgaris L., plante entière) 5% : le thym possède de nombreuses propriétés, et parmi elles, son activité bactéricide, antivirale et vermifuge. C’est notamment grâce à une molécule, le thymol, qu’il tient son action contre les indésirables parasites internes. Il est notamment efficace sur les Anaplocephales, Parascaris et les Oxyures.

Quelle dose administrer à poilu ?

La poudre est à saupoudrer dans l’alimentation de base de l’animal, à raison d’une cuillère doseuse (fournie dans le flacon) arasée pour 2 kg du poids de l’animal (par exemple : pour un animal de 3 kg = 1,5 cuillère; 4 kg = 2 cuillères), chaque jour pendant 4 jours.Pour les animaux de moins de 2 kg, préparer une base d’aliment pour plusieurs jours (aliments + dose de poudre).

Renouvelez 1 fois après 3 semaines. Répétez l’ensemble 2/3 fois par an.

1 flacon correspond à 1 an de “traitement” pour un animal de 12 kg.

Où acheter : Le pot est vendu 12.50 euros sur le site de la marque Biovétol.



Je n’ai jamais eu de souci de parasitage des petits intestins des filles jusqu’à aujourd’hui, et je croise les doigts pour que ça continue !

La poudre est plus facile à faire avaler aux filles, qui ont décidé de chasser les comprimés depuis belle lurette malgré les leurres (alors qu’avant ça fonctionnait plutôt bien la boulette de fromage frais fourrée au comprimé…). Ajoutée aux croquettes + pâtée pour bien mélanger le tout, la dose entière est prise sans aucun souci. J’avais un peu peur avec la présence d’ail dans la composition qu’elles rechignent à avaler la ration, mais finalement elles trouvent la gamelle tout autant appétente, et ne sentent pas. Pour les bisous, c’est important pour nous aussi !

Mais surtout, et comme avec les comprimés, aucun effet secondaire ! Peut-être des selles plus fréquentes pendant la cure, mais cela est due aux propriétés secondaires des ingrédients qui facilitent la digestion et poussent à l’évacuation des déchets.

L’efficacité est là, et les filles acceptent facilement ce vermifuge et le supportent parfaitement bien. Nous sommes donc toutes ravies de ce produit, qui plus est fabriqué en France.

Enfin, petit point positif supplémentaire : ce vermifuge est adapté aux chats. Vous pourrez donc traiter les différents poilus avec le même produit si nos amis félins côtoient la gente canine dans votre famille.

Luna's Team
Luna’s Team

ʟᴜɴᴀ·s ᴛᴇᴀᴍ; ᴋᴀʀᴇɴ﹐ ɴᴀʟɪᴇ﹐ ʟᴜɴᴀ ﹠ ᴘ·ᴛɪ ᴅ·ʜᴏᴍᴍᴇ; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇs 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 100% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨 – 𝘼𝙡𝙡 𝘽𝙖𝙗𝙮𝙨- ʀᴜʙʀɪϙᴜᴇs ᴘʜᴀʀᴇs ﹕ ᴛᴀᴋᴇ ᴄᴀʀᴇ﹐ ᴍɪɴɪ ʜᴜᴍ·s ᴀᴅᴅɪᴄᴛ﹐ ʙᴀʙʏᴅᴏɢ ᴇᴛ ᴘʟᴜs ᴇɴᴄᴏʀᴇ…


You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :