About MDIAQ

Lucie & ses poilus

16 mars 2021

#TEAM-MDIAQ

Une nouvelle Dogmom dans l’équipe


Il y a peu de temps, MDIAQ a lancé une campagne de recrutement; et c’est Lucie qui a été retenue; nous la connaissions déjà depuis longtemps, quasiment depuis les débuts du blog; sa bienveillance, sa relation avec ses boules poils et sa motivation suffirent à nous convaincre !

Je vous propose de découvrir sa présentation afin d’en apprendre davantage sur elle et sa Team !


Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre My Dog is a Queen?

Je suis le blog ainsi que le compte Instagram de My Dog is a Queen depuis plusieurs années. Je me suis liée d’affection très rapidement pour cette petite boule de poils nommée Queeny mais aussi pour son adorable maman humaine. Nous nous sommes mis régulièrement à échanger par messages et au fil du temps nous sommes devenues des amies. Lorsque j’ai vu l’appel à la candidature, j’ai voulu tenter ma chance !  Et voilà !

Domaine de prédilection sur le blog ?

C’est difficile de répondre mais je dirai les articles qui traitent de bons plans (friandises, jouets, shopping pour chiens), les livres (essais, romans, mangas …), tout ce qui est ecofriendly , le lifestyle  qui est une grande source d’inspiration pour moi et bien sûr le Mag  et l’ensemble des concours organisés par la team que je ne rate jamais 😉

Passons aux présentations…

Que peux-tu nous dire sur toi et tes poilus, qui sont-ils?

Je suis donc Lucie une Dog Mum d’une trentaine d’années (non non , je ne vous dirai pas mon âge ☺) de deux Bearded Collie . C’est parti pour les présentations de mes deux crapules :

Jack dit Loulou âgé de 6 ans. C’est mon premier chien. Je n’ai pas eu la chance d’en avoir lorsque j’étais petite à mon plus grand regret. Je rêvais déjà d’un chien avec de longs poils comme le chien de Laura Ingalls dans la série « La petite maison dans la prairie » et j’ai attendu presque 20 ans pour réaliser ce rêve.   C’est un chien avec un caractère très gentil, affectueux avec les humains. Il est aussi têtu et parfois trop intelligent car il est capable d’élaborer des stratégies pour contourner les ordres qu’on lui donne ! C’est un vrai clown et c’est difficile de se retenir de rire quand il fait des bêtises.  Ce qu’il préfère dans la vie c’est sa balle, je dirai même qu’il est toqué de la balle !!!!

Marty Mc Fly âgé de 4 ans (fan de retour vers le futur, vous l’aurez deviné !) dit Titi ou Titi cœur. Il est arrivé deux ans après Jack. C’est un chien affectueux et très très  câlin. Il est différent de Jack sur bien des domaines mais leurs deux caractères se complètent et il n’est pas rare de les voir jouer ensemble, je les surnomme souvent les « Compéres » toujours alliés dans les bêtises. Revenons-en à Marty, c’est un vrai pot de colle et cela jusqu’au petit coin (intimité = zéro). C’est un très grand sensible, timide avec les étrangers mais si vous avez la patience d’attendre un peu, il deviendra vite un copain. Je pratique l’agility avec lui et c’est un moment de complicité intense entre nous mais aussi d’amusement. Marty exprime alors son bonheur de courir et de me faire plaisir et mon cœur déborde encore plus d’amour.

Votre quotidien, les petites bêtises, les jouets préférés, les habitudes ou petites manies, c’est une mini immersion dans votre vie :

J’en parle ci-dessus dans leur présentation. Nous vivons à la campagne, les toutous ont un très grand jardin mais ils préfèrent plus que tous les balades (en forêt, sur les sentiers, à la plage mais aussi en ville). Ils savent aussi apprécier les moments plus calmes à la maison et je me retrouve alors avec eux dans le canapé, installée au milieu bien sûr, avec un chien de chaque côté un thé et un livre, des instants  précieux.

Ils ont aussi une sœur un peu plus âgée nommé Juliette, une tortue de Terre qui les mène à la baguette ! Elle revendique son droit d’ainesse, et elle n’hésite pas à venir les embêter lorsqu’ils sont dans leur panier ou à leur « courir » après eux dans la maison, oui oui elle court , je ne plaisante pas . Je pense qu’elle se prend pour un chien mais on préfère ne pas la contrarier ! Il y aussi le toilettage qui doit être très régulier chez cette race et qui nous permet aussi de passer de longs moments ensemble (séances de massages , de gratouilles et distribution de friandises garanties !!!!) J’ai aménagé chez moi une petite pièce spéciale pour eux avec le nécessaire (baignoire, table de toilettage etc …) Bref , ils font partie intégrante de nos vies . Nous vivons chez eux !!!!

Ton plus beau souvenir avec eux? 

Notre voyage en Ecosse. Le Bearded collie est un chien de Berger originaire des Highlands. Avec leur papa, nous tenions à cœur de visiter l’Ecosse en leur compagnie. Un retour aux sources en quelque sorte.  15 jours entiers de vadrouillage avec eux en voiture, à pieds, en train et même en bateau ! Nous avons arpenté l’Ecosse à quatre, ils ont visité des châteaux, dormi dans des hôtels , des gîtes , mangés et bu dans des pubs . Un bonheur et des vacances mémorables !

Un petit mot pour nos lecteurs ?

Je vous remercie déjà d’avoir lu notre présentation et je suis heureuse de rejoindre la team de My Dog is a Queen. J’espère que vous apprécierez nos petits articles et que nous pourrons vous apporter encore plus de Dog Love . On vous embrasse très fort Atoutousement Lucie, Jack et Marty

𝐿𝓊𝒸𝒾𝑒 & 𝓈𝑒𝓈 𝓅𝑜𝒾𝓁𝓊𝓈
𝐿𝓊𝒸𝒾𝑒 & 𝓈𝑒𝓈 𝓅𝑜𝒾𝓁𝓊𝓈

𝐿𝓊𝒸𝒾𝑒 & 𝓈𝑒𝓈 𝓅𝑜𝒾𝓁𝓊𝓈; 𝐿𝓊𝒸𝒾𝑒,𝒥𝒶𝒸𝓀﹠ 𝑀𝒶𝓇𝓉𝓎; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇ𝓈 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 𝟣𝟢𝟢% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨, 𝐸𝒸𝑜𝓇𝑒𝓈𝓅𝑜𝓃𝓈𝒶𝒷𝓁𝑒

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :