Friandises Le coin des gourmands

On a testé PetCooking

10 mars 2021

#TreatTime

Fais le pas toi-même !

Si tu as deux mains gauches, ce concept est clairement fait pour toi … Il s’agit d’une préparation pour biscuits, spécialement destinée à nos boules de poils. Une préparation rapide, efficace, donc impossible de décevoir poilu !

Pour information : Pet Cooking propose des préparations pour chiens et pour chats;

Plusieurs kits sont proposés sur la boutique: Préparation pour biscuits au curcuma, au pain d’épices, à la carotte, à la vanille; sous format 200 grammes qui correspond à 20 biscuits ou 400 grammes pour réaliser 40 biscuits ;

La préparation vendue 4.95 euros

La kit à 8.90 euros avec l’emporte-pièce “os”;

Pour Queeny, j’ai commandé le Kit de préparation pour biscuits à la vanille; en pensant, qu’ils pourraient être réalisés par les petits d’hommes que nous avions à la maison durant les vacances; c’est une activité ludique, avec une finalité constructive; pas de confrontation à l’échec car c’est une préparation toute prête à l’emploi; ce n’est pas trop long comme activité; elle permet de travailler la compréhension des consignes par les indications à suivre lors de la préparation mais aussi les maths pour les dosages. Notons, que cette activité n’est pas exclusivement réservée aux petits d’hommes, j’ai réalisé une seconde fournée seule, quelques semaines après car il me restait de la préparation ! Le but étant surtout, de produire des biscuits pour son Dog sans se louper !

Pour la recette, il vous sera demandé d’incorporer un œuf et de l’huile; Il suffit ensuite, de mélanger l’ensemble et de réaliser les biscuits à l’aide d’emporte-pièces avant de les placer au four. Par la suite, vous pouvez également les décorer à l’aide d’un glaçage sans sucre, en utilisant des colorants naturels.

Ingrédients : farine de blé complète,  farine de riz, additif : arôme naturel de vanille. 100% des matières premières d’origine agricole sont issues de l’agriculture biologique. Constituants analytiques : Protéine : 10,6%  / matières grasses : 3,5%  / cellulose brute : 1,6% / cendres brutes : 1,3%, humidité : 6,8 %. 

Bonus : La préparation est élaborée sans colorants, sans sucre et sans conservateurs; avec des composants certifiés “agriculture biologique” et le label certifié “Ecocert France”. Qui plus est, il s’agit d’un produit MADE IN FRANCE.

Niveau commande sur le site officiel : Sur le site la communication est parfaite, le paiement sécurisé, plusieurs options possibles pour la livraison, vous recevrez un e-mail de confirmation, ainsi qu’un numéro de suivi après l’expédition. Celle-ci est rapide et le conditionnement de votre colis impeccable !

Sortie du four réussie; Queeny les a mangé en appréciant, je pense donc que lorsque l’on cherche une activité à faire avec petit d’homme, ou lorsque l’on a deux mains gauches, et qu’on souhaite malgré ça proposer un semblant de “fait maison” à sa boule de poils, le concept est vraiment sympa ! J’ai goûté, comme à mon habitude, le goût vanille est perceptible; c’est croquant, pas sucré; donc, on valide ! Niveau rapport qualité-prix c’est vraiment intéressant, compte tenu, la quantité de biscuits que l’on peut produire avec un Kit !

Bonus : Sur la boutique officielle, vous pourrez “shopper” le nécessaire pour organiser un anniversaire au poil à votre Dog ! Ballon, préparation, décoration, etc…

Bonnes adresses

La forme

Faire des biscuits originaux, en utilisant des formes créatives, c’est simple lorsque l’on déniche des bonnes adresses … j’ai cherché et commandé sur plusieurs sites !

La marque Cuticuter, est une marque espagnole qui ne vend que des emporte-pièces thématiques; on peut notamment y retrouver l’univers Disney, Pixar, Star Wars, Harry Potter, Marvel, et bien plus encore;

Ils sont vendus entre 5.99 et 11.99 euros

L’enseigne est spécialisée dans la pâtisserie, on peut donc trouver le nécessaire pour réaliser des gâteaux mais aussi, des biscuits; notamment, grâce à des découpoirs en inox variés.

Ils sont vendus entre 1 et 11.99 euros, selon le format; ils existent également en XXL

Un dernière bonne adresse, à retrouver sur ETSY, il s’agit d’une boutique “Petit Biscuit” qui propose des emporte-pièces réalisés à thème séries, cinéma, animation; L’expédition est rapide, les produits de qualité et la communication au top avec le vendeur !

Les emporte-pièces sont vendus moins de 5 euros;

Bon plan naturel

Un peu de couleur?

Lorsque l’on réalise des biscuits pour nos boules de poils, les préparations ou glaçages prêts à l’emploi ne sont pas recommandés, à cause des interdits alimentaires, des colorants, du sucre, des arômes artificiels, etc..

Je vous recommande donc, ce bouquine : Cuisiner en couleurs, créer des colorants 100% naturels, de Sandrine Costantino, aux éditions La Page, vendu 13.50 euros

Celui-ci vous permettra de réaliser des glaçages colorés, ou de colorés directement vos D.I.Y. personnels dans le moindre risque pour poilu, en utilisant les aliments autorisés uniquement !

Le procédé de réalisation est simple, il vous suffit d’extraire le jus des aliments lorsqu’il s’agit de fruits et légumes; pour qu’ils soient moins liquides, il suffit de les faire chauffer à feu doux en remuant de manière continue; pour une bonne conservation, s’il vous en reste, vous pouvez les placer dans un bac à glaçons; les réutilisant à la prochaine fabrication de biscuits.

Les couleurs : pour du bleu on peut se servir de la poudre de spiruline, il ne faut pas la chauffer, vous pouvez l’incorporer directement à la préparation glaçage sans sucre; j’ai cherché une recette du côté car elles existent, habituellement destinées aux personnes souffrant de diabète, elles peuvent être facilement adaptées pour nos dogs.

Pour du orange, on n’utilisera des carottes, il faut les passer à la centrifugeuse et récupérer le liquide orange à incorporer au glaçage; pour du jaune : Curcuma ou mangue; pour du rose : on peut se servir de jus de betterave ou des fraises; pour du rouge: Framboise et les mures pour le violet; pour le vert, un jus d’épinards, pour le noir, rien de plus simple; poudre de charbon de bois actif ou encre de seiche; pour du marron clair, on peut utiliser de la poudre de cannelle;

Exemple : Pour ma licorne, j’ai utilisé du curcuma, du charbon actif et du jus de betterave.

Bon plan famille: Si vous êtes adeptes des pâtes “maison”, vous pouvez utiliser ces colorants pour les colorer, en incorporant votre colorant lors de la préparation; cependant attention, parfois les colorants naturels donnent du goût; vous pouvez également les incorporer à vos préparations de gâteaux, macarons, cupcakes, pains, verrines; ils peuvent être utilisés dans de nombreuses créations culinaires; ou encore, il est possible d’utiliser vos colorants pour décorer les œufs de Pâques avec petit d’homme.

You Might Also Like...

6 Comments

  • Reply
    Écocline de DESBERG & MARTINEZ chez Grand Angle - My dog is a Queen
    13 juin 2021 at 09:36

    […] Un exemple d’œuvre canine réalisée par Malofypack; pour la peinture aux doigts non toxique vous pouvez faire un tour sur le site Creavea ou encore Manipani; une autre alternative; utiliser des colorants alimentaires, on vous en parle ICI. […]

  • Reply
    Fêter WoofPâques avec son DOG, nos bons plans ! - My dog is a Queen
    14 mars 2021 at 09:28

    […] Pour la décoration des œufs […]

  • Reply
    LilouDoo
    10 mars 2021 at 20:54

    Nous les humains on a le même concept mais ce ne sont pas nos boules de poils qui nous les cuisinent, il ne vaut mieux pas lol

    • MydogisaQueen
      11 mars 2021 at 13:55

      Génial, tu as un article sur ce type de produits? Je suis grandement intéressée parce que ce n’est pas toujours un franc succès lorsque je m’adonne à la pâtisserie !! Des bisous

    • LilouDoo
      18 mars 2021 at 20:40

      Hello, voici un lien vers le site imake qui propose des kits pour des gâteaux et cakes, j espere que tu y trouveras ton bonheur !
      https://i-make.com/fr/catalogue/cuisine/kits-de-recette/

    • MydogisaQueen
      19 mars 2021 at 15:06

      Merci !!! Excellent week-end à toi ! Des bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :