Dog's Mom Life Dogfriendly Les indispensables du Train-Train Lifestyle/ Inspiration Nos tests Wishlist

Quels sont les 5 indispensables de la Dog’s MOM en promenade ?

6 février 2021

#SHOPPINGTIME

Best-Seller du quotidien !

POUR TA DOGMOM…

Dans le quotidien d’une DogMom, soyons clair, il faut pouvoir palier à toutes les éventualités; de fait, il est vivement recommandé de s’équiper pour faire face à toutes situations; en gros, votre sac, c’est l’équivalent du bagage de Mary Poppins… Alors, évidemment, il y a les incontournables qui siègent en permanence parce qu’ils sont vraiment indispensables, et doivent rester dans votre sac pour le quotidien, et les aléatoires, davantage liés aux saisons ou aux destinations. Cet article est le premier d’une série, qui propose d’aborder les “indispensables et les incontournables” pour Dogmom, pour poilu, et ce, au fil des saisons ou selon les circonstances;

Le premier à ouvrir la série, c’est mon kit de promenade, aventures du quotidien; celui qui est toujours préparé pour nos virées à la plage ou en forêt, il reste au porte-manteau et nous attend en l’état présenté ;

D’autant que si vous êtes ici, c’est que vous êtes clairement à placer dans la catégorie des DOGMOMS prévoyantes, le genre de Dogmom qui a toujours plusieurs sacs à déjections en rade pour les dépanner les copines, qui peut improviser un goûter sur le lieu de promenade car vous vous êtes trainer l’équivalent d’un garde-manger sur 5 km sans broncher et que tous les quadrupèdes du coin, étant donnée que vous êtes une Dogmom avec le cœur sur le main, sont chaleureusement invités à partager l’encas de votre boule de poils.

HumamSTYLE

Les produits proposés dans cet article sont ceux que j’utilise dans mon quotidien, étant donné que les goûts sont subjectifs, d’autres références, Wishlist, sont également proposées sur le blog afin que vous puissiez trouver votre bonheur et personnaliser un maximum vos indispensables, selon votre style.

Le porte sac à friandises

Porte sac à friandises, que vous connaissez déjà sur le blog, il s’agit du modèle proposé par la marque Band and Roll; l’avantage de ce modèle réside dans le fait qu’il puisse être attaché à votre sac, et détaché très rapidement, aussi, le cordon assure une fermeture sécurisé, pas de risque de perdre vos friandises dans la nature; et sa matière déperlante lui confère une excellente protection par temps de pluie. Pour rappel, celui-ci est disponible en 3 coloris; gris, jaune et vert, vendu 35.95 euros. Nettoyage à la main afin de préserver les pièces de cuir qui assemble les différentes attaches.

Le porte sacs à déjections

Le porte sacs à déjections de la marque Cloud7; 90% coton et 10%polyester; peut être lavé à 30°; ce qui m’a séduite, c’est son aspect vintage, jeans, relativement casual. Je ne voulais pas de porte sacs à déjection en plastique ou trop guidé pour les aventures dans la nature; il présente également une attache, qui vous permet de le suspendre à votre sac afin d’y accéder plus rapidement. Celui-ci est disponible en deux coloris: bleu ou basalte; vendu 19 euros. Notons, que pour les sorties de “quartier” le mousqueton permet de clipsé et déclipsé rapidement, il peut donc être attaché directement à votre laisse ou votre ceinture.

Pour le remplir, nous vous recommandons les sacs à déjections de la marque Inooko que nous utilisons au quotidien; vendu 1.30 euros le rouleau de 15 sacs; le format 30 rouleaux est disponibles à 39 euros. Pourquoi on les aime ? Ils sont biodégradables et parfumés à l’eucalyptus ! Disponible sur l’e-shop d’Inooko

Le sac de l’humaine

Le sac, vaste débat, nombreux sont ceux qui préfèrent un sac à dos; pour ma part, je suis adepte de la besace, car elle se porte de côté, et permet d’accéder rapidement à son contenu; elle peut également être portée en inversée, c’est-à-dire, en répartissant le poids sur l’arrière du corps; Elle me permet de transporter les affaires de Queeny, en proposant des points d’attaches; mais aussi des poches latérales et une poche intérieure; elle propose une double fermeture, une pression intérieure et deux à l’extérieur. Mélange de cuir et de toile imperméabilisée, elle n’a jamais failli en temps de pluie. Elle est suffisamment grande pour y glisser mon appareil photo et un second objectif, mais suffisamment souple pour épouser le corps même remplie.

La mienne a déjà 10 ans, et pas une ride… elle m’accompagnait initialement au boulot, mais j’étais tellement accro à sa fonctionnalité, qu’elle fut rapidement indispensable également en promenade; il s’agit d’un modèle besace de la marque Aridza Bross acheté aux alentours de 200 euros à l’époque.

Le sifflet

Le sifflet, personnellement, j’ai habitué Queeny très jeune en l’utilisant comme un véritable outil de rappel; pour la simple raison que nous nous promenons beaucoup sur des plages, ou en forêt, et que dans ces environnements soit il y a des animaux qu’on ne souhaite pas déranger, soit il y a des bruits naturels qui peuvent amoindrir l’impact de ma voix (vent, bruit des vagues,…); le sifflet sculpté main, en bois de cerf avec un cordon cuir; de la marque Cloud7 vendu 17.90 euros.

La laisse ajustable

Un incontournable de toutes les Dogmoms adeptes des mains dans les poches, du mug de café, des prises de photos en promenade pour immortaliser les paysages…

J’utilise régulièrement trois laisses ajustables de trois marques que j’affectionne beaucoup, leur point commun étant de pouvoir se porter en bandoulière; c’est l’un de mes critères de sélection lorsque j’achète une nouvelle laisse; Ajustable, portable à l’épaule, robuste au niveau des attaches, et esthétique.

La laisse on en parle souvent; outre le fait qu’il s’agisse d’une obligation légale, on ne peut laisser son chien divaguer sur la voie publique; il y a également une obligation morale, une pointe de bon sens, et aussi, beaucoup d’empathie pour ceux que l’on croise attachés; on peut rapidement effrayer sans le vouloir.

Gardez toujours à l’esprit, que même si votre chien a un excellent rappel, qu’il est sociable et veut juste saluer un humain ou un congénère; parfois ce comportement que vous trouvez charmant est dérangeant pour les autres; un chien âgé, malade, un enfant craintif, des parents anxieux, des humains qui ont peur des chiens…

Promenez son chien en laisse n’est pas une privation de liberté, il s’avère qu’en certaines circonstances, c’est tout simplement une sécurité pour lui et pour les autres; ou encore, une forme de respect pour les personnes ou autres chiens que l’on croise. Rattacher son chien à l’approche d’un congénère ou d’un humain, est un geste sain afin de ne pas entraver l’éducation de la boule de poils que l’on croise; celui-ci peut effectivement être en rééducation, il peut travailler sa réactivité, il peut avoir antérieurement été agressé, les comportements intrusifs de votre chien, même s’il ne pense pas à mal risque de nuire au duo que vous croisez.

La laisse une histoire d’introspection …

Même lorsque votre chien est sociable, par sécurité, courtoisie, prévention et bienveillance; rattachez-le avant le croisement; du moins jusqu’à ce que l’humain du congénère, la personne ou l’enfant signifie le feu vert… En cas de recul, ne prenez pas son refus d’interaction entre votre chien et le sien comme une offense; il y a un vécu, des circonstances, un passif qu’on ne peut deviner en un regard au grés d’un croisement lors d’une promenade !

Il en va de même pour les enfants; l’éducation de ceux-ci vous est méconnue, savent-ils respecter le chien dans leur approche ? En ont-ils peur, ont-ils déjà été mordus ? Dans le doute, il vaut parfois mieux s’abstenir, prendre le temps d’échanger, et encadrer avec vigilance les interactions de nos boules de poils, et ce, même si on a le chien le plus gentil du monde; car PERSONNE n’est JAMAIS à l’abri d’une action ou d’une réaction inadaptée et ce, d’un côté comme de l’autre;

Je fais confiance à mon chien, mais je ne suis pas maître des réactions de ceux qui nous croisons, étant donnée qu’elle adaptera son comportement selon ses réactions, et que je me dois de rester maître de la situation lorsqu’il est question de mon chien, en toutes circonstances, je mise toujours sur la prudence.

La version proposée par Band and Roll, ma plus récente acquisition;

L’incontournable High5Dogs la Clic Laisse, qui nous accompagne depuis 2 ans;

L’indémodable modèle Tiergarten de Cloud7 que nous utilisons depuis 3 ans;

Elles sont toutes disponibles en plusieurs coloris, vendues entre 35 et 139 euros, selon le modèle sélectionnée; toutes sont d’excellente qualité, ajustables, robustes, et surtout, elles traversent le temps sans nous lâcher !

INSPIRATION

D’autres incontournables peuvent être ajoutés à la liste, notamment, pour rassurer ta DOGMOM, on peut recourir à un dispositif de localisation; à découvrir dans la rubrique GeekParadise; des vêtements 100% Dogmoms peuvent être portés pour marquer son attachement, ou encore, un joli écusson brodé à ton effigie ajouté à son sac…

En espérant que notre sélection vous plait, n’hésitez pas à revenir vers nous avec vos suggestions; ou nous poser des questions sur les produits présentés.

You Might Also Like...

1 Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :