Dog's Mom Life On bouquine ?

Dog médecine de Julie Barton

11 janvier 2021

Une livre rempli d’humanité, d’émotion et de dévotion

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous présenter un livre autobiographique, une plongée dans l’histoire de l’auteure, Julie Barton…

9782714474315ORI.jpg

L’auteure vit aujourd’hui dans le nord de la Californie avec son mari, leurs deux filles et une flopée de petites boules de poils. Diplômée de littérature, elle a écrit plusieurs nouvelles et poèmes publiés dans des revues littéraires américaines. Mais cette vie là aurait pu ne jamais exister… Le livre raconte la période la plus difficile de sa vie, durant laquelle l’adoption d’un chiot golden retriever, Bunker, va la sortir…

Dog médecine, autobiographie d’une période sombre, avec une écriture pleine de poésie et remplie d’amour… pour Bunker, son chiot, et sa famille.

591807a1cd70022542d080a1.jpg

L’histoire…

A l’âge de 22 ans, vivant à New York depuis 1 an, Julie fait une crise d’angoisse sévère sur le sol de sa cuisine. Contrainte d’appeler sa mère en urgence, celle-ci lui fait quitter la ville et la ramène dans l’Ohio, pour qu’elle se repose, et comprenne ce qui lui arrive.

Au bout de quelques semaines, prostrée, avec des idées suicidaires et l’incompréhension de ce qui a pu mené à cette « situation », le diagnostic tombe : dépression majeure.

De là, s’enchaineront les consultations spécialisées, les traitements, l’incompréhension, la peur de ne jamais s’en sortir… et contre toute attente, c’est l’adoption d’un chiot, Bunker, qui va sauver l’auteure. Avec sa joie de vivre, son amour inconditionnel, la relation fusionnelle qui les lie, Bunker va permettre à Julie de se remettre, petit à petit… Jusqu’au jour où la situation s’inverse…

Une histoire de sauvetage mutuel, une histoire d’amour inconditionnel entre un chiot et sa maman, une histoire de vie.

Ce livre est un plongeon dans cette pathologie qu’est la dépression majeure : une pathologie difficile, compliquée… Peu sont capables de faire ressentir l’essentiel, expliquer avec autant d’humanité, d’émotion et de poésie, une période si tragique. L’auteure l’a fait.

La première moitié du livre est consacré à cette période difficile, du premier épisode d’angoisse sur le sol de sa cuisine à New York, jusqu’à l’adoption de Bunker, sa bouée de sauvetage, le début de la « guérison ». Dans cette partie du livre, beaucoup de flash back, pour nous faire comprendre l’origine de cette dépression… et faire un appel du pied à ceux qui pourraient ou se sont retrouvés dans les mêmes situations…

La deuxième partie du livre est consacrée à son histoire avec Bunker et la capacité des chiens à nous sauver de nous-même, nous soutenir, et leur pouvoir à faire des nous des êtres responsables, aimants, courageux… leur capacité à faire ressortir le meilleur de nous-même. C’est aussi l’histoire de ce sauvetage mutuel, l’évidence de s’être trouvés tous les deux, de l’amour fusionnel qui unit ses deux êtres.

Une période de vie tragique transformée en un livre très touchant, plein d’émotion…

Je l’ai dévoré en 2 jours… Une impression de lire un roman, et pourtant…

Je n’en dirai pas davantage, et vous laisse découvrir son histoire…

Préparez les mouchoirs… j’en ai eu besoin d’un ou deux.

Très bonne lecture,

Informations complémentaires :

Edition Belfond – Esprit d’ouverture,  Date de parution : 04/07/2017, 304 pages

Disponible en broché 18€90 ou en livre numérique e-book 12€99

Où acheter :  Edition Belfont / Fnac  / Amazon

Luna's Team
Luna’s Team

ʟᴜɴᴀ·s ᴛᴇᴀᴍ; ᴋᴀʀᴇɴ﹐ ɴᴀʟɪᴇ﹐ ʟᴜɴᴀ ﹠ ᴘ·ᴛɪ ᴅ·ʜᴏᴍᴍᴇ; ʀᴇ́ᴅᴀᴄᴛʀɪᴄᴇs 𝘽𝙡𝙤𝙜 𝙚𝙩 𝙈𝙖𝙜 100% 𝘿𝙤𝙜𝙢𝙤𝙢𝙨 – 𝘼𝙡𝙡 𝘽𝙖𝙗𝙮𝙨- ʀᴜʙʀɪϙᴜᴇs ᴘʜᴀʀᴇs ﹕ ᴛᴀᴋᴇ ᴄᴀʀᴇ﹐ ᴍɪɴɪ ʜᴜᴍ·s ᴀᴅᴅɪᴄᴛ﹐ ʙᴀʙʏᴅᴏɢ ᴇᴛ ᴘʟᴜs ᴇɴᴄᴏʀᴇ…

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :