Friandises Le coin des gourmands WoofMas- New Year

Dolci Impronte

27 décembre 2020

#TREAT-TIME….

C’est pas MAMA qui fait … et peut être que c’est tant mieux !


Queeny définition : Boule de poils, qualifiée communément de poilue reine du royaume microscopique de sa Dog’sMOM; globalement sage, mais pas comme une image; ceux qui l’ont déjà rencontré vous le diront; il ne faut pas se fier aux apparences, cette petit paupiette a un caractère bien trempé, malgré un gros cœur sur la patte.

Bref, ma poilue fête son anniversaire… En Dog’sMOM qui se respecte, pour ses 6 ans, j’ai voulu marquer le coup… Initialement j’avais envisagé une grosse fête avec des copains etc, mais COVID oblige, nous nous sommes limités au comité restreint. Cependant, il y a bien une chose dont j’étais certaine, son gâteau d’anniversaire rencontrerait un franc succès; pour cause, il était artisanal et personnalisé, ni plus, ni moins, mais j’étais très satisfaite de lui offrir une ripaille digne de ce nom pour célébrer ce jour; que j’aime de moins en moins…car le temps passe, malheureusement; d’un autre côté, ça me motive davantage à nous fabriquer de beaux souvenirs, et à faire de sa vie un tourbillon de bonheurs !

Bon alors, ton gâteau … ? L’humaine elle cause de tout sauf de l’essentiel…

Soyons clairs, la recette d’un anniversaire réussi se compose d’amis qu’on aime, d’instants conviviaux, accessoirement de petits cadeaux symboliques mais très bien choisis; stop… petits ? Pourquoi petits ? Ce n’est pas la taille, ni la valeur du cadeau qui comptent, c’est ce qu’ils symbolisent; un cadeau bien choisi, qui nous plait révèle que celui qui nous l’offre nous connait bien, qu’il a prit le temps de dénicher ce qui nous correspond; et enfin, un anniversaire réussi s’accompagne d’un gâteau à partager !

Du coup, cette année, je voulais un gâteau qui soit esthétiquement beau; car bien souvent (référence aux 5 derniers anniversaires de Queeny, quant les mains gauches se lancent dans le D.I.Y. parfois c’est à manger avec un bandeau sur les yeux …disons que lorsqu’on n’osait pas le découper ce n’était pas lié à son aspect merveilleux, mais plutôt en redoutant l’aspect pitoyable qu’il aurait après découpe) après ma boule de poils est polie, jamais elle ne s’en plaindrait … Cependant, on n’a qu’une fois 6 ans, non?!

Bref; tout cela pour dire que je me suis donc tournée vers une pâtisserie artisanale italienne, afin qu’elle lui réalise un gâteau d’anniversaire au poil.

Il s’agit d’une marque Italienne, spécialisée dans les friandises artisanales, très personnalisées, mais aussi, de saisons ou thématiques; les recettes sont réalisées avec l’aide d’un nutritionniste vétérinaire et bien évidemment, sans sucre; en revanche, elles sont élaborées avec des matières premières de haute qualité, en prévillégiant le circuit court et local. L’artisanat et le souci du détail sont les points fondamentaux de Dolci Impronte®, qui crée des desserts artisanaux très originaux.

Connue dans toute l’Italie pour la qualité et l’authenticité de ses produits, Dolci Impronte® est la pâtisserie de référence pour tous les poilus gourmands.

Accessoirement; ce qui me plait beaucoup c’est qu’une grande partie des créations sont des traditionnels humains mais revisités pour nos boules de poils; pour les autres créations, c’est original, créatif et surtout, savoureux.

J’ai sélectionné plusieurs gourmandises en passant ma commande, afin de lui proposer un petit déjeuner, un goûter, un gâteau d’anniversaire, et une petite douceur complémentaire pour prolonger les festivités.


Croissant; pour un petit déjeuner d’anniversaire dont on se souviendra …

Vendus 5.50 euros, par deux, dans une jolie boîte avec un nœud de satin, pour mieux les préserver; ils sont préparés avec une pate feuilleté légère; SHOP

Ingrédients : farine, beurre, lait demi-écrémé, miel, stévia, levure de bière, e200, e202.

Gâteau d’environ 300 grammes, personnalisable avec le nom de poilu;

En passant ma commande, je ne pensais pas que l’expédition serait aussi rapide; le service est vraiment impeccable, une expédition rapide et très soignée; effectivement, le gâteau était emballé dans une boite adaptée à sa taille et rigide afin de le protéger durant le transport; il était donc intact au moment de le savourer.

Ingrédients : génoise, chocolat sans théobromine, glaçage au yaourt, biscuits sablés, fruits déshydratés Autorisation de surveillance alimentaire et sanitaire – ASL Zocca Prot.0088901/16

Le gâteau personnalisable est disponible en trois coloris; à savoir: bleu, rose ou neutre comme celui de Queeny; il est vendu 26.90 euros sur le SHOP

Pour information: Il existe un autre gâteau, non personnalisable, en rose ou bleu, vendu 20.90 euros ICI

Les macarons, c’est bon !

Vendus par trois, 6.90 euros ou par six 13.90 euros; dans une boîte pour la conservation et le transport; ils ont vraiment l’aspect et la texture de nos macarons; notons, qu’ils sentent extrêmement bon; et ce, bien qu’ils soient réalisés sans sucre. SHOP

Ingrédients : Farine d’amande, album, fructose, colorant végétal, beurre de cacao sans théobrome pour la garniture et arôme vanille, E200 et E202.

KISS ME… pour un biscuit?

Le biscuit Kiss ME, de 30grammes, vendu 4.90 euros; pour information d’autres formes, tailles ou message sont disponibles sur la boutique My Luxury Pet; SHOP

Ingrédients : Farine de blé 00, beurre, œufs, miel, E200, E202, et impression alimentaire pour la décoration.

Le gros plus : Il s’agit de produits “longue durée” qui ne nécessite pas de réfrigération; il faut cependant le  conserver dans un endroit frais et sec à l’écart des sources de chaleur. Par exemple, mon gâteau est arrivé fin juillet, nous l’avons donc conserver jusqu’à l’anniversaire de Queeny en septembre; il en va de même pour les croissants. En revanche, nous avons craqué en consommant le biscuit et les macarons en avance…

Ma commande a été effectuée chez My Luxury Pet, une boutique, située à Venise, qui propose une grande partie des produits de la gamme Dolci Impronte; C’est une super découverte pour moi, évidemment, ce ne sont pas des friandises “journalières”, mais pour des occasions spéciales, c’est vraiment l’idéal; d’autant que la marque propose des éditions thématiques, telles que Pâques, Noël, Saint Valentin, etc… Les pâtisseries, car on parle bel et bien de pâtisseries, artisanales, sont d’excellente qualité; il s’agit de produit frais, voire, haut de gamme, qui font plaisir aux papilles. Ma commande a été envoyée rapidement, dans un packaging très soigné; je dois également vous dire que les responsables de la boutique sont adorables et très à l’écoute en cas de questions.

Queeny, évidemment, a adoré ses gourmandises et son gâteau a rencontré le franc succès escompté !

J’en vois déjà d’ici qui trouveront que le prix est peu démocratique, à cela, je vous recommande de prendre en considération la taille du gâteau; à 4 chiens, il en restait encore durant une semaine; l’artisanat de sa confection et aussi la personnalisation. Ce n’est pas comme des standardisations à la chaîne, c’est un vrai travail de pâtissier.; à mon sens, la tarification est donc légitime pour ce type de produit.

Ce que j’en retiens; c’est beau, c’est bon… OUI, j’ai goûté, et ça plaît beaucoup à Queeny, pour son anniversaire c’était donc le bonus gustatif que je vous recommande de tester !

1.XMAS SNOWMAN – 42 GR vendu 9.50 euros / 2. XMAS FOUR CANDY – 85 GR, la boîte de 4, vendus 18.90 euros / 3. XMAS TIME SQUARE – 110 GR, la boîte de 4, vendus 18.90 euros /4. CHRISTMAS LOVE GR 30, vendu 4.90 euros (c’est comme le Kiss Me présenté à l’anniversaire de Queeny) / 5. XMAS COUNTRY BONE 62 GR, vendu 5.90 euros / 6. LITTLE CHRISTMAS TREE – 24GR, vendu 6.90 euros / 7. CLASSIC ITALIAN CAKE – PANDORO WITH COCONUT, vendu 9.90 euros / 8. CLASSIC ITALIAN PANETTONE, vendu 10.90 euros.

Pour info: Des nouveautés sont disponibles toute l’année, selon les fêtes ou thématiques; mais les pâtisseries classique “reste à la carte”, comme les croissants ou les macarons.

La boutique My Luxury Pet pour shopper / L‘Instagram de la boutique / Le Facebook / Le site officiel de la marque Dolci Impronte / Le Facebook/ L’Instagram.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :