Les indispensables du Train-Train Vacances Winter is Coming

Lampe de sécurité Orbiloc

15 décembre 2020

Promène ton sapin de poils, bien décoré !

#Sécurité

Quand la nuit s’invite durant le jour; vous l’aurez remarqué, durant le solstice d’hiver; la durée de la nuit semble s’allonger… malgré ce constat idéale, détrompez-vous, on doit malgré tout se lever pour partir bosser; ce qui peut s’avérer particulièrement frustrant lorsque l’on commence tôt ! La vérité, c’est qu’il fait sombre beaucoup plus tard le matin, et que la nuit tombe beaucoup plus tôt le soir; Progressivement, le solstice d’hiver fera place à celui d’été, rallongeant la durée du jour; cependant, d’ici là; on vivra dans l’obscurité lors de nos promenades matinales et nocturnes. Ce qui contraste grandement avec l’été durant lequel, on peut prolonger les promenades jusqu’au coeur de la nuit, tout en profitant de beau coucher de soleil ! Evidemment, nos chiens n’ont pas de solstices particuliers pour le besoin d’activités; jour ou nuit, ils doivent sortir; c’est donc à nous; d’anticiper en adaptant notre matériel de virée…

Qui dit environnement sombre, dit aussi … FAIBLE VISIBILITE !

Les promenades très matinales ou nocturnes de la mi-automne à la fin de l’hiver, sont les plus compliquées; les conditions météorologiques sont d’ailleurs beaucoup moins clémentes durant cette période de l’année; ce qui peut amoindrir davantage la visibilité ! C’est pourquoi, il est important de rendre poilu visible; de nous pour pouvoir le localiser lorsqu’il est détaché, mais aussi, des autres usagers de la voie publique; bipèdes, quadrupèdes, deux ou quatre roues.

Pour cela, j’ai opté pour une lampe de sécurité; j’ai mené des recherches sur internet, j’en ai testé deux, et voici le modèle qui a été validé unanimement par notre duo.

La marque Orbiloc est spécialisée en lampe de sécurité, pour humain et pour poilu; c’est d’ailleurs son unique produit; elle se décline en plusieurs modèles différents, qui peuvent respectivement correspondre à l’utilité ou aux accessoires utilisés par votre compagnon; entendons, harnais ou collier. Fondée en 2009, par Anette Kristensen et Jan Jægergaard au Danemark; cette marque est très rapidement devenue une référence en termes de sécurité et visibilité lors des sorties nocturnes.

Les valeurs de la marque : Sécurité; qualité, responsabilité, respect et honnêteté.

De gauche à droite: le modèle Dog Dual; le modèle Run Dual ou le modèle Outdoor Dual;

L’avantage des produits Orbiloc, c’est qu’ils peuvent être utilisés aussi bien pour vous, que pour poilu; aussi, tous les accessoires d’ajustements sont vendus séparément; Ce qui permet également de remplacer facilement, c’est donc un concept parfaitement écoresponsable, plutôt que de changer complétement la lampe, on rachète uniquement la partie ayant souffert des affres du temps, et des aventures…

Ce qui permet d’utiliser la lampe de sécurité, aussi bien sur; un collier, un harnais, un manteau, un sac, une laisse, votre équipement, … les possibilités se déclinent à l’infini.

Gros plus, le vaste choix au niveau des couleurs de votre lampe; pas moins de 10 coloris différents : Rouge, bleu, vert, blanc, jaune, orange, rose, gris, bleu turquois et violet.

J’ai commandé le modèle Dog Dual, qui est arrivé dans une boite avec deux accessoires; la sangle velcro et l’attache solide;

Il suffit de retirer la languette en carton de sécurité pour activer la lampe; un petit bouton à faire tourner, comme pour un cadran de montre, sert, quant à lui, à positionner le signalement lumineux que vous souhaitez; à savoir: clignotement “flash”, lumière fixe “continue” ou éteindre la lampe.

Très facile à installer et à moduler; la lampe peut rapidement se poser sur un harnais ou un collier, j’ai choisi de l’installer sur le collier plutôt que sur le harnais pour les sorties, ce qui me permet de ne pas le retirer systématiquement pour les promenades du jour; Queeny a plusieurs collier, je change relativement souvenir, en revanche, elle tourne toujours sur les deux mêmes harnais; Pour rappel, elle prote simultanément collier pour son identification et harnais pour l’attache, je ne lui place jamais de laisse au collier.

Caractéristiques du produit : Visibilité et a une portée de 5 km de distance et un angle d’éclairage de 270°, elle fonctionne en mode flash (environ 250 heures d’autonomie) ou en continu (environ 100 heures d’autonomie); l’on peut donc considérer qu’il s’agit d’une grande autonomie; composée de deux ampoules LED; facile à trouver dans le commerce (CR2032 à titre indicatif, elles sont vendues environs 3.99 euros les 5) ; la lampe ne dégage pas de chaleur, il n’y a donc aucun risque de brûlures, allergies ou gênes pour poilu.

Gros plus, elle est étanche jusqu’à 100m, pour les poilus aquatiques ou les promenades pluvieuses; elle résiste à une pression jusqu’à 100kg, très résistante aux chocs; elle s’est prise beaucoup de coup de galets avec Queeny, et actuellement, elle ne comporte toujours pas la moindre griffe.

Dimensions : 39 mm x 19 mm x 60 mm / Poids : 22 grammes; pour information, cette lampe est une référence pour les chiens de travail, recherche de victime dans des situations extrêmes, secouristes, etc… Pour les poilus aventurières de l’extrême, sachez qu’elle fonctionne parfaitement sur des températures allant de -40ºc à +50ºc;

Bonus : Votre produit est garanti 3 ans; Made In Danemark;

On se récap; ce qui m’a conquise: La modulation possible à l’infini, le fait que cela puisse servir à Queeny ou à moi en modifiant la configuration à volonté; le vaste choix des coloris, des accessoires faciles à racheter si nécessaire, les trois fonctions qui permettent de s’adapter aux circonstances en un simple tour de clic. En bref, j’apprécie les fonctionnalités, et surtout l’aspect très pratique; outre la sécurité que ce dispositif confère, c’est un produit très qualitatif, extrêmement résistant et d’un excellent rapport qualité prix; Le design en fait un accessoire, certes, High-tech mais aussi, très contemporain sans pour autant que ma boule de poils ne ressemble à un sapin de Noël !

Le shop officiel pour les éventuels produits à remplacer ou compléter / Le Site officiel pour obtenir des informations sur les produits / L’Instagram / Le Facebook .

Où acheter ? J’ai passé commande chez Inooko car je voulais du bleu; la lampe est vendue 24.90 euros sur le site officiel / Cependant, pour ceux qui souhaitent acquérir une autre couleur; elles sont également disponibles chez la compagnie des animaux ou encore, Croquetteland.

You Might Also Like...

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :