Téléchargements

Téléchargements utiles … 100% Dog’sMOM

7 novembre 2020

#ON S’ORGANISE

Nous les utilisons dans notre quotidien, on a donc décidé de les partager avec vous; nous en ajouterons progressivement sur le site, pour ménager les surprises ! De fait, n’hésitez pas à revenir régulièrement pour y découvrir les nouveautés !

L’organisation des soins;

Deux versions disponibles: Le modèle à biffer ou le modèle à compléter manuscritement;


La gestion des compléments alimentaires & cures;

Deux versions disponibles : Les compléments hiver-printemps / Les compléments été – automne

Une autre version pour les compléments qui permet de gérer par jour et semaine;


Organiser les rations ménagères;

Queeny est principalement à la ration ménagère, même si elle consomme également des croquettes, pour ceux qui nous suivent depuis un moment, vous savez qu’elle apprécie la variabilité dans les repas, ce planner me permet d’adapter et varier les menus; cela m’aide aussi à gérer la logistique de mes rations lorsqu’elles sont congelées. Deux versions disponibles : à compléter ou pré complétée.


La shopping list du train-train ;

Lorsqu’il faut gérer les stocks, les rachats envisagés et surtout, les planifier cette liste peut aider ! Disponible en deux versions, Le modèle à biffer ou le modèle à compléter manuscritement;


Gestion des stocks

Mon stock gourmand, nos poilus ont des préférences, voici une liste que je place à l’intérieur du placard à friandises et que me permet de maintenir les stocks à jour, mais aussi, de varier les snacks et friandises proposées à Queeny.


La santé au quotidien;

Les soins quotidiens impliquent également la gestion des visites chez le vétérinaire ou un autre professionnel de santé, l’administration d’antiparasitaires et de vermifuges à temps afin de garantir l’efficacité; c’est pourquoi, cette liste me permet de retrouver facilement les informations et par exemple, de savoir quand il faut remplacer le collier.

Pour garder une trace des visites “imprévues”

Parfois une blessure, un bobo survient, on se rend chez le véto, un diagnostique est posé, un traitement administré; il se peut que la problématique repointe le bout de la truffe, un an, deux ans, après… C’est pourquoi, je réalise une fiche qui me permet de garder les informations en mémoire, et de comparer, notamment, les traitements préconisés, cela permet également de se montrer vigilant lorsqu’il y a récurrence d’une année à l’autre ou sur des périodes de l’année (exemple : hiver) car cela peut attester d’une fragilité ou prédisposition à surveiller.

Les aventures variées;

On sait qu’il est important de varier les promenades et les découvertes, cette liste permet d’organiser un panel d’activités variés à votre boule de poils; entre promenades urbaines et natures, rencontres avec des copains, promenades collectives ou encore visites de nouveaux lieux, … un aide-mémoire pour les humains ! Elle permet également de se projeter, avec des guides de la région pour effectuer la liste des lieux à explorer dans un futur proche !

Pour varier les activités et proposer des animations différentes

Les bobos et la trousse de secours au quotidien…

La check-list trousse de secours (la base) un autre document sert à compléter avec vos préférences.

Pour garder une trace des petits bobos ou tout simplement pour fournir une fiche relatant l’évolution d’un bobo à son véto et ne rien oublier “mon suivi bobo“.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :