Alimentation Friandises Le coin des gourmands

ZiwiPeak

10 octobre 2020

#TREATSTIME

Nouveau bon plan …

Parce qu’on est gourmande, on ne manque jamais de partager les bons plans friandises avec vous, voici donc notre dernière pépite gustative… Toujours dans une démarche éthique…

Ziwi Peak est une marque Néo-Zélandaise qui produit de l’alimentation et des friandises ultra-protéinées selon la même dynamique de production écoresponsable ; effectivement, la marque travaille avec des fermes locales sont les animaux sont élevés uniquement en plein air, dans des élevages engagés dans l’éthique et le développement durable. La marque rappelle d’ailleurs les mesures de biosécurités relativement strictes appliquées sur son territoire, notamment, afin de prévenir les risques de maladies animales infectieuses (telle que l’ESB, autrement dit, la vache folle).

De fait, tous nos ingrédients de viande et de fruits de mer proviennent d’installations certifiées pour l’exportation.

La marque dispose d’une équipe de contrôle qualité qui travaille en étroite collaboration avec tous ses fournisseurs pour garantir que les ingrédients répondent non seulement à leurs exigences strictes, mais aussi les dépassent, surtout par l’éthique et l’écoresponsabilité des modes de production. Ainsi, les produits marins sont également issus de la pêche durable. La fabrication est réalisée sur place, d’où cette marque propose une excellente traçabilité de ses produits et une grande transparence sur les processus de production.

Niveau composition, conçu pour les carnivores, les produits présentent plus de 96 % de viande, d’organes, de fruits de mer et d’os frais dans tous les produits séchés à l’air (comme les friandises que nous vous présentons). Les 4 % restants sont constitués de vitamines et minéraux essentiels et naturels ; par exemple les algues vertes utilisées comme superaliment naturel pour favoriser la bonne santé intestinale et la digestion ; elles sont idéales pour les mangeurs difficiles ou pour les poilus à l’estomac sensible, les MII et le SCI. Il s‘agit donc de produits riches en vitamines. Tout comme, les moules vertes recommandées pour le renfort des articulations, riches en Glucosamine et Chondroïtine.

Gros plus : Sur le site officiel, la marque place à disposition du consommateur un calculateur de portion, qui indique notamment le nombre de calories. il peut être utilisé aussi bien pour l’alimentation que les friandises ; pour cela, il suffit de paramétrer avec les données spécifiques à votre boule de poils.

J’ai mentionné la technique de « séchage à l’air », pour clarifier ; le séchage à l’air est une technique utilisée depuis des siècles pour conserver naturellement les viandes. La méthode dite « moderne » reste fidèle à cette approche artisanale, tout en éliminant le besoin de conservateurs artificiels, de sucres ou de glycérines. Le processus de séchage à l’air lent, doux et en deux étapes permet de créer un aliment aussi dense en nutriments et digestible qu’un régime complètement cru, mais pouvant être conservé jusqu’à 21 mois. Le processus en deux étapes élimine également les bactéries pathogènes, telles que E. coli, salmonelle et listeria, tout en protégeant la nutrition naturelle de nos ingrédients.

Des produits contrôlés : Comme mesure supplémentaire de sécurité, les produits sont soumis à des tests obligatoires et ne sont mis en vente qu’après approbation par les autorités réglementaires du gouvernement néo-zélandais. La réglementation est beaucoup plus stricte qu’en Europe.

Les friandises

Elles présentent plusieurs avantages ; à commencer par leur taille, idéale pour les jeux d’occupation, ou les séances d’éducation ; elles sont 100 % Naturelles et saines par les compléments naturels intégrés à la composition, garantes de bienfaits pour la santé ; sans blé, sans maïs, sans soja, sans colorants, sans arômes, sans conservateurs, ni de farines de viande ou autres artifices. Notons également, un sachet fraîcheur qui permet de conserver tous les nutriments !

Les friandises à l’agneau ; de la gamme « Good Dog Reward »

Comme leur nom l’indique, il s’agit de mini-lamelles friables, donc très fonctionnelles pour récompenser ou remplir les jeux d’occupation ; digestes par la composition que je juge vraiment très bonne, Queeny les adore, à 5.6 calories pièce, c’est très bien, même lorsque l’on surveille son embonpoint !

Ingrédients : Agneau, Agneau Cœur, Agneau Tripes, Agneau du foie, rein Agneau, Agneau du poumon, la Nouvelle-Zélande vert Mussel, Agneau os, Lécithine, Inuline de Chicorée, séchés Varech, minéraux (phosphate dipotassique, le sulfate de magnésium, d’acides aminés de zinc complexe, cuivre acides aminés complexe de fer d’acide aminé complexe, Manganèse acide aminé complexe, levure de sélénium), sel, persil, conservateur (acide citrique, tocophérols mélangés), les vitamines (supplément de vitamine E, mononitrate de thiamine, supplément de vitamine D3, acide folique).

Contenu analytique complet : Protéines 40 %, Lipides38 %, Fibre1 %, Humidité 8,0 %, Cendres 10,0 %, Glucides 3 %

Exemple de consommation recommandée pour Queeny durant les vacances lorsqu’elle est moins active (entre la chaleur et les interdits… Clairement, ce n’est pas la période la plus productive pour nous ^^).

Où acheter ? Les friandises sont disponibles en trois saveurs ; agneau, bœuf et chevreuil ; elles sont vendues 9.90 euros le sachet de 85 grammes chez Inooko

L’équivalent des « croquettes » au poulet, que nous avons testé en friandises ;

Pourquoi est-ce que je les qualifie d’équivalent ? Tout simplement car elles ne ressemblent absolument pas aux croquettes traditionnelles qui sont petites et rondes ; là, il s’agit presque de carrés, des copeaux de viande. Là, clairement, non seulement elle a adoré mais c’était vraiment super au niveau du format pour les plateaux d’occupation ;

Particularité éthique : poulet d’élevage en liberté, sans cage, en plein air et élevé de manière éthique avec un accès 24 heures sur 24 au fourrage de Nouvelle-Zélande des pâturages luxuriantes.

Ingrédients : Poulet, foie de poulet, cœur de poulet, moule verte de Nouvelle-Zélande, os de poulet, lécithine, inuline de chicorée, varech séché, minéraux (phosphate dipotassique, sulfate de magnésium, complexe d’acides aminés de zinc, complexe d’acides aminés de cuivre, complexe d’acides aminés de fer, aminé de manganèse Complexe acide, levure de sélénium), sel, persil, conservateur (acide citrique, tocophérols mixtes), vitamines (supplément de vitamine E, mononitrâtes de thiamine, supplément de vitamine D3, acide folique).

Contenu analytique complet : Protéine 44 %, lipides 36 %, fibre 1 %, humidité 8 %, cendres 10 %, glucides 8 %.

Pour information, la marque propose également un guide de la transition alimentaire en vous expliquant, schématiquement, comment procéder.

Vendu 41.59 euros le kg chez Croquetteland

C’est une marque très sympa, les produits sont de très bonne qualité et constituent un apport riche et sain ; pour nous qui cherchons toujours à varier les friandises c’est une belle découverte ; Conforme à mes valeurs éthiques, en adéquation avec la gourmandise de ma boule de poils ; on s’accorde à valider et vous recommander ce produit ultra-protéiné ;

Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram / Twitter / La chaîne Youtube / Le site Inooko pour shopper les friandises.

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    LilouDoo
    10 octobre 2020 at 20:50

    Hello, cette marque m’intéresse beaucoup pour mon chat et il te remercie pour cette découverte! Excellente soirée, bisous

    • MydogisaQueen
      11 octobre 2020 at 08:03

      Hello; avec plaisir ! En espérant que ça lui plaise ! Des bisous à vous deux, on vous souhaite un excellent dimanche !

    • LilouDoo
      11 octobre 2020 at 14:31

      Merci beau dimanche!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :