Bulles de savon NatureLovers Soins et quotidien Nos tests

Mousse anti-odeurs de BIOVETOL

30 septembre 2020

#SOIN&HYGIENE

On aime nos boules de poils quand elles sont chiantes, quand elles nous balancent les pattes dans la figure, quand elles nous font courir pendant une heure dans le jardin après nous avoir volé une chaussure, et même quand elles puent comme une petit phacochère d’amour… C’est ça aussi, cela être Dogmom; cependant, sachez que les mauvaises odeurs ne sont pas une fatalité, je vous propose une solution… ECOFRIENDLY !

Visée écologique : Limiter ta consommation d’eau ; sans négliger l’hygiène de ta boule de poils ; est rendu possible par l’utilisation d’une mousse lavante ;

Quand l’utiliser ? La mousse lavante peut être utilisée ; durant les vacances lorsqu’il est logistiquement difficile de donner un « vrai bain » à poilu ; entre deux bains, lorsqu’il s’est « cochonné » mais pas trop … ou encore, lorsque poilu est convalescent ou présente une blessure, qu’il ne peut pas prendre de bain car une zone spécifique ne doit pas être mouillée, mais qu’il y a matière à rafraichir le poil ; la mousse lavante est donc une excellente alternative. 

Notons, qu’il s’agit également d’une réelle solution pour les chiens qui ne supportent pas le bain ; en ce cas, on a tendance à déléguer, en envoyant poilu au toilettage, cependant, le recourt à la mousse lavante peut donc dépanner entre deux sessions de toilettage.  

Une solution contre les mauvaises odeurs ?

J’ai déjà largement abordé la question de la mauvaise odeur corporelle, elle peut être liée à l’alimentation, mais aussi, à l’hygiène de votre habitation, au stress, à la maladie, ou encore, à des spécificités tels que sébum élevé. Il ne faut pas dramatiser, à tout problème, sa solution… D’autant que la mauvaise odeur corporelle peut s’avérer passagère, elle peut aussi constituer l’effet secondaire d’un traitement médicamenteux. Bref… Je vous propose une solution qui assainira olfactivement votre quotidien, en 5 minutes chrono…

La mousse anti -odeur de BIOVETOL;

Il s’agit d’une mousse lavante ayant pour action de freiner et neutraliser le développement des mauvaises odeurs du pelage ; elle ne nécessite pas de rinçage, de fait, vous pouvez officier plus ou moins n’importe où ; dans la voiture après une promenade, dans votre salon, devant la maison avant de rentrer d’une aventure salissante ; c’est donc le tout terrain du lavage !

Gros plus : Elle est adaptée à tous les types de pelage, entendons, aussi bien long que court, doux que soyeux, et même les bouclettes … aussi, il s’agit d’un écosoin bio contrôlé par ECOCERT Greenlife ; il ne nuira donc pas à l’écologie ; que du contraire, la marque est très engagée dans la préservation des abeilles ; de fait, acheter leurs produits, c’est soutenir leurs actions ; enfin, son système de pompe rend son utilisation vraiment aisée et rapide, d’autant plus si vous n’avez qu’une main de libre.

Comment l’utiliser ? D’abord, il faut brosser votre boule de poils afin d’ôter toutes salissures du poil, ensuite, après avoir agité le flacon (sinon la pulpe elle reste en bas ?! Non … sinon les actifs ils restent en bas…) répartissez la mousse somme suit,  0,5 ml par kg de poids vif (environ une pression) uniformément sur le pelage sec ; ensuite masser afin de faire pénétrer les actifs au niveau du derme et de l’épiderme ; enfin, à l’aide d’une serviette propre et sèche, retirer l’excédent, les résidus et petites salissures qui auraient échappées au brossage antérieur.

Si vous constatez que l’odeur persiste, vous pouvez renouveler le soin ; en revanche, afin de ne pas altérer la protection hydrolipidique naturelle de votre boule de poils, on évitera de recourir à ce procédé plus d’une fois par mois ; aussi, il s’agit d’un produit destiné à l’usage externe, poilu ne peut en aucun cas l’ingérer, qui plus est, soyez vigilants à ne pas lui en mettre dans les yeux ; cependant, si cela arrive parce qu’il gigotait au moment de nettoyer, rincer abondamment à l’eau clair, soyez attentif durant les prochaines 24 heures, en cas de besoin, contactez votre vétérinaire ; il s’agit de produit naturel, c’est certes moins dangereux que des produits chimiques, mais on n’est cependant jamais à l’abri d’une réaction allergique.

L’avantage ? Rapide, doux car il s’agit d’une mousse onctueuse, faiblement odorante, elle soustrait les mauvaises odeurs, sans les camoufler par un parfum trop prononcé ; de fait, elle préserve véritablement la neutralité de l’odeur corporelle, et facilite le passage incognito de poilu dans la nature.

Niveau composition : la mousse contient 10,1 % d’ingrédients certifiés bio et 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle. On peut notamment y retrouver, notamment, du romarin et de la lavande, deux composants plébiscités pour neutraliser les odeurs et assainir le poil en profondeur.

Où acheter ? La mousse lavante est vendue 13.95 euros le flacon de 125ml chez BIOVETOL ; l’avantage étant que les dates sont longues, et que vous pouvez conserver votre flacon douze mois après son ouverture.

Il s’agit d’une marque que j’apprécie pour ses valeurs et son engagement écologique, de fait, c’est un produit que Queeny et moi avons intégré à notre routine soin et hygiène ; entre deux bains, ou lorsqu’elle s’est roulée dans des algues peu fraîches, ça a déjà sauvé mon odorat à plusieurs reprises, je procède au soin sur le parking de la plage, directement avant de rentrer à la maison, le flacon se glisse facilement dans votre sac, et on peut très bien localiser le soin en ciblant uniquement les pattes … La mousse est très efficace, l’utilisation est rapide, pas de grand chantier de nettoyage post-soin dans la maison, c’est donc un réel gain de temps pour moi, étant donné que les promenades salissantes sont surtout celles du matin, juste avant que je parte travailler ; on vous la recommande donc avec en prime, un excellent rapport qualité prix et des petites abeilles soutenues dans la foulée ! Que demander de plus ?!

Le site internet / Le Facbook / L’Instagram / Les autres articles sur les produits BIOVETOL.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :