Fashion Week Les passionnés NatureLovers Soins et quotidien Pour doglovers Only

PAWNESS

15 septembre 2020

#ECOFRIENDLY

Série 3

L’élégance vegan ; de chez Pawness

L’élégance à l’état pur ; pour les dogmoms soucieuses de l’éthique, l’éco-responsabilité souhaitant offrir un accessoire cuir vegan à leur boule de poils.

Ces nouveaux matériaux ont fait leur apparition sur le marché, peu répandu actuellement, ils commencent pourtant leur ascension, le cuir vegan est pourtant une excellente alternative, qui permet d’obtenir le rendu « noble » du cuir, sans la cruauté animale qui en découle.

Pawness est né sous l’inspiration de Bo, une adorable boule de poils qui vivait dans les rues au Portugal avant de devenir l’égérie que nous connaissons au Pays-Bas.

Bo a été secouru par la HomelessDogs Foundation, une organisation caritative qui vient en aide aux chiens errants. C’est ainsi que Denise Crombag a découvert Bo. Elle cherchait un chiot depuis un certain temps et était entrée en contact avec HomelessDogs avec le bon timing. C’est comme ça que Denise a lancé Pawness…

Crédit photos ©Pawness

Lorsque Bo est arrivé aux Pays-Bas, Denise est restée sur sa faim lorsqu’elle cherchait des accessoires de bonne qualité, élégants, mais surtout, fabriqués de manière éthique. Pour elle, les produits devaient répondre à trois critères : ils devaient être fabriqués sans cruauté animale, avoir le plus petit impact possible sur l’environnement et être élégant. Satisfaire les trois s’est avéré être un vrai défi pour elle. Un critère faisait toujours défaut aux deux autres… C’est alors que Denise a décidé de prendre les choses en main en dessinant, illustrant et concevant sa propre collection. Elle a cherché des matériaux durables et des professionnels qualifiés pour fabriquer elle-même les produits. Laisses, colliers, couvertures, sacs à caca et portes sacs à caca au design élégant dans un arc-en-ciel de couleurs contemporaines. Dans cette aventure son expérience en tant que directrice artistique pour des marques de mode internationales telles que Calvin Klein et Tommy Hilfiger s’est avérée utile.

En plus de créer ses propres produits, Denise a sélectionné d’autres produits correspondant à cette philosophie de durabilité. Elle a tout rassemblé en un seul endroit dans la boutique en ligne PAWNESS. Comme il y a toujours plus de chiens comme Bo qui méritent d’obtenir une vie meilleure, elle a décidé de faire don de 10 % des bénéfices à la cause animale.

De fait, tous les six mois, elle sélectionne un nouvel organisme d’aide. Si vous avez des suggestions d’association ou d’organismes daide, vous pouvez les suggérer à Pawness qui examine toutes les propositions.

Il vous suffit d’envoyer un e-mail à hello@shop-pawness.com afin de leur présenter l’association que vous rêveriez de les voir soutenir ;

Que propose la marque : Sur l’e-shop, la marque propose ses créations, à savoir des accessoires tels que colliers, laisses, portes sacs à déjection, sacs à déjection, serviette de bain, des gamelles ; mais aussi, des produits distribués tels que des friandises, des livres, ou encore, des produits de soin.

Crédit photos ©Pawness

Tous les produits sont à la fois élégants et de bonne qualité ; ils sont fabriqués de manière éthique et ont une conscience sociale en favorisant la juste rétribution salariale. Ils sont confectionnés avec des matériaux durables et des ressources naturelles, exempts de produits chimiques, d’huile de palme et de parabens, sans colorants ni parfums artificiels. Végan et éco-responsable, soucieux de l’environnement et respectueux du vivant.

J’ai eu un coup de foudre énorme pour ce collier, et ce, dès que la marque a diffusé des visuels du prototype ; parce que les coloris proposés sont doux, le côté bicolore dynamise l’ensemble, lui conférant une touche moderne et cependant, il n’en reste pas moins épuré et sobre ; c’est une alliance idéale pour faire ressortir la beauté naturelle d’une boule de poils. Ce type de collier convient à toutes les occasions du quotient et peut être porté par n’importe quel pelage ; urbain chic, ou trendy relax, c’est vraiment un accessoire passe-partout comme on les aime.

L’illustration parfaite d’une sophistication minimaliste, un feu d’artifice pour les yeux ; je ne m’en remets pas, c’est vraiment l’accessoire mode qui remporte ma palme 2020 !

Le collier est fabriqué à la main en Italie à partir de cuir vegan non toxique, ce qui implique donc sans cruauté. Gros plus les procédés de fabrications sont écologiques. Le matériel en argent mat sans nickel permet d’attacher le collier ; personnellement, je préfère ce type d’attache aux traditionnelles boucles rapides, beaucoup plus disgracieuses sur un ensemble, elles sont visuellement plus envahissantes. C’est plus fin et beaucoup plus raffiné, cela permet d’apprécier la beauté du collier et l’union des coloris ; un excellent choix esthétique de la marque pour cette première collection.

Petit plus, le logo estampillé de la marque ; il nous faut également souligner la résistance de l’attache et la robustesse de l’ensemble, que nous avons déjà mise à rude épreuve ;

Le collier est disponible en 3 couleurs : Vert émeraude, corail et gris ; en sachant que chaque dominante couleur s’accompagne d’une seconde couleur pour créer une dynamique d’ensemble ; ainsi le corail s’accompagnera du gris, le vert émeraude d’un beige naturel, et le gris d’un noir profond.

Crédit photos ©Pawness

Le collier est disponible en 4 tailles, allant d’XS à L, vendu entre 65 et 69 euros.

Notons, que la laisse assortie est également disponible au prix de 99 euros, mais qu’un kit complet est proposé ; celui-ci comprend un collier, une laisse et un porte sacs à déjection, vendu entre 186 et 190 euros selon la taille choisie.

L’intégralité des accessoires et kit, est à retrouver sur le site officiel, dans la rubrique « Walk »

J’ai également commandé, une boîte de sacs à déjection vendue 12 euros et un ToteBag vendu 7 euros. Depuis plus d’un an, je n’utilise plus que des sacs en coton pour faire mes courses, c’est beaucoup plus joli, et surtout, plus écologique.

Une commande expédiée très rapidement, superbement conditionnée ; une qualité au rendez-vous, je suis vraiment conquise, les produits sont superbes tant au niveau des finitions que des matériaux utilisés. C’est un achat coup de cœur, que je voulais absolument faire à Queeny pour son anniversaire ; finalement, comme à mon habitude, j’achète très en avance, et je craque avant, donc elle a eu le temps d’en profiter, et de mon côté, j’ai pu tester sa solidité, il répond vraiment à toutes mes attentes. C’est une marque que j’affectionne beaucoup tant pour ses valeurs que pour la créativité innovante dont elle témoigne au travers de ses réalisations.

Le site / L’Instagram / Le Facebook

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    LilouDoo
    17 septembre 2020 at 21:10

    Merci pour cette belle découverte, ces produits sont très esthétiques et les matériaux sont superbes ! Je crois que je vais craquer pour un bol en céramique… Belle soirée, des bises

    • MydogisaQueen
      18 septembre 2020 at 17:24

      Merci pour ton commentaire, je trouve effectivement que les produits sont vraiment magnifiques, épurés, sobres mais efficaces ! J’espère qu’il t’apportera pleine satisfaction ! Excellent week-end, des bisous !

    • LilouDoo
      18 septembre 2020 at 20:38

      Merci beau Week-end aussi!

  • Reply
    Molosse Ma Star
    15 septembre 2020 at 18:31

    Les couleurs sont douces pour celles que tu as choisies, je comprend ton coup de foudre ! Très beau collier et la gamme semble en effet très chic et contemporaine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :