Alimentation Le coin des gourmands

BEGBUDDY

3 août 2020

#FOODTIME

Comme un parfum d’été…

L’été, privilégiez les repas légers… C’est exactement ce que je vous propose de découvrir, une marque qui permet de mettre un peu de couleurs et de saveurs dans la gamelle de poilu ;

Beg Buddyest une marque allemande, lancée il y a un an, qui propose une alimentation saine pour nos boules de poils. Les deux fondateurs, initialement entraîneurs sportifs pour chien, convaincus que la bonne forme physique et l’alimentation sont étroitement liés, ont décidé de lancer cette gamme de produits sains et équilibrés pour nos compagnons.

Les valeurs de la marque nous plaisent beaucoup ; accessibilité, facilité de préparation, de fait, facile à transporter, c’est donc une alimentation qui peut aisément vous accompagner durant les vacances ; la transparence de la marque confère une parfaite traçabilité, qualité des aliments, les compositions sont réalisées à partir de nutriments de hautes qualités ; créatifs, goûteux… Une innovation qui ne manquera pas de plaire à votre boule de poils.

Que propose la marque ? Des smoothies, des nappages, des flocons, des huiles, mais également de la nourriture sèche (croquettes).

Tout d’abord le smoothie « Mind Setter » aux orties et épinards

Il s’agit d’un aliment complémentaire pour chiens adultes, sous forme de poudre, il suffit de la diluer, vous pouvez ainsi l’utiliser dans vos préparations culinaires, par exemple, les biscuits, jeux d’occupation, comme le tapis de léchage ou les kongs, ou encore, « en sauce » directement dans la gamelle ; Notons, que le smoothie peut également se transformer en « glace » si vous le disposez au congélateur après préparation ;

Composition :    48 % quinoa, 16 % carotte, 20 % banane, 13 % ortie, 3 % épinards Composants analytiques : Humidité 8,4 %, cendres brutes 5,1 %, protéines brutes 11,7 %, fibres brutes 6,7 %, matières grasses brutes 3,7 %

Recommandations relatives aux quantités :

  • Moins de 10 kg : 1 cuillère à café de poudre, 3 cuillères à café d’eau
  • Entre 10 et 20 kg : 2 cuillères à café de poudre, 6 cuillères à café d’eau
  • Entre 20 et 30 kg : 3 cuillères à café de poudre, 9 cuillères à café d’eau
  • Plus de 30 kg : 4 cuillères à café de poudre, 12 cuillères à café d’eau

Apports des autres nutriments :

Le quinoa est une céréale alternative sans gluten riche en protéines, calcium, vitamines et acides aminés essentiels au bien-être de votre chien. Le quinoa améliore la digestion et renforce le pelage de votre chien

La banane présente de nombreuses vitamines. La vitamine C renforce le système immunitaire de votre chien, soulage l’arthrose et lui donne de l’énergie. La banane contient des antioxydants qui auront un effet préventif sur le vieillissement des cellules de votre poilu.

Utilisation : Simple et efficace, il s’agit d’ajouter de l’eau et de mélanger, jusqu’à obtenir une version liquide qui pourra être utilisée de plusieurs manière !

Mon avis : J’ai transformé le smoothie en glace, en sauce et en gourmandise pour tapis de léchage, il a rencontré un franc succès auprès de Queeny ; Ce que j’apprécie c’est effectivement la facilité et la rapidité de préparation, un conditionnement écofriendly en valeur ajouté, et une composition propice au développement de la Miss ; effectivement, les orties et les épinards sont réputés pour booster la concentration et la mémoire… C’est donc parfaitement adapté aux jeux d’occupation.

Où acheter ? Le pot de 250 grammes est vendu 12.99 euros chez Inooko;

Aperçu proposé par la marque de toutes les utilisations possibles;

Pour information ; le smoothie existe également en saveur « Red Stewart », à base de quinoa, betterave et banane.

Ensuite, les flocons de légumes naturels « Beethoven »

Il s’agit de flocons de légumes composés de carottes, betteraves, pommes, citrouilles et fraises, l’odeur est très agréable, ce sont des compléments de haute qualité, séchés, dont les nutriments sont essentiels à la bonne santé de nos compagnons, car ils sont digestes, équilibré et intègrent une certaine diversité à la gamelle par rapport à ce que l’on peut placer habituellement en RM. Les bienfaits de la composition sont nombreux : apport pour la vision, la peau, ainsi que le pelage mais aussi renfort du système immunitaire et digestif ;

Bonus : Convient au régime BARF, à l’alimentation humide ou sèche ; et surtout, faible en calories.

Conseil d’utilisation, comme pour nos flocons, il suffit de les mélanger à de l’eau et patienter 10 minutes avant de pouvoir servir.

Apports des nutriments :

La carotte est riche en vitamine A, C, D, E, K, B1 et B6. Elle permet de renforcer le système immunitaire général, elle améliore également la vision oculaire et renforce les dents. Quant à la betterave rouge, elle favorise une meilleure digestion et assure une bonne absorption des nutriments. La pomme présente de nombreuses vitamines. La vitamine C qui renforce le système immunitaire, soulage l’arthrose et donne de l’énergie. La vitamine A qui joue un rôle essentiel pour la vision, la peau, ainsi que le pelage.

Composition :    45 % carotte, 27 % betterave rouge, 14 % pomme, 11,5 % citrouille, 2 % mangue, 0,5 % fraise Composants analytiques :  Humidité 9,9 %, cendres brutes 6,4 %, protéines brutes 6,1 %, fibres brutes 5,4 %, matières grasses brutes 0,8 %

Recommandations relatives aux quantités :

  • Moins de 10 kg : 1/2 à 3 cuillères à soupe de flocons et 50 ml d’eau (Équivalent à 75g de légumes frais)
  • Entre 10 et 20 kg : 4 à 5 cuillères à soupe de flocons et 100 ml d’eau (Équivalent à 150g de légumes frais)
  • Entre 20 et 30 kg : 6 à 8 cuillères à soupe de flocons et 150 ml d’eau (Équivalent à 225g de légumes frais)

C’est vraiment idéal pour les vacances, lorsque l’on n’a pas forcément la possibilité ou tout simplement, l’envie … de cuisiner pour nous comme pour poilu, le conditionnement en sachet fraîcheur « refermable » permet aisément de conserver toutes les saveurs, et donc, de nous accompagner durant le séjour. Queeny apprécie, perso, j’ai goûté, et je trouve cela très savoureux, je ne m’attendais par à tant de saveurs, c’est à la limite si vous ne pouvez pas en “subtiliser” une poignée pour agrémenter votre salade ! Autre gros plus, ça permet d’intégrer de nouvelles saveurs à la gamelle, c’est estival, comme l’équivalent de nos salades composées, édition « petits bonheurs » de l’été ; et surtout, c’est plein de bienfaits pour la santé ; un tel apport n’est pas négligeable en cette période de l’année. Queeny dort moins, principalement car il fait chaud, elle se dépense moins également, pour la même raison, mais aussi par la présence massive de touristes et d’interdiction de points d’accès aux chiens ; de fait, les sorties sont plus courtes ; le côté faible en calories et plein de bons nutriments m’ont donc complètement conquise.

Où acheter ? Le sachet de 500 grammes est vendu 14.99 euros, chez Inooko;

Lorsque l’on mélange les deux, on obtient une gamelle pleine de saveurs, les vacances sont aussi faîtes pour poilu !

Pour information, il existe d’autres saveurs à découvrir, pour varier les plaisirs gustatifs !

Vous l’aurez compris, un gros coup de cœur pour ce concept d’agréments à la gamelle, qui permet vraiment de proposer quelque chose qui sortira poilu de sa routine alimentaire !

Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram / Shopper les produits chez Inooko;

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    roijoyeux
    3 août 2020 at 12:04

    coucou merci pour ces infos !! … je vais en parler à mes amis, peu-être ils seront intéressés pour leur petit chien

    • MydogisaQueen
      3 août 2020 at 13:14

      Super ! J’espère que ça leur plaira !! Des gros bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :