About MDIAQ

Oh le lifting dis donc … !

30 juillet 2020

#News

On continue notre engagement !

Cendrillon (Aka l’humaine) a bossé, elle a relooké le blog… Nouveau design mais surtout, nouvelles fonctionnalités… 

Mais pourquoi ? Pour répondre à la nécessité D.Y.S … Les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent.

Même si, actuellement, aucune étude fiable n’a donné un chiffre exact des troubles DYS en France. On parle de 6 à 8% de troubles DYS. On peut dire que 4 à 5 % des élèves d’une classe d’âge sont dyslexiques, 3% sont dyspraxiques, et 2% sont dysphasiques.

Des jeunes qui deviennent des adultes, souvent en étant toujours sujets aux complications du quotidien apparentées à leur D.Y.S; des personnes qui parfois galèrent sur des sites au “style” similaire à l’ancienne version du blog, des personnes qui finalement, ferment la fenêtre de navigation en se sentant exclues des contenus…   

Ainsi, avec l’aide et les précieux conseils d’un spécialiste, le site a été intégralement repensé et réaménagé afin de répondre aux besoins de tous. 

Les contenus sont tous présents, mais l’organisation est plus en adéquation avec ma volonté de réduire les inégalités quant à l’accessibilité de tout à chacun aux informations proposées. 

Nous espérons qu’il vous plaira …

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    LilouDoo
    30 juillet 2020 at 20:35

    Très beau relooking!!

    • MydogisaQueen
      30 juillet 2020 at 21:26

      Merci beaucoup ❤️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :