About MDIAQ Dog's Mom Life Les passionnés Pour doglovers Only

MDIAQ s’engage contre les discriminations, un blog désormais disponible en audio !

26 juillet 2020

#Acteurs pour demain…

C’est entre nos mains;

Comme vous le savez, depuis plus de 4 ans My dog is a Queen est un blog que je souhaite convivial et accessible à tous; entendons, à toute personne amoureuse de sa boule de poils ou des boules de poils en général. Cependant, force est de constater que malgré le succès rencontré par ce projet, il manquait quelque chose;

Sans le vouloir, durant des années, j’ai discriminé une partie de notre communauté de poilulovers, en rédigeant des contenus uniquement textuels, j’ai involontairement procédé à une forme d’exclusion, envers les personnes “malvoyantes”, qui aiment leur chien et voudrait, comme vous et moi accéder à des contenus spécialement dédiés à l’univers canin.

Il m’a fallu du temps, mais je suis désormais en mesure de proposer un blog qui n’exclut personne, je pense d’ailleurs être la seule blogueuse canine en France à avoir, jusqu’ici, effectué cette démarche de lutte contre cette forme de discrimination; et j’espère sincèrement que mon action en inspirera beaucoup d’autres à le faire sur leur blog et sur leur site.

Pourquoi est-ce si important pour moi ? On milite pour l’égalité dans une multitude de domaine, pour la tolérance, l’ouverture d’esprit, la réduction des inégalités, on souhaite que le Dogfriendly soit la norme admise de tous, cela étant, avant de réclamer quelque chose, il est parfois judicieux de balayer devant sa porte. Ainsi, avant de me demander ce que la société peut faire pour moi et mon chien, j’ai voulu me demander ce que je pouvais faire, à mon échelle, pour la société composée de personne qui aime leur chien; car cette société dans laquelle nous vivons et évoluons avec nos chiens, n’est ni plus ni moins que celle que nous construirons tous ensemble !

C’est avec grand bonheur, que je vous annonce que tous les articles du blog sont désormais disponibles en format audio;

Comment faire, c’est simple, le lecteur est disponible au sommet de la page de l’article;

Après un délai variant d’un navigateur à l’autre, il faut parfois être patient, la barre de lecture s’affiche au sommet de l’article;

S’en suit, un bref message publicitaire en anglais avant que la lecture de l’article ne démarre;

Notons qu’il est disponible en plusieurs langues.

Ce dispositif peut également vous permettre d’écouter l’un des articles en faisant tout autre chose, par exemple, en cuisinant, en jouant à Cendrillon, en faisant du sport, ou en promenant votre boule de poils…

Entrons dans cette nouvelle ère, où personne n’est laissé sur le bord de la route; pensons aux autres avec bienveillance; nous sommes un ensemble et nous devons nous montrer solidaire !

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :