Alimentation Le coin des gourmands NatureLovers Soins et quotidien

Quelle huile de saumon pour mon chien?

25 juin 2020

#FOODLIFE

Compléments alimentaires

L’huile de saumon est un complément alimentaire naturel, de haute qualité élaborée à partie de la chair des poissons ; L’huile de saumon apporte des omégas 3 et 6, dont j’ai déjà beaucoup parlé sur le blog, des indispensables qui font souvent défaut à l’alimentation « classique » de nos boules de poils ; De fait, l’intégration d’une huile de saumon à sa gamelle confère de multiples bienfaits pour la santé de notre poilu ;

Elle renforce les fonctions immunitaires, consolide les articulations, notamment en diminuant les problématiques liées à l’arthrite, on lui attribue également un effet anti-inflammatoire, elle peut aussi jouer un rôle d’antistress, par la régulation de l’adrénaline. Son ingestion régulière potentialise les fonctions cérébrales. Aussi, elle amoindrit les risques cardiovasculaires et favorise la bonne circulation sanguine, réduisant ainsi les risques d’accident vasculaire, notamment accidents vasculaires cérébraux, qui, pour rappel peuvent également foudroyer nos compagnons. Ainsi l’huile de saumon contribue à lutter contre l’hypertension vasculaire ; Elle accroît les fonctions auditives et visuelles. Enfin, elle améliore la qualité de la peau et du pelage. Autre gros plus, elle ajoute de l’appétence à la gamelle, et peut, en certains cas, favoriser son ingestion, notamment lorsque poilu doit prendre un médicament incorporé à son alimentation.

Quelle huile pour mon chien ? Vous me direz, ce produit est magique… Cependant, toutes les huiles ne s’équivalent pas, ainsi, lorsqu’il est question de choisir une huile à intégrer à la gamelle, il vous faudra vérifier que celle-ci a été pressée à froid ; et qu’elle est issue, idéalement de saumon sauvage et non de saumon d’élevage ; soyez cependant regardant également à la provenance des saumons sauvages, la qualité de l’eau n’étant pas mondialement comparable ; impérativement sans additifs chimiques ; vérifiez donc que l’huile est certifiée 100 % naturelle dans sa composition. L’huile de saumon de qualité est composée de poisson propre à la consommation humaine, l’huile de saumon de moindre qualité, quant à elle, se compose de sous-produits ; avec un apport majoritaire d’omégas 3, et minoritaire d’omégas 6, effectivement ces derniers, en surdose peuvent accroître les risques de maladies inflammatoires. Dernier point, quitte à sélectionner, soyez attentifs au contenant, privilégiez un flacon qui ne laisse pas passer l’air, entendons, à pompe, et la lumière.

Pourquoi ? Tour d’abord, pressée à froid afin qu’elle ait conservé un maximum de nutriments, enfin, sauvage, car les conditions d’élevage des poissons ne sont pas toujours en adéquation avec nos valeurs, mais aussi, pour la qualité du produit ; effectivement, les poissons d’élevage sont souvent de moindre qualité par l’alimentation qu’ils reçoivent.

Contre-indication : Lorsque l’on donne de l’huile de saumon à sa boule de poils, il faut impérativement respecter les doses, trop de… tue-le…, avec un surplus d’huile de saumon, votre chien risque de prendre du poids, car l’huile de saumon est un complément alimentaire riche, mais aussi, la surdose peut entraîner des troubles digestifs ; notons qu’elle n’est pas recommandée si votre chien souffre de pancréatite ; l’apport en graisses, mêmes naturelles, étant à éviter. Si votre chien est en surpoids, il faudra également limiter cet apport, et l’intégrer à son alimentation après le régime afin de renforcer et rééquilibrer son organisme.

L’huile de saumon c’est donc parfait, lorsque l’on respecte les quantités préconisées et que l’on choisit une huile de qualité ! Notons, que l’huile de saumon peut être donnée aux chiots et poilus vieillissant, ses bienfaits peuvent contribuer à la création du capital santé du premier, et à la longévité du second.

Ma recommandation : L’huile de saumon sauvage de la marque Grizzly ;

Pourquoi ? Tout d’abord, la provenance, les saumons sont à la fois sauvages mais aussi issus d’Alaska dont la qualité de l’eau et de l’air, sont plus optimales que dans d’autres régions du monde. Ainsi, les saumons peuvent, eux-mêmes, se nourrir avec des aliments de qualité. Aussi, dans cette région la réglementation impose la pratique d’une pêche dite « durable », ainsi, vous contribuer à la bonne préservation et exploitation de l’espèce. Sa composition offre une teneur élevée en EPA et DHA, acides gras polyinsaturés Oméga-3, et une faible teneur en acides gras Oméga-6 ; conforme au point de vigilance, relatif à la composition, évoqué.

Gros plus, elle est enrichie en : vitamine E présente naturellement dans le poisson, elle est un puissant antioxydant dont la principale fonction est de protéger le corps des dommages causés aux cellules. La vitamine E peut également contribuer à maintenir en santé globale par le système immunitaire et à protéger des maladies chroniques, tout comme des maladies du cœur et le cancer ; et en extraits naturels de romarin ; qui, quant à lui, prévient l’apparition des rhumatismes, facilite la digestion, permet de lutter contre le stress et booste la concentration.

Son système de flacon à pompe ne permet pas à l’air d’entrer dans le récipient ; ce qui favorise une parfaite conservation des nutriments contenus dans l’huile. Niveau conservation, il est préconisé de la consommer dans les trois mois après l’ouverture du flacon ; de la conserver dans un endroit à l’abri de la lumière et à une température ambiante.

Comment l’utiliser ? Il suffit de laisser couler la quantité recommandée, comme vous le faites avec votre huile d’olive, ou vinaigrette, sur les aliments présents dans la gamelle de votre boule de poils.

Guide des quantités : Chiot et chaton : ½ pression/ Petit chien et chat (jusqu’à 6 kg) : ½ à 1 pression/ Moyen chien (6-12 kg) : 2 à 3 pressions/ Moyen chien bis’(12-25 kg) : 3 à 4 pressions/ Grand chien (plus de 25 kg) : 5 à 6 pressions.

Mon avis : J’ai testé beaucoup d’huiles, toutes n’étaient pas à 100 % conformes à mes valeurs éthiques ; celle-ci convient à Queeny et me correspond humainement. Nous avons trois huiles recommandées, cela nous permet d’alterner, celle-ci est placée sur la première marche de notre top 3 ; Le rapport qualité prix est inégalé ; c’est pourquoi, nous en avons toujours en réserve à la maison ; l’huile fait partie intégrante de la composition de ses gamelles, saumon, olive, lin, chanvre, tournesol, pépin de courge ; mais l’huile de saumon reste la préférée de ma boule de poils, et la plus significative en termes de bienfaits.

Où acheter ? L’huile de saumon sauvage Grizzly est disponible selon 3 formats quantitatifs : 125ml, 250ml ou 500ml ; vendu entre 10.90 et 26.90 euros, selon le format choisi, sur l’e-shop d’Inooko;

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :