Friandises Le coin des gourmands NatureLovers Soins et quotidien

Canigourmand

17 juin 2020

#TREATTIME

100% NATUREL

Comment faire plaisir au carnivore addict qui sommeille en votre boule de poils ? Parce qu’il faut le dire, aussi poilu est choupinette avec son chouchou en bananier dans les poils, autant il peut se transformer en carnassier vorace lorsqu’un morceau de cuissot lui tombe entre les pattes…Ainsi, sort de sa léthargie, le prédateur…

Alors, comment le satisfaire ? Surprenez-le, en lui proposant une récompense à la hauteur de son instinct de fin gourmet, de la barbaque, de la bidoche, carne en veux-tu en voilà…

Reste la grande question, où trouver des friandises ; saines, savoureuses, naturelles, et… MADE IN France…

J’ai testé l’enseigne, CANIGOURMAND, qui propose des friandises, exclusivement à base de viandes séchées, 100 % naturelles, en un panel très varié de possibilités quant à son origine… Bœuf, dinde, cerf, sanglier, lapin, poulet,… mais aussi, en termes de « parties » à mâcher ; museau, corne, sabot, peau,…

Un peu d’histoire : Canigourmand est une jeune entreprise française, née de la volonté personnelle d’Aurélie à récompenser sa boule de poils par des friandises plus en adéquation avec sa nature profonde. Sa volonté étant dictée par la nécessité de remplacer l’industriel, par du naturel ; encouragée par l’engouement des membres de son club canin, elle s’est lancée dans l’aventure ; afin de réconcilier qualité et accessibilité pour le consommateur. L’entreprise privilégie les circuits courts, lutte contre le suremballage, et prône le 100 % naturel, en sélectionnant des viandes de qualité prémiums.

Queeny ce carnassier qui s’ignore ; Contre toute attente, Queeny, comme la majorité des quadrupèdes, adore ronger ; C’est là toute l’attractivité de ces produits ; ils proposent une réelle longévité, atout de taille pour le facteur occupationnel du quotidien de nos poilus. C’est donc à la fois un moyen de récompenser, mais aussi d’occuper sainement. Pour rappel ; la mastication procure pleine satisfaction à nos compagnons, c’est également un moyen naturel d’entretenir les dents, de lutter contre l’accumulation de tartre sur les dents, le tout, à faible apport calorifique étant donné que ces friandises sont mono protéinées. Notons que ces friandises sont odorantes, ce qui les rend encore plus attractives pour nos chiens…

Nos dégustations :

Lamelles à mâcher, 100 % bœuf, vendues entre 6 et 12 euros, sous sachets de 200 ou 500 grammes. Tendons de bœuf, vendus entre 5.30 et 10.70 euros, sous sachets de 200 ou 500 grammes. Filets de poulet, vendus entre 6 et 25 euros, sous sachets de 200, 500 gr ou 1 kg.

Gros plus du site internet : Sous chaque produit, une fiche descriptive qui donne des indications relatives au facteur odorant, sur une échelle de 5 points ; le temps d’occupation, court, moyen, ou long ; le profil de votre chien ; fin gourmet, chien actif, masticateur efficace, tendance à grossir, et son gabarit ; petit, moyen ou grand ; Ces indications précieuses permettent de sélectionner des friandises adaptées aux spécificités de votre compagnon, tant par son gabarit, que par ses besoins ou habitudes alimentaires, mais aussi, en conformité avec l’objectif occupationnel de la récompense.

Bonus : Si votre chien n’est pas accoutumé à ce type de récompenses, l’enseigne propose un kit découverte, celui-ci est vendu 6 euros et vous permettra de tester une variété de produits afin de cibler ses préférences lors votre seconde commande. Ce kit permettra de le familiariser quant à l’usage de ces petits plaisirs naturels à ronger.

Il se compose de 5 pièces variées ; un groin de cochon séché, une trachée de bœuf séchée, une oreille de bœuf séchée, un foie-de-bœuf déshydraté et 10g d’éperlans d’Europe déshydratés.

Sur l’e-shop, vous sont également proposés, des moules à friandises, des tugs, des jouets d’occupation, tapis de fouille et pochette à friandises, ainsi qu’une rubrique « livres ».

Niveau service : Le site est clair et simple à parcourir, les informations complètes sont d’une aide précieuse pour cibler les produits les plus adaptés ; le paiement est sécurisé, la commande est expédiée rapidement, et l’emballage est soigné, le suivi de commande est opérationnel et régulier. Un ensemble qui répond parfaitement aux attentes du consommateur. Notons, que le site propose un numéro d’appel, joignable 7/7 afin de vous conseiller dans votre sélection de produits afin qu’ils soient le plus adaptés possibles au profil de votre boule de poils ; c’est un service très apprécié garant d’une réelle implication de l’enseigne à satisfaire et respecter les besoins de nos compagnons ; individualiser l’acte commercial avec un réel engagement humain.

Mon avis ? Belle découverte, j’avais été contactée pour tester, j’ai préféré décliner dans l’objectif de passer commande et de tester les produits à l’échelle de n’importe quel autre consommateur afin de me montrer la plus objective possible, ayant déjà collaboré, par le passé, avec la fondatrice, je voulais partir sur une page blanche. C’est chose faite, je suis impressionnée par la qualité des produits, Queeny adore les mâchouiller, même si, fidèle à elle-même, elle reste très sélective sur le format du produit, les grandes pièces sont promenées plusieurs jours avant d’être rongées, parfois elles finissent cachées au fond du jardin, mais pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez oh combien, The Queen Paupiette, est particulière ; En conclusion, c’est vraiment une très bonne adresse, pour ma boule de poils qui tend parfois à l’embonpoint, ces récompenses naturelles sont une excellente alternative au régime drastique ou la privation.

Les liens utiles : La boutique en ligne / L’Instagram / Le Facebook 

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :