Couchage Monsieur Hardi

#SleepingTime

Nous vous avions déjà parlé du coussin Cozy que j’avais acheté à Queeny, il y a trois ans, il est installé dans la chambre d’ami, car c’est là, que se trouve mon bureau, et pour être honnête, j’y passe beaucoup de temps… Cependant, comme beaucoup d’entre vous, j’apprécie de créer des espaces cocooning à plusieurs endroits de la maison, afin que Queeny se sente autant chez elle, que moi. Il est important qu’elle puisse passer d’une pièce à l’autre pour se reposer, jouer, flâner en ayant un coin à elle. Evidemment Queeny est une adepte des lits et des canapés, mais elle apprécie également de pouvoir s’isoler lorsque bon lui semble dans un espace qui lui est exclusivement dédié.

Les couchages de nos boules de poils sont l’équivalent de nos matelas, avec le temps, ils s’usent, peuvent s’affaisser en prenant la forme du corps, toujours localisé au même endroit, le tissu peut souffrir à force d’être lavé, cela peut donc s’avérer judicieux de les renouveler pour garantir un confort optimal à nos compagnons.

Dans un précédent article, nous évoquions l’importance de fournir un bon couchage à nos boules de poils, un temps de sommeil suffisant et un lieu favorisant un sommeil réparateur sont donc indispensables. Clic pour consulter cet article.

Je m’étais donc lancée en quête d’un nouveau couchage qui pourrait s’intégrer au salon mais aussi, être placé à l’extérieur, par beau temps, afin que Queeny soit bien installée pour ses siestes à l’ombre lorsque je travaille au jardin. Je souhaitais dénicher un produit Made In France, et j’avais constaté que de nombreux créateurs étaient apparus dans le secteur du couchage pour chien. Par chance, celui qui a retenu mon attention, est aussi, celui qui m’a contacté afin de me proposer de tester ses produits.

Monsieur Hardi, un gros coup de cœur, au départ visuel, qui se confirma lorsque j’ai pu évaluer la qualité des produits en les ayant entre les mains.

Monsieur Hardi, un peu d’histoire…

Monsieur Hardi est une marque de couchage et sac de transport française, née en août 2018; il s’agit donc d’une jeune entreprise éco-responsable, 100% Made In France.

Une marque engagée …

Les produits sont fabriqués en France, confectionnés par des artisans qualifiés, il s’agit donc de Made In France. Les tissus et fournitures sont fabriqués dans le respect de l’environnement et d’une économie durable. Monsieur Hardi travaille avec des fournisseurs français et européens labellisés éco-responsables, et ce, dans une totale transparence, étant donné que la traçabilité des fournisseurs est essentielle pour eux.

La marque propose deux formes de coussins: Rectangulaire ou ronde; dans ces deux formes, vous pourrez choisir soit le modèle en velours, lui-même disponible en 5 coloris, à savoir : Rose, bleu ciel, bleu pétrole, vert impérial ou taupe; soit le modèle végétal.

Welcome to the jungle … Miss Queeny !

Mon choix fut très simple, énorme « crush » pour le coussin végétal, on a opté pour la forme rectangulaire car Queeny apprécie de s’étendre de tout son long, niveau configuration de la décoration du salon, c’était également plus facile à positionner.

Ce coussin est disponible en quatre tailles, compte tenu des dimensions proposées, on peut clairement avancer, qu’il convient à tous…

Les points forts : Tout d’abord, il s’agit d’un coussin au rembourrage moelleux, ce qui implique que Poilu pourra s’y prélasser et se lover à outrance dans le confort. Gros plus, un rembourrage également antiparasitaire, car rappelons-le, nos poilus sont eux aussi confrontés à la problématique des acariens sur les textiles, pouvant engendrer de lourdes allergies et problèmes de peau. C’est donc très rassurant de savoir que son coussin la protège de ces indésirables.

Ensuite, il faut mettre en avant, la qualité du tissu utilisé pour la confection, il est robuste et épais, et ça tombe très bien car Queeny adore gratter son coussin pour y faire un « nid » avant de s’y coucher. Les coutures sont soignées et résistantes, ce qui permet à ce coussin déhoussable, d’être lavé en machine à 30 degrés, ils recommandent cependant, l’utilisation du programme délicat. Tout est-il qu’avec nos boules de poils, on lave souvent … et ce coussin peut être lavé régulièrement sans que la moindre couture n’ait à souffrir de la session lavage. Gros plus, vous pouvez laver aussi bien l’intérieur, que l’extérieur de votre coussin… Maintenir une bonne hygiène de vie à votre boule de poils passe aussi par l’entretien régulier de son couchage.

Niveau confection, ce que j’affectionne beaucoup, c’est l’engagement écologique de la marque, qui n’utilise que des matières premières éco-responsables et qui confectionne à la commande afin de limiter la surproduction, réduisant ainsi, son empreinte carbone.

Compositions; pour le tissu extérieur : 80% Coton, 20% Polyester et pour le rembourrage intérieur : Fibre recyclée de polyester et coton.

Des matériaux de qualité, respectueux de l’environnement, confectionnés de manière responsable, 100% Made In France, que demander de plus ?

La longévité; par les housses de rechange vendues sur le site, mais aussi, par la possibilité de rembourrer le cousin; effectivement, une tirette vous permet de renflouer le rembourrage intérieur, s’il s’affaisse avec le temps ! Notons, que ce dispositif permet également de nettoyer votre housse de rembourrage intérieur afin de garantir une hygiène de sommeil optimale à votre boule de poils.

Mon avis ? Un énorme coup de cœur pour ce couchage, tout d’abord, j’ai été conquise par la qualité des matériaux mais aussi par le savoir-faire relatif à la confection du coussin. C’est un très beau travail ! Ensuite, j’affectionne vraiment les valeurs véhiculées par la marque, ainsi que les engagements écologiques qu’elle a prise. Acheter Made In France, lorsque c’est possible, c’est contribuer à soutenir nos entreprises, encourager nos créatifs, et récompenser leur initiative de développement de l’économie française.

Pour Queeny... une rencontre qui change le quotidien; comme je vous l’avais annoncé, Queeny est (ou était, en fait) une grande adepte des lits et des canapés. Le premier jour, elle a regardé le coussin durant une heure avant de s’en approcher, comme elle le fait avec toute nouvelle chose que nous introduisons dans la maison. Lorsqu’elle a commencé à s’en approcher, elle a reniflé, elle a posé la patte pour évaluer .. à sa guise, je suis partie faire du rangement durant une dizaine de minutes, à mon retour dans la pièce, la miss y était installée… et semblait apprécier.

Observation qui se confirma dés le soir même, lorsqu’elle m’a délaissé, seule, dans le canapé, en préférant la compagnie de son nouveau coussin… Depuis, elle ne le quitte plus, elle prend son biscuit « petit-déjeuner » sur son coussin, fait sa sieste sur son coussin, et il lui arrive aussi de m’abandonner, lorsque je travaille au bureau, pour rester avec ce fameux coussin… Je ne pensais pas qu’elle pouvait à ce point modifier ses habitudes, j’en déduis donc, que ce coussin lui plaît vraiment … Cela m’a énormément surprise mais positivement, finalement, c’était le but recherché, qu’elle se sente chez elle, partout, qu’elle puisse être en autonomie dans d’autres pièces que moi, pour vaquer à ses propres occupations. Depuis l’arrivée de Jungle (son petit surnom) c’est le cas… une poilue bien dans ses pattes, qui vit sa vie, comme elle veut, où elle veut dans la maison.

Où acheter ? Votre coussin rectangulaire tropical est disponible, sur la boutique officielle, en 4 tailles, vendu entre 110 et 210 euros, selon la taille choisie; pour la livraison, il vous faudra patienter 10 jours au minimum, le temps que votre coussin soit confectionné et expédié.

Vous préférez la version ronde du tropical... Il est également disponible en 4 tailles, vendu entre 110 et 210 euros, livraison selon les mêmes délais et modalités.

Monsieur Hardi … pense à tout; pour cause, les housses de rechange sont également vendues sur le site, et ce, pour chaque modèle de coussin.

Les housses de rechange des deux modèles tropicaux sont vendues entre 79 et 119 euros, selon la taille choisie, sur le site officiel. Notons, que cette offre concerne aussi les modèles en velours.

Pour nos lecteurs étrangers, sachez que Monsieur Hardi livre dans le monde entier !

Gros plus pour votre commande: La livraison standard est gratuite en France et en vous inscrivant à la Newsletter vous bénéficiez de 5% de réduction sur votre première commande !

Le coin des petits… Wishlist … Si et seulement Si, elle ne pesait pas 17 kilos et des poussières, mais évitons de la vexer, ça serait vraiment génial de pouvoir la transporter, j’ai complètement craqué, aussi, sur les sacs de transport…

Les sacs de transport sont disponibles selon trois coloris proposés, à savoir, noir, bleu et kaki… et deux tailles : petit (dimension 35 cm x l 24 cm x H 24 cm) et grand (dimension 53 cm x l 32 cm x H 32 cm – Jusqu’à 15 kg), vendus entre 175 et 195 euros sur le site officiel.

Gros plus des sacs de transport de Monsieur Hardi : Anses réglables, attache intérieure, rembourré de mousse épaisse pour plus de confort et de sécurité, résistant à l’eau et facile à nettoyer., lavable.

Les liens utiles : L’article Interview sur la Team et les coulisses de la marque Monsieur Hardi / Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram.