Friandises sans céréales Pooch & Mutt

#FOODTIME

Nous vous avons déjà proposé de découvrir une sélection Pooch & Mutt sur le blog, cependant, il me semblait plus judicieux de vous proposer la découverte des friandises sans céréales indépendamment du reste, étant donné, que vous me sollicitez fréquemment pour dénicher du « sans céréales » à vos boules de poils. Personnellement, Queeny, n’est pas au 100% sans céréales, elle en mange, pas de manière journalière, certes, mais il s’en trouve fréquemment, dans ses friandises, ou encore ses gamelles. Cependant, elle apprécie énormément ces friandises de la marque Pooch & Mutt, que nous adorons, pour les bienfaits spécifiques conférés par leurs compositions respectives.

Le point commun de ces deux friandises, c’est l’absence de céréales dans leurs compositions respectives; cependant, chacune dispose de ses bienfaits, permettant ainsi de répondre aux besoins particuliers de votre boule de poils. Ce sont de petites friandises en forme d’os, vendus en sachet refermable de 80 grammes, soit 30 friandises.

Les friandises sans céréales « Calme »

Le secret de leur efficacité ? On retrouve de la camomille et de la lavande dans la composition; deux plantes réputées pour leurs vertus apaisantes. De fait, ces friandises peuvent être données lorsque poilu est anxieux, avant le coucher, en amont d’une visite chez le vétérinaire, avant de le laisser seul à la maison, l’instant M pour lui, juste avant que vous ne partiez ou lors d’un trajet en voiture, si cela lui occasionne du stress habituellement. Comment est-ce possible ? Grâce à la mélatonine qui est synthétisée à partir de la sérotonine, elle-même produite suite à l’arrivée dans le cerveau du tryptophane, un acide aminé (constituant des protéines) que l’on retrouve dans l’alimentation; c’est donc les ingrédients qui constituent la composition qui sont à l’origine de l’apaisement.

Ingrédients : 75% canard (39% canard séché, 25% canard fraîchement préparé, 9% huile de canard, 2% sauce au canard), patate douce, minéraux, vitamines, camomille (0.4%), mannanoligosacharides (mosaïque prébiotique) (0.2 %) Fructooligosaccharides (Fos prébiotiques) (0.2%), Lavande (0.16%)

Les points forts de ces friandises : Faibles en calories, composées à 75% de canard, naturelles, éthiques, hypocaloriques et faites à la main;

Queeny en reçoit une à titre de « biscuit du soir », avant le dodo, ou encore, l’avant et pendant les visites chez le vétérinaire, bien qu’elle ne soit pas particulièrement stressée à la perspective de s’y rendre, on n’y rencontre fréquemment des congénères anxieux, et l’anxiété dans ce type d’environnement peut aisément devenir communicative, « contaminant » ainsi, tous les autres patients en attente; Queeny n’échappe pas à ce phénomène, lorsqu’un poilu stressé pleure et crie dans la salle d’attente, elle commence à angoisser elle-aussi, et ce, même si, initialement, elle était arrivée en MODE Bod Marley, ultra relax… Je m’arrange toujours pour avoir un sachet de ces friandises à la maison, c’est un excellent renfort en cas de stress inopiné.

Où acheter ? Le sachet est vendu 4.90 euros, sur la boutique officielle d’Inooko; si vous souhaitez acheter en grande quantité, ils sont vendus par 8 sachets à 19 euros, sur le site officiel, il vous faudra ajouter les frais de port pour un colis en provenance UK.

Les friandises sans céréales « sensible »

Parfaitement adaptées aux poilus qui présentent une sensibilité aux aliments, elles sont faciles à digérer, et ne produisent pas d’allergie. Qui plus est; leur composition majoritairement à base de saumon, 75% du biscuit, favorise la beauté du poil et de la peau; Le saumon stimule la santé intestinale et prévient les risques de diabète, d’obésité et de maladies inflammatoires des intestins telles que la maladie de Crohn.

Ingrédients : 75% saumon (39% saumon séché, 25% saumon fraîchement préparé, 9% huile de saumon, 2% sauce au saumon), patate douce, minéraux, vitamines, extrait d’huile d’algue, prébiotique Mos 0,2%, prébiotique Fos 0,2%

Les points forts de ces friandises : Elles sont composées à 75% de saumon Écossais. Le saumon est extrêmement facile à digérer. Elles contiennent également des prébiotiques qui aident à réguler la digestion et contribuent à maintenir un bon système immunitaire. Les oméga 3 sont reconnus pour améliorer la qualité de la peau et du pelage, la santé cardiaque et la fonction cérébrale. Elles sont également naturelles, éthiques, hypocaloriques et faites à la main.

Ce sont des friandises idéales pour les moments de mue, mais aussi lorsque poilu sort d’une période de trouble digestif, pour ne pas le priver complètement des petits plaisirs gustatifs… Je privilégie ce type de friandises lorsqu’un petit régime est nécessaire pour Queeny, il ne faut pas se priver de tout, elles lui permettent malgré tout, de recevoir de petites récompenses, à raison de deux ou trois par jour.

Un article sur les probiotiques à retrouver ICI

Où acheter? Le sachet est vendu 4.90 euros, sur la boutique officielle d’Inooko; si vous souhaitez acheter en grande quantité, ils sont vendus par 8 sachets à 19 euros, sur le site officiel, il vous faudra ajouter les frais de port pour un colis en provenance UK.

Mon avis ? Encore un excellent produit, qui s’adapte parfaitement aux besoins de ma boule de poils; Des produits sains, qui permettent d’allier plaisirs gourmands et bonne santé générale? Certes, ce ne sont pas des médicaments, mais ces friandises comportent, cependant, de nombreux compléments alimentaires, naturels, qui contribuent à un bon état de santé général.

Pour information: Sachez que la gamme comprend également la version « soin dentaire » composée à 75% de poulet, qui comprend également de la menthe poivrée, du persil, des prébiotiques, de l’extrait d’agrumes. Elles sont faibles en calories et exempts de céréales, ou de gluten, comme les deux variétés que nous venons de vous présenter. Le persil est une source de chlorophylle, un désodorisant naturel. La menthe poivrée donne non seulement un parfum frais à l’haleine, mais elle peut également faciliter la digestion. Une mauvaise digestion est souvent une cause de mauvaise haleine. L’utilisation de prébiotiques aide au bon fonctionnement du système digestif. L’action abrasive du biscuit peut nettoyer les dents pendant que poilu mâche.

Où acheter? 4.90 euros chez un chien sur la toile ou elles sont également vendues par 8 sachets à 19 euros, sur le site officiel, il vous faudra ajouter les frais de port pour un colis en provenance UK.

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram de la marque Pooch & Mutt / Les autres articles sur la marque CLIC

Les autres liens utiles Inooko: L’article boudoir / le premier test / Le Facebook / Le site officiel / L‘Instagram / les autres articles sur les produits vendus chez Inooko.