Friandises Le coin des gourmands

SOOPA

20 mars 2020

#On se brosse les quenottes MiMile??

Vous connaissez déjà mon obsession pour l’hygiène bucco-dentaire de Queeny, et mon intérêt pour les dispositifs permettant de prendre soin des dents de ma boule de poils, à titre préventif, on est affublé d’un véritable arsenal … Et c’est tant mieux, la véto me signale à chaque visite que ses dents sont impeccables ! Voilà, voilà, lorsqu’il fait chaud, parfois MIMILE, il sent de la “gouille”, alors, on fait quoi??? On lui propose un KissCool ? Non…… MIMILE ne peut pas manger les KISSCOOl, par contre, on a déniché quelque chose, qui produit l’effet cool et favorise le Kiss d’une haleine fraîche, et d’une dentition entretenue…

Pour retrouver les autres articles sur la thématique bucco-dentaire CLIC et ReCLIC

Queeny ce qu’elle préfère, ce sont les dispositifs bucco-dentaires qui se mangent … On ne va pas se mentir, entre se faire brosser les dents et dévorer un snack, évidemment, elle prend le snack… D’autant que bien souvent ce sont les snacks inadaptés qui favorisent l’accumulation de la plaque dentaire, responsable du tartre ou de la mauvaise haleine…

On vous propose donc de découvrir, ce petit grignotage utile…

Un peu d’histoire: Derrière la marque Soopa se cache une ancienne toiletteuse, qui fut choquée de constater le nombre de poils atteint de problèmes tels que : obésité, diabète, démangeaisons chroniques et allergies cutanées; principalement liés à l’alimentation trop riche, trop grasse, etc. Elle-même propriétaire d’une boule de poils nommée Lily, elle a décidé de se lancer dans l’aventure, en proposant des friandises saines, naturelles, faible en calories. Forte de ses connaissances, et notamment, de l’attrait des chiens pour les fruits frais, elle s’est lancée dans la confection de produits aux ingrédients d’origine 100% naturels, hypoallergénique, et depuis, 2013 Soopa régale les poilus en proposant des friandises Vegan… et oui, aucunes matières premières dans la composition n’est d’origine animale…

J’en vois d’ici qui vont me dire, le chien c’est un carnivore, il n’est pas Vegan… On est bien d’accord, dans la gamelle, il faut de la barbaque; Queeny ne peut pas voir un canard sans l’envisager en magret, alors, oui, je comprends bien, ce que vous voulez dire… Cela étant, je ne suis pas herbivore, cependant, en été, j’apprécie les salades, ça rafraîchit, c’est léger, idem pour les glaces… Pour poilu c’est pareil, jadis, lorsqu’il avait encore la moitié du cerveau identique à celui du loup, et qu’il vivait comme Moogly, évidemment, vous lui tendiez des fruits rouges, il vous aurait bouffé la main… mais VOTRE poilu, celui qui se prélasse pattes en l’air dans le canapé, il apprécie aussi son entrée dans le 21e siècle et la découverte de nouvelles saveurs, les arbres à bâtonnets bucco-dentaire étaient très peu répandus dans les forêts Moyenâgeuse, et vous me direz, ça ne peut être pire que le morceau de fromage que votre beau-père à glisser sous la table à noël dernier… SI Si, je vous assure, le félon a osé … Bref, les friandises vegan, juste pour le plaisir, pas forcément pour se nourrir… Why not?

La gamme VEGAN pour carnivores est relativement vaste… un aperçu ?!

La marque propose donc des petites friandises naturelles, des tranches de fruits et légumes tels que : noix de coco, papaye, patate douce; et bien évidemment, des sticks dentaires..

Nous avons testé les sticks dentaires…

Saveurs banane et beurre de cacahuète, noix de coco et graines de chia;

Les avantages de ces bâtonnets à mâcher, outre le fait qu’ils favorisent une bonne hygiène bucco-dentaire, résident dans le fait qu’ils soient hypoallergéniques et sans céréales, 100% à base d’ingrédients naturels. Il incarne donc l’alternative idéale au Dentastix dont la compo est … (tousse) comment vous dire?! Vraiment pas naturelle…
Leur atout : Leur forme permet un frottement sur les dents qui aide à réduire la formation du tartre, ce qui permet à poilu de garder des dents saines et des gencives fortes.
Gros plus : Haute teneur en vitamines et minéraux, et surtout, sans blé, maïs, soja, arômes ou colorants artificiels.

Les ingrédients, alors ? Tout d’abord la noix de coco, c’est un extrait gras à haute teneur en acides saturés, vitamines E et K, et quelques minéraux parmi lesquels on retrouve le fer. Plébiscité pour son effet sur la peau et le poil, mais elle contribue aussi, à l’entretien des dents, comme pour les dentifrices humains…

Les graines de chia contiennent des acides gras oméga 3, excellent complément pour la santé de poilu, notamment le cœur, riches en calcium, magnésium, phosphore (tient comme dans nos dentifrices), potassium, et d’autres compléments, qui sont entre autres, antioxydants. Les bananes, véritable probiotique naturel, elle est riche en potassium qui contribue à renforcer les os et permet une meilleure absorption du calcium. Elle renforce également les vaisseaux sanguins et tonifie les muscles. On peut aussi y trouver de la vitamine C pour le système immunitaire, qui stabilise églament la tension artérielle, et B6 connue pour sa fonction anti-inflammatoire qui favorise la prévention des maladies cardiovasculaires, mais qui peut aussi réguler le fonctionnement des globules rouges.

Beurre de cacahuète, l’humaine aussi, adore ça… Les cacahuètes sont riches en acides gras naturels et en antioxydants, comme les oméga 3 et les oméga 9, qui aident à prévenir les dommages cellulaires et les problèmes cardiovasculaires. Elles contiennent aussi des vitamines E, B, de l’acide folique, des minéraux des nutriments essentiels pour renforcer le système immunitaire, et la musculature.

Vous l’aurez compris, le bâtonnet dentaire Vegan, il n’est pas mal composé du tout, aussi bien pour les dents que pour la bonne santé générale de nos boules de poils…

Mon avis? Découverte génial, ça permet de compléter les dispositifs “SOS.MIMILE” que nous avions déjà à la maison, la miss adore ces friandises, et je les trouve parfaitement adaptées à l’entretien de ses petites quenottes … Gros plus, la possibilité de lui fournir des compléments alimentaires dans une friandise, de varier les saveurs, de proposer du naturel pour nettoyer et entretenir les gencives et les dents, j’adhère vraiment au concept VEGANDental …

Où acheter ? Les bâtonnets sont vendus en boîte de 4 sticks dentaires, 5.95 euros sur la boutique officielle Inooko; Vous pourrez choisir votre saveur parmi les suivantes: Noix de coco et graine de chia, banane et beurre de cacahuète, carotte et citrouille, chou kale et pomme, cranberry et patate douce; Vous pourrez également tester les petites friandises qui sont proposées dans les mêmes saveurs que les sticks dentaires, et les tranches de fruits et légumes… Sur la boutique d’Inooko, on trouve absolument tout !!

Les liens utiles : Le site officiel de la marque / L’Instagram / le Facebook

Pour Inooko : L’article boudoir / le premier test / Le Facebook / Le site officiel / L‘Instagram / L’article sur la collection 2017./ La collection 2018.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :