Névéo, le journal familial

#Garder le lien…

Partager ses moments de bonheur…

J’ai été contactée par la Team Névéo afin de tester le journal familial; Pour être honnête, j’ai tout de suite été très emballée par l’idée; Vous allez vite comprendre pourquoi…

Le journal familial de Névéo, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un journal, format A4, en papier d’excellente qualité, que vous allez concevoir entièrement depuis l’application Névéo, à l’aide de votre téléphone portable; Intuitif et simple, vous n’avez pas à vous soucier de la mise en page. Il suffit de sélectionner les photos depuis la galerie de votre téléphone ou depuis votre compte Instagram; en y ajoutant un texte personnalisé. Tous les mois, votre journal sera édité et envoyé au(x) proche(s) de votre choix, ou à vous, si vous souhaitez vous fabriquer des souvenirs.

Névéo, le journal familial, pour qui ? Pourquoi? J’ai adoré le concept, en pensant à mon grand-père, amoureux de chiens, il a vécu en leur compagnie toute sa vie; avec l’âge, il n’était plus question pour lui d’en reprendre un, physiquement, ça n’était plus possible; Il adore Queeny, mais ne parvient pas à suivre ses aventures sur les réseaux sociaux, les smartphones ne lui sont pas familiers, … la distance qui nous sépare étant conséquente, c’est un excellent moyen, pour moi, de lui faire un clin d’œil tous les mois… en lui permettant de suivre notre quotidien et d’en garder une trace. L’option récupération de contenu depuis mon compte Instagram me convient parfaitement… Cela me permet de sélectionner des photos récentes….

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Tout d’abord, il faut télécharger l’application Névéo sur GooglePlay ou AppStore;

Après avoir téléchargé l’application, il vous faudra créer votre profil d’utilisateur.

Pour ce faire, il vous faudra renseigner : votre nom, prénom, adresse, langue; et choisir une photo de profil. Vous pourrez également donner un titre à votre journal…

Lorsque votre profil est terminé, il vous faut démarrer un journal, en choisissant le destinataire, ensuite, vous pouvez commencer à télécharger vos photos…

Vous pouvez ajouter les photos depuis la galerie de votre téléphone, mais aussi depuis Instagram, Facebook ou encore google.

Le téléchargement peut prendre du temps, pour l’album, qu’il me fallait constitué, composé de 50 photos, cela a duré 20 minutes, notons, que c’est variable selon la qualité de votre connexion internet. Lorsque la limite, de votre formule est atteinte, un encadré rouge vous en informe.

Ensuite, vous pouvez améliorer la qualité de vos photos et ajouter un texte personnalisé de 150 caractères, pour chacune d’entre elles.

Seul ou en famille…. Il vous est proposé d’inviter des contributeurs; ainsi, plusieurs membres de la famille peuvent œuvrer collectivement à la réalisation du journal qui sera envoyé à votre « proche » commun… D’où, pour les mariages, naissances, baptêmes, diplômes, … Ce journal peut parfaitement constituer un cadeau surprise, original et créatif, il ne se limite donc pas à l’usage familial.

L’album doit être réalisé dans le mois, un compteur vous indique le nombre de jours restants; le dernier jour du mois, votre journal est clôturé, il sera mis en page afin de vous être expédié à vous, ou à votre proche, la semaine suivante.

Comment est née cette idée prodigieuse ? C’est l’histoire de Simon, Vincent et Jérôme..

« Nous venions d’horizons très différents, mais nous avons tous les 3 fait le même constat : nous nous laissons prendre par nos boulots et nos occupations et nous ne prenons pas assez de temps pour partager les moments importants de nos vies avec nos proches. L’idée d’une solution simple pour envoyer des photos à nos parents et nos grands-parents nous a réunis. Nous avons donc imaginé et conçu Neveo comme un moyen de pouvoir facilement recréer les albums photo de nos enfances. Nous sommes passionnés par notre projet, et nous espérons qu’il permettra à de nombreuses familles de renouer le contact aux travers de photos. »

Deux formules sont proposées, le journal est envoyé mensuellement, vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment; la formule 50 photos, tarifée 9.99 euros, et la formule 180 photos à 19.99 euros. Les gros plus sont la mise en page automatique et la possibilité d’expédition dans le monde entier, je pense notamment aux expatriés, aux étudiants en Erasmus ou aux pensionnés qui vivent à l’étranger;

Une démo ????

Caractéristiques du journal : Format A4, 135 grammes, une mise en page de 3 photos par page, une description permettant jusqu’à 150 caractères, composition automatique.

Le résultat en images….

Mon avis ? Conquise par le concept et très satisfaite par la qualité du journal; ils sont arrivés à la maison, car je voulais produire des visuels pour l’article avant de les envoyer à mon grand-père, vraiment super ! Gros plus, pas de perte au niveau du rendu visuel des clichés, la mise en page est soignée et cohérente; un plaisir de redécouvrir ces moments de bonheur avec ma boule de poils.

Vous voulez une bonne nouvelle ? Votre premier journal est actuellement à 0.99 euros…

Les liens utiles : Le site officiel / L’Instagram / Le Facebook / Télécharger l’application GooglePlay / Télécharger l’application AppStore.