Fashion Week Les indispensables du Train-Train My Queen et les associations

RESC7UE By Cloud7

25 février 2020

#MAIS TROP BIEN!!

Vous connaissez déjà mon addiction à la marque Cloud7, pour ses designs novateurs, son savoir-faire quasi légendaire, son style inégalé… Et bien, nous sommes aussi admiratives face à leur engagement dans la cause animale.

Nous nous rendons fréquemment sur le site, car nous préférons effectuer nos achats directement sur la boutique officielle, cela permet d’avoir plus choix sur les coloris ou les modèles; mais aussi, d’obtenir les nouveautés plus rapidement. Bien qu’il nous arrive également de commander sur des boutiques indépendantes, généralement, en complément d’une commande sur un produit que nous avons repéré pour Queeny, comme des jouets, produits de soin, etc.. Récemment, nous avons remarqué l’apparition d’une nouvelle rubrique “RESC7UE

RESC7UE, qu’est-ce que c’est ?

L’entreprise était déjà largement engagée dans la cause animale, par des donations, mais aussi par l’adoption de leurs propres compagnons, rescapés de Chypre ou du Portugal. Par cette action solidaire, elle renforce un engagement déjà très présent, en lui donnant une consistance par la commercialisation d’objet symbolique dont les bénéfices seront directement reversés aux bénéficiaires. Ce n’est donc pas réellement une nouveauté, c’est la continuité d’un combat engagé en faveur de la cause animale; Les articles commercialisés sont nouveaux, mais l’engagement est amplement implanté dans les valeurs à l’origine de cette marque que nous affectionnons;

Nous pouvons donc définir Resc7ue comme un mouvement, artistique engagé;

Resc7ue est avant toute chose, une histoire de talents; lorsqu’une créatrice visionnaire rencontre d’autres artistes, tout aussi talentueux, ça donne vie à Resc7ue. Cette fusion de compétences artistiques dirigée vers cet apogée créatif, placée au service d’une grande cause qui réunie plusieurs artistes engagés.

Le premier né, le livre Resc7ue; en collaboration avec un photographe de renom, Robert Altermoser, très engagé dans la cause animale, une compilation de superbes clichés, qui relatent la cause; artistiquement parlant, c’est une perle. Le livre, à lui seul, a déjà permis de récolter 4000 euros en trois mois.

Pour suivre l’article Facebook/ Instagram

Plus récemment, la collection caritative se poursuit avec sept sacs fourre-tout, portée par des artistes, graphistes de renommées internationales Walter Glassof (“Love” et “Friends”), Anna Süßbauer (“Heart”) et Michael Goodson (“Rainbow”). Il s’agit de création originale, leur vision de ce mouvement, l’incarnation de ses valeurs “Resc7ue”, un message d’espoir matérialisé;

Zoom sur la collection;

La qualité Cloud7 est, à nouveau, au rendez-vous, les sacs sont réalisés en coton biologique, résistant, d’un format parfaitement adapté à un sac: 49,5 x 47 cm ; idéal pour le quotidien: Course, plage, virée à l’aventure avec votre compagnon, il peut également servir à transporter ses affaires… Le sac peut être lavé à 30 degrés; en revanche, je le retourne pour ne pas atténuer le motif; si vous le repassez; à l’identique, faîtes le sur l’intérieur du sac, en le retournant, et non sur le motif.

L’excellente nouvelle, la collection Resc7ue continuera de croître au fil du temps, vous pourrez donc retrouver d’autres modèles ou articles, par la suite.

Nous avons commandé trois sacs;

Où acheter ? Les sacs sont disponibles au prix individuel de 12.90 euros, sur le site officiel de Cloud7, dans la rubrique Resc7ue; tout comme le livre, qui, quant à lui, est vendu 24.90 euros.

L’association EVERYDAYSTRAY

L’organisation a été créée après que son fondateur Robert Altermoser – en plus de son travail artistique en tant que photographe – ait travaillé pour diverses organisations en Roumanie, Bulgarie et Grèce. Il a dû se rendre compte que les refuges pour animaux dans toute l’Europe de l’Est sont désespérément surpeuplés et qu’il est presque impossible de prendre soin de plus de 100 chiens par jour et en même temps de chercher un logement convenable pour eux. La plupart des animaux vivant dans les abris viennent des rues, où les conditions sont extrêmement dangereuses et les chiens doivent se battre pour leur survie au quotidien.

Malheureusement, le nombre de ces chiens de rue augmente à un rythme alarmant. Chaque printemps, de nouveaux chiots, nouveau-nés descendent dans les rues; parce que les chiens non castrés sont régulièrement abandonnés, ils rencontrent peu après d’autres chiens de rue non castrés, et mère nature officie à la suite…. Mais, dans les rues, un horrible sort attend ces chiens. Très peu de chiots survivent même les premiers mois. Le but de l’association est donc de venir en aide à ces chiens, laissés pour compte, livrés à eux-mêmes dans la rue, en Bulgarie.

L’achat de votre sac contribuera à soutenir l’association dans l’accomplissement de ses objectifs : Stérilisation des chiens, nourriture, vermifuges, antiparasitaires, … 100% des bénéfices générés par la vente de la collection RESC7UE sont utilisés afin de mettre en oeuvre ce programme complet de stérilisation.

Castrer, stériliser les chiens errants, mais aussi, sensibiliser la population, et accroître la castration et la stérilisation des chiens domestiques afin de contrôler les naissances, massives, et souvent issus de ces rencontres fortuites entre chiens des rues et chiens domestiqués laissés en divagation. De fait, grâce à ce programme, il est également possible pour les personnes disposant de peu de moyens financiers de faire stériliser gratuitement leur chien.

Actuellement ? Avec les 4.000 euros récoltés par le livre Resc7ue, entre novembre 2019 et janvier 2020, il a déjà été possible de stériliser plus de 100 chiens et d’empêcher ainsi une augmentation de la population canine dans les rues de Bulgarie.

Pourquoi donner à une association qui oeuvre en Bulgarie, alors qu’il y a déjà tellement de misère en France ? La prise en considération de cette “misère” n’est pas la même dans les pays d’Europe de l’Est; alors que sur notre sol, les problématiques récurrentes aux droits des animaux, à leur sensibilité ou à leur simple statut dans notre société, font grand bruit… Dans les pays d’Europe de l’Est, il n’en est rien… En attendant, que les choses changent, que les mentalités effectuent le cheminement déjà opéré chez nous, soutenir ces actions, c’est avant toute chose, soutenir la cause animale, au sens le plus universel; On se fout de la langue comprise par le chien, de sa localisation géographique; nous avons, dans notre société des moyens financiers, socio-culturels, plus importants que les populations locales, la juste redistribution des richesses mondiales passe aussi par cette forme de solidarité, à mon sens… C’est une manifestation de durabilité socio-engagée en une cause universelle; à savoir, le bien-être animal.

Source Photographie

Les liens utiles : L’association Everydaystray suivre sur Instagram ou Facebook / Le site de Cloud7 pour contribuer en effectuant un shopping solidaire / Les autres articles autour de l’univers Cloud7 présents sur le blog. Suivre Cloud7 sur Instagram ou Facebook.

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :