Doudoune Yukon by Cloud7

#Winter is Coming

On en parle souvent, le voici, le voila, l’hiver, le moment temps attendu de chanter « quand te reverrai-je, pays merveilleux », est enfin arrivé… se pose alors, la grande question « poilu est-il équipé? »

Certains pensent qu’un chien n’a pas besoin de manteau, cela étant, nos chiens, entendons, ceux qui vivent en intérieur, dans le confort et la chaleur du foyer, les petits gabarits, les chiens plus âgés, ou plus fragiles, peuvent être plus sensible que d’autres, au froid ! C’est pourquoi, selon votre localisation géographique, ou les particularités de votre boule de poils, un manteau peut, en certaines circonstances, s’avérer d’une grande utilité !

Certes, Queeny ne vit pas au pôle nord, cependant, le vent froid récurrent dans notre région, l’incommode, étant d’un gabarit moyen, lorsque ces rafales lui passent sous le ventre, peu fourni en poils, elle n’apprécie pas du tout… C’est pourquoi, j’emporte généralement un vêtement, que je lui enfile après l’effort, lorsque le corps se refroidit, sur le chemin du retour, après une partie intense de balle à faire courir l’humaine, ou carrément durant la promenade lorsque les conditions météo sont vraiment tumultueuses. De fait, enfiler un vêtement permet également d’éviter bien des aléas vétérinaires… Nous évoluons dans un environnement très humide, il est donc important pour moi, de la maintenir au sec, au chaud, … D’où les sweaters ou manteaux constituent un accessoire indispensable en cette période de l’année ! Maintenir au sec, alors qu’elle se précipite dans les vagues en hiver, ça implique de la sécher directement, et de lui enfiler quelque chose de sec, sur le dos, car soyons clairs, sur le coup, elle n’a pas froid, elle adore l’eau, … c’est après coup, qu’elle risque de prendre froid ! Maintenir au chaud alors que nous nous promenons sur les hauteurs lorsque le vent souffle à 70km/h… Le manteau, est notre atout … Avoir un chien, ça implique de le sortir AUSSI, lorsque la météo du jour ne vous inspire rien d’autre que l’envie de rester calfeutré sous la couette.. car ma boule de poils a besoin d’exercice et réclame sa dose d’activités extérieures, et ce, en toute saison.

Dans un précédent article, nous évoquions les critères de sélection d’un manteau;

Queeny a déjà un imperméable, qu’elle porte très très fréquemment, dont je suis complètement dingue, je pense que c’est le meilleur investissement accessoire canin de toute mon existence … Elle possède aussi d’autres manteaux, superbes mais qui correspondent davantage à la catégorie accessoire « de ville », entendons, des manteaux qu’elle risque d’endommager en se roulant dans le sable… car les matériaux se prêtent moins aux virées pluvieuses, boueuses, avec baignades résultantes d’un interdit bravé avec fierté …

Nous avons la solution…

Le manteau que je vous propose de découvrir aujourd’hui peut s’apparenter au 4X4 du manteau pour chien, il permet de maintenir la chaleur du corps, sans surchauffer pour autant, il est confortable, n’altère en rien la mobilité de poilu, et surtout, il est imperméable et facile d’entretien !

Une conception optimale pour affronter les conditions météos les plus désagréables: Tout d’abord, le tissu extérieur, résistant et imperméable, ce qui implique qu’il ne prend pas l’eau. D’autre part, il est muni d’une membrane de type coupe-vent à l’arrière, avec une bande élastique ajustable et d’une bande latérale au niveau du poitrail pour la cage thoracique, celles-ci protègent efficacement poilu lorsqu’il doit affronter des bourrasques de vent. Enfin, il est facile à enfiler et à ôter, avec son système d’attaches Velcro, sur les deux côtés. Doublé en coton, ça semble un véritable petit cocon à porter. Dernier détail, pas des moindres, la possibilité d’attacher la laisse au harnais, par une ouverture à glissière prévue à cet effet. Beaucoup trop de manteaux, encore; actuellement, ne propose pas d’ouverture sur le dos pour attacher le harnais, et certains chiens, n’apprécient pas d’être attachés au niveau du collier, … Ce qui pose problème lorsque poilu se promène en laisse…

Gros plus : Le manteau peut être lavé en machine, programme délicat, à 30 degrés; pour information, Cloud7 propose le manteau YUKON en 4 coloris : gris clair, gris foncé, rouge et orange, mais aussi, en 10 tailles différentes, du plus petit, au plus grand, tous trouveront une taille adaptée. Le col est complètement ajustable, il peut, notamment, pour les chiens aux oreilles tombantes, comme Queeny, protéger les oreilles si vous le remontez complètement.

ZOOM sur le manteau, les détails qui font la différence…

Mon avis ? Comme toujours, je suis conquise par les créations de la marque Cloud7, qui parvient toujours à allier la fonctionnalité à l’esthétisme; tout en parvenant à se réinventer d’une année à l’autre, par des productions intemporelles, aux designs harmonieux, qui s’attellent à mettre nos boules de poils en valeur, tout en répondant à une nécessité, à savoir, le préserver du froid. Les créations sont d’une grande qualité, malgré les lavages, Queeny utilise encore tous ses accessoires, d’où, le rapport qualité prix est amplement justifié;

Où acheter ? Le manteau Yukon est vendu entre 119 et 149 euros, selon la taille choisie sur le site officiel CLIC pour les copains qui se trouvent Outre-Manche, sachez que le manteau est également disponible chez Aurorapets ICI.

Les liens utiles : Le site / Le Facebook / L’Instagram / Les autres articles.