Friandises Le coin des gourmands NatureLovers Soins et quotidien

Goodchap’s

10 janvier 2020

#FOODTIME 

MANGE pas que COMME LE CHAT?!

On associe souvent à tort, le petit plaisir des papilles, comme suit: “Les chiens aiment la viande, et les chats le poisson…” Idée fausse… Les chats aiment aussi la viande, et les chiens raffolent également du poisson… Il arrive d’ailleurs très fréquemment à Queeny d’en manger, c’est un apport pour la santé, notamment par la présence d’oméga, vous pourrez en apprendre davantage sur son addiction et les bienfaits en cliquant ici.

La variété, c’est sacré…  Nos compagnons, tout comme nous, d’ailleurs, apprécient de découvrir de nouvelles saveurs, de fait, les friandises au poisson font bien souvent carton plein, surtout, lorsque poilu n’y est pas accoutumé, car elles sont naturellement très appétissantes, rien que de par l’odeur qu’elles dégagent. Aussi étonnant que cela puisse paraître, alors que l’humaine tire la moue en les “humant” le matin, Queeny se lèche les babines à  les renifler dès son réveil… C’est donc l’odeur l’atout majeur des friandises au poisson, mais aussi la texture, croquante à souhait… car qu’on se le dise, poilu aime croquer, ronger, craquer, … La mastication est source de plaisir pour lui, et qui dit plaisir, dit… épanouissement; Le gustatif peut donc aisément apporter à la fois plaisir et bien-être à nos boules de poils… Cela étant, comme toute autre chose, il se consomme avec modération. Bien que les friandises au poisson comportent cet avantage, non dédaignable pour les boules de poils susceptibles à l’embonpoint, c’est qu’elles sont riches en protéines et très faibles en matières grasses…. Ce qui permet de modérer la prise de poids, généralement occasionnée par les récompenses traditionnelles.

Des friandises au poisson ok, naturelles toujours ok, MAIS ATTENTION… pour ceux qui se soucient aussi de l’écologie, pas n’importe lesquelles… Il est important de sélectionner des friandises issues d’une pêche responsable, autrement qualifiée de durable. Elles sont nombreuses sur le marché, mais la provenance des matières premières n’est pas toujours en adéquation avec les préoccupations écologiques, de développement durable ou en accord avec des méthodes de pêche soucieuses de la préservation des espèces, des milieux naturels et du cycle naturel de reproduction des poissons. C’est pourquoi, il est important de se documenter sur les marques, notamment, les méthodes et provenances, avant de choisir des produits dont la composition première est le poisson.

La pêche durable, qu’est-ce que c’est ?  En résumé, c’est pêcher aujourd’hui, sans altérer la capacité qu’auront les générations futures de pêcher demain… Pour ce faire, toute une série de règles, de bon sens, doivent être de mise… Par exemple, éviter de pêcher dans des zones fragilisées, laisser aux poissons le temps de se reproduire et aux écosystèmes marins celui de se régénérer, utiliser des méthodes de pêche sélectives, éviter le chalutage de fond… Pour ceux qui s’intéressent à la pêche durable, et aux indicateurs permettant de déterminer et sélectionner les produits issus de celle-ci lors des achats, voici un article de Greenpeace qui devrait répondre à toutes vos questions.

Lutter contre la surconsommation, consommer autrement, en respectant l’environnement, c’est possible… Il suffit au consommateur de se documenter, de procéder à des choix éthiques et de s’abstenir dans le doute sur une marque ou un produit.

Pour ceux qui souhaitent proposer des friandises au poisson à poilu, un petit plaisir en conforme à vos valeurs, c’est par ici … Je vous propose de découvrir une marque spécialisée dans les friandises au poisson… Qui répond à ces impératifs, éthiques et écologiques; tout en alliant le bien-être d’une composition naturelle, et le plaisir gustatif d’une gamme de friandises variées et délicieuses.

logo.jpg

Une marque, des valeurs, un concept s’articulant autour de trois clés majeures ; 

ECOFRIENDLY.png

Le respect de l’environnement : Les poissons sont issus de la “pêche durable“, achetés auprès de marchands de poisson britanniques de confiance, la marque privilégie les fournisseurs locaux afin de réduire au maximum l’empreinte carbone, liée au transport de marchandise. Un packaging éco-friendly toutes les friandises sont emballées dans des sachets compostables, biodégradables et recyclables fabriqués à partir de plantes et non de plastique ! Cela comprend également les articles de papeterie (pour info, la marque réalise également d’adorable cahier de notes); Pour les emballages, ça ressemble à du plastique, mais ça n’en est pas, il s’agit de sacs transparents fabriqués à partir de fécule de maïs; c’est donc complètement biodégradable et compostable.

Ralph.png

La solidarité : Les friandises que vous achetez génèrent des dons pour les associations et refuges dans le besoin, c’est l’action “the Treat a Dog in Need campaign“; Pour info, Ralph, l’égérie de la boutique est entré dans la vie des fondateurs en 2017, il s’agit d’un chien sauvé par un refuge en Roumanie et désormais testeur officiel.

naturel.png

Du naturel et des bienfaits : Les friandises 100% poisson sont remplies d’oméga 3, riches en protéines, faibles en matières grasses, hypoallergéniques et sans blé ni gluten. Le poisson est acheté au Royaume-Uni, et contribue à une excellente hygiène bucco-dentaire, pour des dents propres et saines.

Gros plus : La marque commercialise également des jouets en corde naturelle, réalisés à la main en Grande-Bretagne, ainsi que des Tote Bag en toile, et des carnets de notes.

Nous avons découvert la marque par le coffret découverte de Noël, qui constitue un excellent aperçu des produits disponibles.

Box.png

Un Zoom sur son contenu … Queeny en mode découverte …

Training-Treats.png

Les TRAINING TREATS, de toutes petites friandises, en forme de poisson, composées à 80% de saumon, de truite et de poisson blanc cuits à la vapeur afin de conserver les nutriments, riches en oméga 3 et 6. Ce sont celles que Queeny a préférées, idéales pour les jeux d’occupation, caméra ou même les séances d’occupation. Ces friandises sont faibles en matières grasses, sans additifs, sans céréales et sans gluten; Pour les bienfaits, elles améliorent la qualité du poil mais permettent, également, de garder les articulations et cœur en bonne santé.

Boite.png

Vous pouvez acheter les friandises d’éducation, actuellement vendues, avec une jolie boîte, réutilisable, à emporter partout sur le site INOOKO, vendue à 6.95 euros.

Mr-Fishers-fish-skin.png

Les carrés MR FISHER’S FISH SKINS, nous les utilisons notamment dans le tapis de fouille, ce sont des carrés constitués de peau de poisson, évidemment issu de la pêche durable, une seule et même protéine, hypoallergénique, riche en oméga 3, protéines, et surtout, faibles en matières grasses; évidemment, sans additifs, sans céréales et sans gluten. Comme les autres friandises au poisson, elles contribuent à la beauté du poil, au maintien des articulations et à la bonne santé du cœur.

Les friandises sont vendues 3.90 euros, en sachet de 25 grammes sur la boutique INOOKO.

Mrs-Cooks-fish-cakes.png

Les petits gâteaux, MRS COOK’S FISH CAKES, on dirait des petits biscuits; Ce sont des petits gâteaux à base poisson frais et pomme de terre dont 55% de poisson, bien évidemment issu de la pêche durable. Ils sont hypoallergéniques, riches en Oméga 3, protéines et matières grasses, sans céréales et sans gluten. Grâce à leur composition majoritairement protéinée au poisson, ils sont faibles en calories et sans additifs. Comme leurs consœurs, ils contribuent à améliorer la qualité du poil et à garder les articulations et le cœur en bonne santé.

Les petits gâteaux sont vendus 3.90 euros, en sachet de 33 grammes sur la boutique INOOKO.

Fish-Fingers.png

Un bâtonnet sinon rien, avec les FISH FINGERS, pour mâchouiller c’est l’idéal, ça croustille, et poilu adore ça ! Composés à 100% de peau poisson issu de la pêche durable, hypoallergénique, à base d’une seule et même protéine, riches en Oméga 3, protéines et matières grasses. Eux aussi, améliorent la qualité du poil et contribuent à garder les articulations et le cœur en bonne santé; Une composition sans additifs, sans céréales et sans gluten; What else?!

Les bâtonnets sont vendus 4.50 euros, le sachet de 30 grammes, sur la boutique INOOKO.

Une autre surprise dans la boîte… Les jeux en corde; 

Les jouets en corde naturelle, non blanchie, sont confectionnés à la main au Royaume-Uni, à partir de coton naturel, elles sont résistantes de par la forme torsadée, et peuvent également être lavées en machine, programme délicat. Pour les poilus qui aiment jouer dans la boue, c’est un avantage ! Je les lave en les plaçant dans un pochon, pour éviter que le tambour de la machine n’endommage les nœuds ou fragilise la corde !

Les cordes sont vendues entre 7.90 et 17.90 euros, selon la taille et le modèle choisi, sur la boutique INOOKO.

Mon avis ? Cette marque est une superbe découverte, varier les plaisirs gustatifs est une réelle nécessité pour moi, alors le fait de pouvoir fournir des friandises au poisson, issues d’une pêche durable, avec un packaging écoresponsable, concoctées par une marque emplie de valeurs que j’affectionne, c’est vraiment génial ! Gros plus, ces produits sont disponibles sur la nouvelle boutique d’Inooko, ce qui facilite grandement le shopping. Des produits sains, aux bienfaits incontestables, que ma boule de poils aime pour leurs saveurs, que j’apprécie pour leurs valeurs … Nous vous recommandons l’expérience, manger comme le chat, parfois, c’est très agréable !

Les liens utiles : Pour faire son shopping en France et découvrir toute la gamme disponible chez Inooko CLIC / Pour faire son shopping UK, rendez-vous soit sur le site officiel CLIC / Soit sur le site d’AURORAPETS.

Pour information: Pour passer commande à l’international, il faut prendre contact avec la marque préalablement, l’option n’est pas automatiquement proposée sur le site, du moins, pas actuellement. Cela étant, si un produit vous fait envie, n’hésitez pas à les contacter, ou à vous diriger vers votre revendeur FR ou UK.

Pour suivre l’actualité de la marque Goodchap’s : Le site officiel/ L’Instagram / Le Facebook. Pour suivre l’actualité d’Inooko : L’article boudoir / le premier test / Le Facebook / Le site officiel / L‘Instagram / L’article sur la collection 2017./ La collection 2018.

mydogisaqueen
signature Queeny

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Alexandra
    15 janvier 2020 at 14:23

    Oh j’adore !! Tout pour chouchouter nos petits compagnons de façon responsable.

    • MydogisaQueen
      22 janvier 2020 at 13:10

      Oui, c’est une marque géniale !!! des bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :