Terra canis – Petit plaisir des friandises

#trick or treat…

Poilu aussi participera ! 

 

Une parution d’Halloween, car je vous sais toujours au taquet d’un bon plan gourmand, mais aussi gourmet… Voici qui devrait vous plaire…

Cette année, comme à notre habitude nous avons fait le plein de friandises pour les petits d’hommes qui auront le courage de venir sonner à notre porte « Mouhahahaaa… » hum… c’est pour rire, on n’a jamais (pas encore) mangé quelqu’un… Queeny adore ce rituel car pour elle, il s’agit, avant toute chose, d’une occasion de se faire câliner ! Cependant, elle me regarde distribuer des bonbons à chaque passage, avec un air interrogateur, qui sous-entend « ET…moi alors? », j’ai donc décidé de lui recommander quelques gourmandises à recevoir ce fameux jour J…

Mon choix s’est orienté vers une marque que nous consommons depuis peu, mais qu’on a tout de suite adorée ! Certes, elle avait déjà goûté, les produits, à plusieurs reprises mais je ne m’étais jamais rendue sur le site internet…

Terra canis Logo.jpg

Terra canis, un peu d’histoire… 

Il s’agit d’une marque alimentaire allemande, née à l’initiale de Birgitta Ornau fondatrice et directrice actuelle de l’enseigne;

Ce projet naquit de sa rencontre avec Sueno (« le rêve »), un poilu qu’elle sauva de l’euthanasie dans une fourrière espagnole; Cette rencontre la conforta dans son amour des animaux mais semble-t-il la confronta surtout à un questionnement relatif à l’alimentation canine; Effectuant des études en gestion d’entreprises, elle se pencha sérieusement sur l’offre de produits alimentaires présents sur le marché canin; Forte de ses recherches, en n’ayant pas trouvé son bonheur (compositions, odeurs, effets indésirables comme les démangeaisons; interrogation sur le contenu des « sous-produits » intégrés à l’alimentation de nos chiens et chats ) Ainsi, elle décida de lancer sa propre marque « Terra Canis »; avec des produits composés exclusivement de matières premières de qualité, on peut même dire, de consommation humaine; une alimentation respectueuse composée selon les besoins de nos boules de poils.

Depuis la gamme des produits terra canis n’a cessé d’accroître, alimentation humide, croquettes, compléments alimentaires, huiles, et friandises… Les nouveautés sont fréquentes et c’est toujours un plaisir de découvrir une marque qui parvient à renouveler sa production, tout en maintenant la qualité initiale.

Terra canis une marque de confiance? Exactement, dans les coulisses de Terra canis, trois vétérinaires qui oeuvre à la conception en donnant des conseils nutritionnels mais aussi un maître boucher concepteur de menus avec la même rigueur que celle appliquée dans la création alimentaire humaine…

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les friandises… 

Avec un très bon plan… Le Pack découverte, qui comprend plusieurs variétés, et qui vous permettra, non seulement, de faire goûter la production à votre boule de poils, mais aussi de repérer ses préférences.

PACK TEST SNACKS

Que comprend-il ? Le pack comprend 5 variétés de friandises parmi lesquelles : Wuffels poulet, 150g, Canipé classic bœuf, 200g, Kautschos panse de boeuf, 300g , Strolchis poulet, 10g, Gartendrops, snacks aux fruits, 12g, Canireo, 50g.

Zoom sur les produits … 

Wuffels au poulet

Wuffels.png

Il s’agit de friandises  à base de viande musculaire pure, 100% qualité alimentaire; une friandise séchée doucement à l’air et sans aucun additif et surtout sans céréales. Disponible en plusieurs saveurs, à savoir : Bœuf, cerf, dinde et poulet. 

Mon avis : Gros coup de cœur pour ce mini-format, qui en fait une friandise géniale pour les jeux intelligents, l’éducation mais aussi les caméras interactives, telle que la Furbo. Le gros plus, recommandation, jusqu’à 12 friandises par jour… c’est une quantité adaptée et appropriée aux jeux d’occupation… !

Les wuffels sont vendus 5.89 euros la boîte de 150 grammes, saveur au choix, sur la boutique officielle CLIC.

Canipé classic bœuf.

Canipés.png

Les Canipés, sont des friandises qui font penser à des boulettes… d’un format plus généreux (2 à 3 cm), et croustillant à souhait; Disponible en trois saveurs différentes: bœuf, dinde et gibier.

Niveau compo, les canipés  sont concoctées à partir de viande musculaire fraîche, de légumes sains, de fruits et d’herbes. Sans aucun additif synthétique. Une composition qui varie d’une saveur à l’autre, pour les accompagnements, qui constituent l’équivalent de nos assaisonnements. Recommandation quantité petit poilu 2,  moyen 4, et grand jusqu’à 6 friandises par jour.

Gros plus : Vous pouvez consulter la composition détaillée de chaque variété sur le site officiel en cliquant sur le produit. Exemple pour la composition bœuf à retrouver ICI

Bonus: On vous informe que les canipés existent également sans céréales, contrairement à la version présente dans le pack test, ou en version hypoallergénique.

Les canipés, avec céréales, proposés dans le pack test, sont vendues 8.17 euros, la boîte de 200gr, sur la boutique officielle CLIC.

Kautschos panse de bœuf;

Kautschos

Il s’agit de friandises 100% naturelles, constituées de lamelles de panse de bœuf séchées; Pour ceux qui cherchent des procédés naturels pour maintenir la bonne hygiène bucco-dentaire de leur boule de poils; Sachez que ce type de friandise est idéal à cet effet ! Queeny adore mastiquer sa lamelle, il m’arrive d’ailleurs de lui en donner au petit-déjeuner, lavage des dents express et naturel !

Gros plus : Ces friandises ne contiennent pas de colorants ou d’additifs chimiques; De plus, la viande utilisée provient d’abattoirs bavarois et a été examinée par un vétérinaire avant le processus de préparation; De fait, ne sont sélectionnés que les meilleurs morceaux.

Les Kautschos sont vendus 6.49 euros en sachet de 300 gr, sur le site officiel;

Strolchis poulet

Strolchis

Voici une friandise qui devrait faire l’unanimité, surtout, parmi les inconditionnels du « sans céréales », car elles ont plusieurs atouts… La composition, et surtout la taille, qui permet de satisfaire les petits poilus ou de garnir les jeux d’occupation, ou encore, d’être utilisée durant les séances d’éducation.

Elles sont disponibles en différentes saveurs; notamment : Poulet, cerf, agneau, canard ou bœuf.  Niveau composition; il faut savoir que la farine d’épeautre et la farine d’avoine ont été remplacées par des pommes de terre; ce qui les rend encore plus digestible. On peut également y trouver un grand nombre de légumes sains, fruits et herbes spéciales comme la mélisse officinale, le mauve, les fleurs de sureau, les baies d’argousier, le pissenlit;

Comme pour les précédentes variétés présentées; la composition détaillée est obtenue en cliquant sur la variété. L’exemple du poulet, présent dans le pack test snacks: Viande musculaire de poulet (25%), flocons de pommes de terre, farine de pommes de terre, farine de noix de coco, pomme séchée (4%), abricot séché, yaourt frais (3%), potiron, huile de colza, myrtilles, graines de lin, betterave séchée, miel naturel, baies d’argousier, romarin, anis

Autre plus: j’ai déjà évoqué la taille, pas plus d’un centimètre, il me semble nécessaire de souligner;  LES formes variées … cœur ou étoile, de la mignonnerie à regarder et déguster; Bref, grand succès à la maison, ça correspond à notre quête des friandises pour nos dispositifs occupationnels. Niveau consommation, jusqu’à 15 petites douceurs par jour… il y a de quoi se faire plaisir, non?

Ils sont vendus 4.99 euros la boîte de 200 gr; sur le site officiel CLIC

Gartendrops, snacks aux fruits

IMG_2032Quand poilu se la joue Végétarien… Oui oui.. poilu aussi peut apprécier de manger une petite douceur 100% fruits ou légumes véggie… un apéro avant ses protéines … c’est toujours mieux que le cuissot à petit d’homme… Pour cette friandise vous avez justement le choix entre fruits ou légumes; ce sont les « bonbons du jardin », sans céréales.

Niveau quantité les petits poilus se limiteront à 4, les moyens à 8 et les grands à 12 par jour; Pour connaitre la compo, il suffit de cliquer sur la variété qui vous intéresse; L’exemple de la composition des snacks aux fruits: Banane* (15 %), abricots* (15 %), papaye* (12 %), pomme* (12 %), farine de noix de coco (10 %), prunes* (10 %), flocons de pommes de terre, poires* (7 %), pêches* (6 %), airelles rouges (3 %) * correspond à séché;

Les Gartendrops sont vendus 7.49 euros, la boîte de 250 gr sur la boutique officielle CLIC.

Le petit plus du test snacks …. Les croquettes Canireo

Canireo

On ne va pas se mentir, les intitulés et indications des sachets sont inscrits en langue allemande; En humaine tête en l’air… que je suis, initialement, j’ai pensé, qu’il s’agissait de friandises; Tout laissait à croire, la forme, l’odeur, … et bien NON… ce sont des croquettes, et Queeny a adoré déguster ! Cela étant, je sais que vous êtes nombreux à utiliser les croquettes dans les jeux d’occupation, ou que d’autres, le font carrément parce que poilu est récalcitrant lorsqu’il s’agit de sa gamelle, voire, trop glouton… d’où il mange dans une gamelle anti-glouton, en jouant avec ses croquettes afin de les déguster et non de s’empiffrer trop rapidement…

Bref, ce fut une belle découverte, … que nous avons décidé d’approfondir prochainement! C’est la première fois que Moi et Queeny prenons une croquette pour une friandise… avouez, on s’y laisserait prendre facilement avec cette apparence?

Pour Queeny qui a tendance à bouder les croquettes, je pense qu’on tient une piste à explorer…. Coming Soon…

Pour découvrir la gamme, avant que nous ne vous en parlions plus en détail, dans un article dédié après notre transition et test CLIC 

Une autre tuerie gustative les Lieblingswurst; 

Elles ne se trouvent pas dans le pack de test snacks mais je trouve intéressant de vous les présenter, surtout, si vous avez dans l’idée de commander le pack afin de le découvrir par vous-même, ça serait dommage de passer à côté au moment de votre commande !

Il s’agit de saucisses séchées à l’air… disponibles dans plusieurs saveurs : Boeuf, dinde, poulet, agneau, cerf et veau. Elles sont vendues en filet de 190 gr, ce qui correspond à 8 saucisses, au prix de 7.99 euros; disponibles sur la boutique officielle CLIC. 

Mise en garde : Il y a du bœuf dans toutes les recettes;

« La sorte Bœuf est le seul produit mono-protéique. Toutes les autres sortes contiennent un taux de bœuf pour des raisons techniques de production. Veuillez en tenir compte dans le cas d’une intolérance aux protéines bovines. »

Alors les saucisses, carton plein… Queeny est complètement accro ! ça croustille, ça sent bon… viande de qualité au centre de cette production, dont la couleur et l’odeur ne trompent pas !

Notre avis sur les produits ? 

Nous connaissons tous, même de nom, la marque Terra Canis, elle est représentée sur de nombreuses enseignes françaises, mais on ne retrouve jamais qu’un aperçu de la production; Comme beaucoup d’entre vous, j’avais testé l’une ou l’autre variété de biscuits, dispo dans ces grandes enseignes, sans jamais penser à me rendre sur le site officiel… Un jour, illumination, j’ai cliqué … et là … DISNEYLAND des papilles canines !

On adore, pour la qualité, la créativité des produits, les bienfaits des recettes, la traçabilité, le choix rigoureux des matières premières… Je pense que c’est devenu le site sur lequel je passe le plus de commandes ! Alimentation, compléments, friandises… On y trouve absolument tout ce dont poilu a besoin … ou envie.

IMG_2141Gros plus de la boutique en ligne, le programme de fidélité qui vous permet de convertir vos étoiles (obtenus par tranche d’achats) en bon de réduction; ou encore le cadeau à partir de 40 euros d’achat que vous serez invités à ajouter au panier; Des promotions fréquentes, sur des produits qui varient de semaine en semaine… Un magazine ajouté à votre commande … Bref, ce site, est véritablement LA BONNE ADRESSE, « the place to be » pour ceux qui souhaitent offrir de la qualité et de la variété gustative à leur boule de poils.

Ci-contre un exemple des cadeaux humains reçus lors de notre dernière commande… TOP, non?

Terra canis, essayer, c’est adopter ! Je suis adepte à 100% …

Niveau service du site pour la vente en ligne directement par la marque : J’ai passé plusieurs commandes sur le site, un seul constat c’est « parfait », communication à chaque étape par e-mail, conditionnement soigné, expédition rapide. Le colis part d’Allemagne, il vous parviendra plus rapidement que certaines commandes passées en France, chez un revendeur, et en prime vous aurez davantage de choix …

Où acheter ? Le pack test snacks est vendu 24.36 euros, sur la boutique officielle, rubrique friandises, clic de redirection.

La bonne idée … On vous parle prochainement des calendriers de l’Avent, mais pour ceux qui souhaitent proposer un calendrier de type « DIY » à leur boule de poils, le pack test snack pourrait parfaitement le garnir, avec un surplus qui permettrait de remplir la réserve à friandises de votre poilu!

Les liens utiles : Le site officiel pour commander / Le Facebook et l’Instagram pour suivre l’actualité.

cropped-mydogisaqueen.jpg

signature Queeny