Green & Wilds

#Autour de la gamelle 

Parce que jouer et grignoter c’est bien aussi ! 

 

Il y a une vie autour de la gamelle, celle-ci est rythmée par les séances de jeux, et ponctuée par les friandises; parfois, autour de la gamelle, il y a aussi les petits plus qui rendent le repas d’autant plus savoureux… Il est un fait qu’il y a de nombreuses marques que Queeny et moi apprécions, nous commandons ponctuellement, l’un ou l’autre, afin que le placard à « bonnes choses » ne soit jamais dépourvu de petits plaisirs ! 

La marque que je vous propose de découvrir aujourd’hui, propose plusieurs articles qui peuvent véritablement contribuer à enjoliver le quotidien « autour de la gamelle » pour votre boule de poils;

Nous l’avons découverte pour la premier fois dans une box, ensuite nous l’avons retrouvée chez Hariet et Rosie, et depuis nous l’avons intégrée à notre quotidien;

Il s’agit bien évidemment d’une marque anglaise proposant des produits naturels… pour chiens et pour chats ! Engagée écologiquement, favorisant le recyclage et  par ailleurs, récompensée à plusieurs reprises d’un Award écologique, cette entreprise place le bien-être naturel de nos compagnons au cœur de ses préoccupations.

coover.jpg

Friandises, compléments, jouets, bois de cerf … Présentation de nos produits préférés;

Tout d’abord, les friandises, il s’agit principalement de protéines séchées, qu’il s’agisse de poisson ou de viande, la marque favorise le « sans céréales ».

Boeuf.jpgFoie-de-bœuf à mâcher: Les morceaux sont relativement gros, c’est ce que j’apprécie car Queeny s’occupe dessus, plus longtemps que sur les petites friandises de type bâtonnets, elle ronge et ça l’amuse… Car pour rappel, mastiquer est source de plaisir pour nos boules de poils. Le foie de viande est une riche en nutriments, source de cuivre, de fer, de niacine, de phosphore et de zinc; il fournit des vitamines B, acides gras oméga-3 et oméga-6, ainsi que les acides aminés essentiels aux besoins morphologiques de nos compagnons afin qu’ils soient en bonne santé, des éléments qui font souvent défaut dans l’alimentation. 

Les gros plus étant que ces friandises sont à la fois riches en protéines mais faibles en matières grasses; il s’agit d’un produit naturel, ce qui implique qu’il ne comporte aucun additif chimique, colorant, arômes artificiels ou agents de conservation; Les friandises ont été séchées naturellement à l’air;

Le sachet de 100 gr est vendu 5.90 euros chez Hariet et Rosie

Bâtonnets

Les Bâtonnets de canard Lucky Duckie : Les préférés de Queeny, elle les adore, en général je les lui donne au petit-déjeuner, pour ceux qui me suivent régulièrement, vous avez certainement constaté, que je suis une inconditionnelle du bâtonnet au petit-dej !!

Ce qui me plaît énormément avec ces friandises, c’est avant tout, leur composition, ils contiennent 98% de viande de canard séchée à l’air, 1,5% de fibres crues de pomme, 0,5% d’allergène sans sel marin, elle adore la pomme également … Les bienfaits de ses bâtonnets résident principalement dans la teneur en protéines et fer, le canard est également une source d’acides animés qui renforce la musculature.

Il s’agit à nous d’un produit 100%, sans colorants, conservateurs, sucre ajouté, céréale, gluten, qui plus est, naturellement hypoallergénique. Ces bâtonnets conviennent donc parfaitement aux poilus plus sensibles aux allergies ou intolérances alimentaires.

Le sachet est vendu 6.40 euros chez Hariet et Rosie  

Mixte parfait entre friandise et produits de soin; les bois à mâcher : Un incontournable que nous utilisons depuis plusieurs années; le bois à mâcher est un atout indéniable de la bonne hygiène bucco-dentaire; ce qui différencie le bois de cerf et le bois de daim c’est son gabarit, le bois de daim est plus tendre, et plus plat que le bois de cerf, c’est pourquoi il est préconisé pour les chiots, les poilus seniors ou encore, les poilus plus sensibles, en initiation à la mâchouille, il sera un parfait maître Jedi pour votre boule de poils !

fallow-medium-700x700_1024x1024Tout d’abord, à chacun le sien ! Il faut impérativement choisir une taille de bois qui correspond à la taille de mâchoire de votre boule de poils, un bois trop petit risque d’être ingéré ou de blessé votre compagnon, tout comme un bois trop grand, qui pourrait causer des lésions buccales. C’est la raison pour laquelle, les sites vous proposent généralement 3 à 5 tailles, XS, S, M, L, voire XL pour les enseignes spécialisées.

Ce modèle est décliné en trois tailles; Cependant, les bois de daim, ne sont pas des produits formatés, industriels ou standardisés, donc ne soyez pas surpris si le vôtre ne ressemble pas comme deux gouttes d’eau à celui présenté en visuel sur le site au moment de la commande…

Taille S pour les petits poilus, Taille M pour les poilus moyens, et enfin, Taille L pour les grands poilus. Queeny par exemple, utilise toujours la Taille M parfaitement adaptée à son gabarit moyen.

Pour ceux qui se disent « j’aime trop les animaux pour qu’on leur fasse du mal en coupant les bois « ; sachez que les bois tombent naturellement, c’est une mue naturelle, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les bois de cerf, il vous suffit de cliquer ICI

Donc ce bois de daim, il est à consommer sous surveillance, comme la majorité des jouets ou « os » qu’ils soient naturels ou non, l’avantage d’un bois 100% naturel, c’est tout d’abord sa longévité, poilu va pouvoir mordiller et mâchouiller, non pas des heures durant… mais des SEMAINES, voire des mois selon sa fréquence d’utilisation; Queeny est  sporadique sur les bois, de fait, ils ont une durée de vie relativement longue. Par ailleurs, il est vivement recommandé de le retirer, dès qu’il devient trop petit… Comment savoir qu’un bois est trop petit ? C’est simple, lorsque poilu parvient à le placer entièrement dans sa mâchoire, on dit danger !! Il est donc urgent de lui retirer… Panique; on dit souvent lorsqu’un jouet est endommagé ou un os trop petit, il faut le retirer, mais n’oubliez pas que Poilu ne sera absolument pas conscient de la légitimité de votre démarche, c’est pourquoi, il est impératif de substituer avec autre chose, afin de ne pas générer de frustration ou d’incompréhension chez votre boule de poils.

Outre l’intérêt bucco-dentaire, ce bois permet de nettoyer les dents naturellement, sachez que le bois de daim est une parfaite source naturelle de calcium et de minéraux et que rien ne collera aux poils, contrairement aux vilains « Nonos » tout gluants que poilu risque de se coller au palet, ou avec lesquels il risque de s’étouffer !

Ils sont vendus entre  8.10 euros et 21.95 euros selon la taille choisie chez Pawlov

huile de saumon.jpgAvec ou sans sauce ? Nous vous avons déjà parlé de l’huile de saumon, récemment, j’ai souhaité changer de marque, pour varier les petits plaisirs autour de la gamelle de Queeny, je suis tombée sur l’huile de saumon de la marque Green & Wilds sur la boutique en ligne d’Hariet et Rosie en effectuant mon shopping. J’ai décidé de la tester !

Pour découvrir un article sur l’huile de saumon et ses bienfaits, on clique ICI 

Comme vous le savez, les compléments alimentaires sont très présents dans les gamelles de Queeny, je vous avais rédigé un article sur le sujet, ICI. C’est un rituel nécessaire à son bien-être, un apport, qu’elle affectionne, lorsque sa gamelle est dénuée de tous compléments, elle tire généralement une drôle de tête …

Evidemment, sur le marché, il y a de nombreuses huiles de saumon, et d’ailleurs, plusieurs marques qui proposent des huiles de qualité… C’est pourquoi, il nous arrive fréquemment d’alterner, il ne s’agit pas de désamour, nous y reviendrons au prochain flacon, on apprécie simplement de pouvoir découvrir d’autres produits pour varier nos routines, au niveau gustatif.

Tout d’abord, il faut savoir que le saumon, à la base de la composition de cette huile est issu de ce que l’on appelle la pêche durable, ou autrement qualifiée de pêche éco-responsable, ce qui implique un contrôle et de fait, pas surpêche mettant à mal la pérennité de l’espèce. Ce saumon a été pêché dans les eaux islandaises et pressé à froid, ce sont les deux critères importants lorsqu’il est question de choisir une huile de saumon pour moi, éco-responsable, pressé à froid, ne provenant pas de ferme aquacole dans lesquelles l’alimentation des spécimens peut soulever certaines questions quant à ce que va ingérer ma boule de poils, au travers de l’huile !

L’huile de catégorie A est riche en protéines, en vitamines et riche en Oméga 3 pour construire et maintenir des articulations saines, stimuler la croissance de la structure osseuse et aider à obtenir un beau pelage brillant. Le cœur et les vaisseaux sanguins bénéficient également des acides gras polyinsaturés. L’huile de saumon, c’est véritablement un complément alimentaire qui prodigue de nombreux bienfaits et que les poilus tolèrent relativement bien au niveau digestif, qu’ils acceptent tout aussi bien dans leur gamelle, et qu’il déguste comme s’il s’agissait d’une sauce des plus appétissante…. Outre ces vertus, l’huile de saumon constitue un excellent anti-inflammatoire, qui entretient les articulations et les muscles;

Les gros plus : Naturellement hypoallergénique, elle améliore d’ailleurs le processus digestif, sans édulcorants, colorants ou conservateurs.

J’aime beaucoup le flacon, qui conserve parfaitement l’huile à l’abri des variations de températures, Queeny l’a parfaitement accepté, sans sourciller du changement…

Le flacon de 250 ml est vendu 13.60 euros chez Hariet et Rosie.

Jamais sans mes paillettes; de poisson…. Grosse et belle découverte, l’équivalent de notre parmesan pour boule de poils, Queeny adore lorsque je finalise le dressage de sa gamelle en y parsemant quelques paillettes.

paillettesCependant, ne vous y détrompez pas, il s’agit bel et bien d’un complément alimentaire, ce n’est pas utilisé que pour faire joli ou goûteux… Effectivement, elles sont riches en oméga 3 et en huiles de poisson; Comme pour l’huile de saumon, les poissons utilisés pour réaliser ce produit sont issus d’une pêche durable et éco-responsable, ils proviennent du large des côtes de Cornouailles. Composition; 100% poisson (50% poissons à chair blanche, 50% poisson à chair rouge)

Gros plus à nouveau, qui conforte dans la « naturalité » du produit; sans gluten, naturellement hypoallergénique, sans édulcorants, colorants, ou conservateurs ajoutés.

Complément qui favorise et améliore la digestion, renforce les articulations et la musculature, et peut aussi, servir d’anti-inflammatoire.

Comment l’utiliser ? C’est simple, le flacon ressemble à nos propres condiments culinaires, vous avez le petit ou grand débit, il suffit de parsemer sur le contenu de la gamelle avant de servir son repas à poilu; Niveau quantité, pas besoin de vider le flacon, il suffit de saupoudrer, légèrement, pour donner du goût, comme tous les compléments c’est la fréquence d’utilisation qui prodigue bienfaits, et non la quantité lors d’une seule prise.

Le flacon de 165 ml est vendu 5.10 euros chez Hariet et Rosie;

Comment, ce n’est pas terminé ? 

Les jouets écologiques … conçus en toile de jute pure ou de cuir refendu, ils sont cousus sur quatre couches de jute, et comportent tous une corde, selon le modèle, jute et coton; ils sont aussi réalisés à partir de bouteilles de plastique recyclées; Il s’agit donc de jouets naturels, renouvelables et éco-friendly, car composé de matériaux recyclés pour être complètement recyclables; Le réel atout de ces jouets, c’est avant tout leur robustesse, Les cordes sont résistantes, et bien même que votre poilu en viendrait à bout, comme ce fut le cas pour Queeny, le reste de la structure reste très attractive, et poilu peut continuer de jouer avec son jouet durant un long moment…

Ils sont vendus entre 9.95 euros et 11.95 euros chez Pawlov, plusieurs modèles différents pour un maximun d’amusement… Attention, à l’approche des fêtes de fin d’année, la marque sort toujours des éditions limitées, en jouets mais aussi en friandises; Avec un packaging spécial fêtes ! 

Mon avis ? C’est vraiment une marque que j’apprécie, les produits proposés sont tous à la fois naturels, mais aussi conçus en respectant l’environnement ! Les friandises sont variées, viandes, poissons et même végétariennes; Les jouets sont ludiques et résistants, quant aux compléments, ils sont véritablement adaptés aux besoins de nos boules de poils.

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram;

Pour faire son shopping, voici des boutiques testées et approuvées qui distribuent la marque Hariet et Rosie qui référence tous les produits présentés et Pawlov qui propose une gamme très vaste de produits de la marque, en friandises, compléments et jouets. 

Autres liens : Notre présentation de la boutique d’Hariet et Rosie / Notre présentation de la boutique Pawlov

mydogisaqueen

signature Queeny