Manteau de pluie by Cloud7

# I’m singing in the rain… 

 

Il serait utopiste de croire que le manteau ne trouve son utilité qu’en hiver; C’est pourquoi, il est important de l’adapter à la saison… En automne et au printemps, il peut arriver que les températures soient douces mais les pluies abondantes, il peut être judicieux, face à ses aléas climatiques, d’équiper poilu d’un manteau de pluie.

Un manteau plus léger, moins proche du corps, qui permettra aux poils d’être protégés de la pluie, mais toujours aérés, pas de surexposition à la chaleur ! 

Je vous avais déjà proposé de découvrir le manteau d’hiver de Queeny, nous l’adorons mais il est doublé, et de fait, pas toujours approprié aux températures actuelles.

Il nous fallait donc dénicher un manteau adapté à la mi-saison;

Quels étaient nos critères?

  • Confortable et plus ample que son manteau d’hiver;
  • Facile d’entretien, entendons, pouvant être fréquemment lavé, car la pluie va généralement de pair avec la boue…
  • Rapide à enfiler et fonctionnelle au niveau de l’attache;
  • Résistant et parfaitement imperméabilisé;
  • Permettant de maintenir une pleine mobilité lors des jeux et promenades;

Pour ceux qui le souhaitent; Les critères à prendre en considération pour choisir un manteau sont présentés dans cet article

Je me suis donc mie en quête de la perle, qui fut dénichée, une fois n’est pas coutume, mais vous en conviendrez, nous sommes de véritables inconditionnelles de la marque …

cloud7Cloud7 est une marque allemande qui fait partie intégrante de notre quotidien, les accessoires sont toujours d’un design élégant et stylisé, les produits d’une qualité irréprochable; gros plus de la marque, ils parviennent à se renouveler en permanence, en sortant très fréquemment des nouveautés, toujours en adéquation avec la mode humaine, je dirais même, avec un brin d’avance sur l’ère du temps.

Pour retrouver les autres articles dédiés à la marque CLIC ICI

Mon coup de cœur; Le manteau de pluie modèle « LONDON » par Cloud7

IMG_2409.JPG

Le manteau London que je vous propose de découvrir a été acheté il y a plusieurs mois, nous l’avons largement testé, de septembre à mars, il faut savoir qu’il est actuellement en rupture de stock dans certaines tailles, notamment, dans le coloris porté par Queeny (bordeaux), mais qu’il ne tardera très certainement pas à faire son retour sur le site.

Au moment de commander, le manteau London était disponible en coloris bordeaux,  beige, jaune et vert; depuis il a été réalisé également en gris.

Les gros plus de ce modèle ? Tout d’abord, il est ultra-léger, sa composition en coton-biologique recouvert d’une membrane PU, lui confère, non seulement une parfaite imperméabilité, mais également un entretien aisé !

Coquille extérieure:  80% coton biologique, 20% polyuréthane

Niveau confort, il s’enfile par la tête, avec deux points de réglage; le premier au niveau du cou, le second au niveau de la queue, afin d’éviter que le manteau ne se retourne sur la tête de votre boule de poils, sous l’effet du vent. Pour nous qui vivons en bord de mer, ce détail fait toute la différence, c’est ingénieux, fonctionnel, et parfaitement adapté à notre mode de vie. J’apprécie beaucoup de pouvoir ajuster le manteau, notamment, au niveau du cou, parfois elle porte un snood, l’ajustement permet qu’elle ne se sente pas oppressée dans son vêtement !

Pour la fermeture, il reprend le système des autres manteaux de la marque, il s’agit d’une patte, qu’il suffit de passer sous le ventre, à fermeture scratch. Facile et rapide à enfiler, pouvant donc s’ajuster, permettant donc à ma boule de poils de se mouvoir en toute quiétude !

Pour l’entretien du manteau, sachez, que vous pouvez le laver en machine à 30 degrés, sans le moindre risque, le nôtre a déjà été lavé une bonne dizaine de fois, et il est toujours impeccable; Et ce, sans perdre de sa faculté d’imperméabilité ! 

Attention, il reste cependant préconisé lors des pluies légères, son effet imperméable ne l’empêchera pas de s’imbiber sous pluies battantes, comme pour la majorité de nos vêtements de pluie humains, il a ses limites.

Autre point fort de ce manteau, ce sont les petits éléments réfléchissants, discrets mais judicieusement positionnés, notamment au niveau du logo mais aussi des cordons d’ajustement ! Notons, qu’ils sont plus nombreux sur la nouvelle version dont nous vous parlions, à savoir, le modèle London gris, qui présente une bande réfléchissante supplémentaire au niveau du col.

Mon poilu porte un harnais alors c’est compliqué… Non, pas avec les manteaux de la marque Cloud7 qui a très bien compris, qu’on ne peut pas toujours détacher sa boule de poils; De fait, il y a un système de fermeture éclair sur le dos, vous permettant de faire ressortir l’attache de votre harnais afin d’y accrocher votre laisse ! Lorsque poilu est détaché, il vous suffit de refermer la fermeture éclair, et l’aspect visuel sera parfaitement homogène !

Où acheter ? Sur le site officiel de la marque Cloud7, le manteau existe de la taille 1 à la taille 11, vendu entre 69 euros et 99 euros selon la taille choisie.

Attention, il vous faudra attendre le réassort, actuellement toutes les tailles et toutes les couleurs ne sont pas disponibles !

Je vous recommande de suivre l’actualité de la marque sur ces réseaux sociaux afin de ne pas manquer l’arrivée des manteaux, qui semble s’arracher comme des petits pains, et ce, dès leur mise vente sur la boutique en ligne !

Notre avis ? Comme toujours nous sommes conquises par la qualité, le rapport qualité prix proposé, l’ingéniosité et la sophistication du modèle. Il s’agit d’un article qui fait partie de notre quotidien, Queeny le porte au minimum une fois par semaine, depuis des mois, je le trouve à la fois élégant et  fonctionnel, il me permet de la garder au sec, sans la priver de ses virées, le tout avec un style assuré !

Les liens utiles : Le site / Le Facebook / L’Instagram / Les autres articles. 

mydogisaqueen

signature Queeny