Le collier Tivoli de Cloud7

#Lookoftheyear

Nouveauté comme on les aime!

 

Je suis récemment tombée sur ce dicton Yiddish : “Ce n’est pas ce qui est beau qui est cher ; c’est ce qui est cher qui est beau.”Et si je vous annonçais, que j’ai déniché et testé une « beauté vraiment pas cher » ? 

Les accros du shopping en savent quelque chose, on a très souvent le gros coup de cœur pour un article qui nous donne également le coup de massue!? Cependant, fortes de la prise de conscience que la qualité et/ou la longévité justifient amplement le prix, nous avons tendance, à céder plus facilement à nos fièvres acheteuses ! Surtout lorsqu’il s’agit d’accessoires canins, outre l’esthétique, nous recherchons en priorité la sécurité et le confort pour nos boules de poils.

Un collier sert à l’attache de la laisse, mais peut également être porté tel un accessoire de mode, ou avec pour seule vocation d’arborer la médaille nominative de poilu.

C’est le cas pour Queeny, pour tout dire, elle ne supporte pas d’être attachée au niveau du collier, c’est ma faute, je ne l’ai jamais habitué; De fait, elle porte des colliers pour l’esthétique, le jardin, mais sort en étant est à un harnais pour nos virées extérieures.

Pour rester dans les dictons, on dit souvent « une fois n’est pas coutume », mais force est de constater, que l’achat d’un collier à ma boule de poils pour la Saint Valentin devient une véritable tradition … Cette année encore, j’ai souhaité lui orner le cou d’un nouveau bijou …

Quels sont mes critères de sélection d’un collier ? Selon la saison, je les apprécie à la fois esthétique et adapté à sa morphologie, ainsi qu’à notre quotidien; Certes, la laisse n’y est jamais attachée mais mademoiselle est très dynamique durant le jeu, elle se baigne dans l’eau salée et joue dans le sable, … Il me faut donc un collier résistant, malheureusement, les colliers en tissu ne résistent généralement pas longtemps à notre mode de vie ! Parallèlement, j’accorde une très grande importance au poids du collier, il doit être léger, et facile d’entretien.

Je suis donc tombée sur une perle, entendons, un collier qui répond à tous mes critères, celui-ci a été déniché dans la nouvelle collection de la marque Cloud7;

cloud7Depuis l’année dernière, la marque Cloud7 a développé des modèles en toile, démocratiquement, très abordables, dirons-nous moins coûteux que ses accessoires issus de la gamme cuir initiale, qui fait, par ailleurs la réputation de cette marque de luxe allemande. Avant-gardiste, novatrice, et toujours très à l’écoute de ses consommateurs, la marque a anticipé la demande de ses adeptes; en proposant de nouveaux colliers, qualifiables de « CasualChic » et surtout très léger. Toujours en respectant sa ligne créative, d’un visuel stylisé, raffiné mais en y ajoutant un brin de modernité. Une offre marquée par prix plus démocratique qui n’altère nullement la qualité de la réalisation ou encore celle des matériaux qui restent à la hauteur de nos attentes, rigoureusement sélectionnés, avec des finitions poussant toujours le perfectionnisme au boutisme.

Aperçu des chefs de file de cette gamme, ils arrivent progressivement sur l’e-shop mais attirent l’attention par leur style bousculant les codes des accessoires proposés par la concurrence dans cette « fourchette » de prix. Gros atout séduction de cette gamme, outre son prix, … Son esthétisme !

 

Vendus entre 29 et 49 euros, ces colliers en tissu ou toile, sont conformes à l’identité visuelle à laquelle nous a accoutumés la marque, tout en nous proposant une vision plus évasive et aventureuse du design canin. Ils se nomment, dans l’ordre de leur apparition; Hugo, Coco, Grave, et plus récemment, Tivoli. 

En inconditionnelle de la marque Cloud7, je ne pouvais que me réjouir de ces nouveautés, Queeny possède déjà le modèle Hugo qui nous apporte grande satisfaction, mais pour sa dernière Saint Valentin, j’ai décidé de lui offrir le modèle Tivoli. 

Information sur la commande: Les expéditions sont rapides, et très soignées, la communication, comme à chacune de mes commandes, irréprochables, chaque étape de l’acheminement vous sera signifiée.

Caractéristique du collier: Tissu: 85% coton, 15% polyester / Cuir: 100% cuir de vachette; Les coutures sont fines, et apportent un contraste qui rehausse l’aspect général stylisé, Cloud7 le qualifie de « sportif », moi, je lui trouve un côté « Vintage » que j’adore, il est vraiment l’incarnation « du stylisé ». Ce fameux Look qui passe pour naturel mais qui en fait, est un composé de petits détails d’une extrême sophistication, formant un ensemble qui s’accorde à toutes vos sorties. L’équivalent de l’inégalé chemisier blanc de notre dressing, même porté sur un jeans, il nous accompagne toujours vers l’élégance; C’est le sentiment que m’inspire ce collier. Naturellement sophistiqué !

C’est le mélange de la toile de coton, très résistante et du cuir de vachette qui confère à l’ensemble sa robustesse, cependant, de par les coutures, la souplesse des matériaux et le système d’attache discret, il n’en demeure pas moins très raffiné, robuste sans être visuellement massif, il semble fait pour nous!

Où acheter ? Le collier est disponible de la taille S à la taille XL, vendu entre 29 euros et 39 euros selon la taille choisie, sur la boutique en ligne officielle, en cliquant ICI.

Pour information: La laisse assortie est disponible au prix de 49 euros, longueur 200cm/ largeur 2cm, sur la boutique en ligne officielle, en cliquant ICI 

Pour l’entretien; Gardez à l’esprit que le cuir se nourrit, plusieurs produits d’entretien sont d’ailleurs disponibles à la vente, sur la boutique officielle CLIC. Personnellement, j’utilise un lait nourrissant, une fois par mois, je nourris les colliers de Queeny afin d’éviter que le cuir ne se craquelle. Nous avons le collier depuis plus d’un mois … OUI, vous avez bien compté, il y a un bug, mais elle a reçu son cadeau en avance…j’ai craqué… le jour de la Saint Valentin, c’était câlin … Pour l’entretien de la toile, j’utilise un linge humide afin d’ôter les éventuelles salissures, vestiges de ses aventures !

Un collier qui correspond donc, à nouveau à mes critères avec un entretien aisé ! Notons, qu’il est extrêmement léger, il semble confortable, car la sangle est souple. 

Mon avis ? Le Tivoli est l’une des plus jolies créations de la marque, un subtil alliage des matériaux mis en lumière par une harmonisation des teintes très judicieuse. Il incarne la légèreté, il s’harmonise à souhait avec toutes mes tenues, et tous les autres accessoires de ma boule de poils; Ce collier est véritablement « symphonique » !

Vous en conviendrez… Le dicton peut se « rhabiller », désormais c’est ce qui est abordable qui est beau … Et de qualité !

Les liens utiles : Le site / Le Facebook / L’Instagram / Les autres articles portant sur la marque.

mydogisaqueen

signature Queeny