Pooch and Mutt

#T’es gourmand? Alors ça tombe bien… 

YummyYummy

Dans la vie de Queeny, les friandises ne sont jamais suffisamment nombreuses… Comme vous le savez nous sommes toujours avides de nouveautés en la matière, et ce, même si nos incontournables restent inchangés, vous pouvez d’ailleurs, les redécouvrir en cliquant ICI.

Récemment, j’ai réalisé que l’une de nos marques cultes ne se trouvait pas sur le blog, elle fait tellement partie de notre quotidien, que je n’ai jamais rédigé à son sujet… et pourtant elle nous accompagne depuis plus d’un an…

Une découverte qui me fut apportée sur un plateau… C’est lors de ma première commande chez Kleps, que Blanche a glissé un tube de petit biscuit dans notre colis. Queeny a vraiment apprécié la dégustation, j’ai donc commandé d’autres gammes de la marque pour qu’elle puisse essayer les autres saveurs, et ce fut à chaque fois un carton plein !! Petit à petit nous avons commencé à tester les autres produits, et dès qu’ils étaient terminés, nous ne manquions pas de nous réapprovisionner, la marque était véritablement rentrée dans notre quotidien…

La marque… mais quelle marque ? Un peu d’histoire …

favicon_9c2a7c1c-f6c1-4964-94fc-f3bca40f3c84_180xPooch & Mutt est une entreprise anglaise d’aliments naturels dont les produits sont exclusivement destinés aux chiens. Celle-ci a été fondée en 2007 par Guy Blaskey.
Une dysplasie de la hanche a été diagnostiquée chez Cookie, un chien de la famille de Guy, alors âgé de 3 ans. Elle a été traitée avec un supplément naturel pour articulations fabriqué par la compagnie de sa mère, Blue Chip Feed.

Le produit fonctionnait à merveille (Cookie n’a jamais eu besoin de remplacement de la hanche, contrairement à ce qui était envisagé au moment de l’incident, et a mené une vie active bien remplie pendant encore 11 ans), alors Guy a décidé qu’il devait le reformuler et le proposer pour à d’autres chiens.

Les suppléments ont été un énorme succès, mais Guy souhaitait profiter des avantages des suppléments naturels pour un plus grand nombre de chiens. Il a donc créé une gamme de friandises saines avec des «suppléments intégrés». Alors qu’il s’entraînait pour le marathon de Londres afin de récolter des fonds pour Hearing Dogs for Deaf People, Guy (selon ses propres mots) « est devenu obsédé par ma nutrition, en particulier la nutrition sportive » et a beaucoup couru avec son chien (et mascotte de la société) Pepper. À l’époque, d’autres aliments de qualité pour animaux de compagnie ont émergé sur le marché, mais aucun n’adoptait le pouvoir de la nutrition « positive », que vous voyez dans la nutrition sportive. En collaboration avec certains des meilleurs nutritionnistes du Royaume-Uni, Guy a développé la gamme d’aliments Pooch & Mutt, non seulement pour éliminer la malbouffe d’aliments de masse produits pour animaux de compagnie, mais également pour inclure une nutrition aux bienfaits positifs, telle que des suppléments et des nutraceutiques, afin d’aider les chiens à digérer, menant ainsi, une vie heureuse et saine.

Une véritablement révolution alimentaire qui lutte contre les aliments à l’origine du surpoids de nombreuses boules de poils, pour en apprendre davantage sur leur engagement CLIC et ICI 

Gros plus: L’entreprise Pooch and Mutt outre de nombreuses récompenses, est aussi bénéficiaire des accréditations délivrées par l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) et The Ethical Companies Organisation.

Que consommons-nous ? 

Les friandises 

Queeny et moi sommes adeptes des friandises vendues sous forme de tube, il s’agit d’un produit proposé dans une vaste gamme de saveurs, présentant toutes des bienfaits, de fait, vous pouvez sélectionner vos friandises selon les besoins de votre boule de poils.

 

Haleine fraîche (1).jpg

Auxquelles s’ajoutent la version pour « Puppy » et les éditions spéciales;

Puppy (1).jpg

Pour Queeny j’apprécie de pouvoir varier, de fait, nous avons toujours plusieurs variétés à la maison, j’alterne selon le moment de la journée, ou la nécessité !

Notre avis ? Ces friandises sont géniales parce qu’elles apportent de réels bienfaits pour le corps, l’esprit ou encore, la relaxation, tout en restant extrêmement appétissantes pour nos boules de poils !

Ce qui me plaît davantage, c’est la petite taille, qui permet de les utiliser dans les jeux d’occupation ou dans la Furbo. Notons, pour ceux qui travaillent l’éducation, à l’aide de friandises, elles sont parfaitement adaptées à cet effet ! Elles sont effectivement faciles à placer dans une boîte à friandises… Qui plus est, leur petite taille garantit un faible apport en calories;

Pour information: Tous les tubes sont au même format, chacun comporte 125 grammes de friandises confectionnées en forme de petits os. Toutes les friandises sont naturelles, hypocaloriques, et réalisées à la main. 

Nos favoris ? Nos récurrents sont…

me-treats-shopify_products_354x420px_370x.jpgArticulation : Avoine, Riz, Seigle, Poulet, Huiles et Graisses, Extrait de Levure, Graines de lin, Cynorrhodon, Yucca, Extrait de romarin. Des composants tel que la graine de lin, source naturelle d’oméga 3, un composant essentiel au bon fonctionnement des articulations ou encore,  le cynorrhodon riche en antioxydants et en vitamine C et enfin, le Yucca, qui favorise le bon fonctionnement articulaire et la mobilité.

Je les donne après les promenades

bt-treats_shopify_products_354x420px_370x.jpgMémoire et concentration : Avoine, Riz, Seigle, Poulet, Huiles et Graisses, Extrait de Levure, Huile de Noix de Coco, Gingko Biloba, Extrait de Romarin. Ce qui favorise la mémoire c’est principalement les effets du Ginkgo biloba et de l’huile de coco qui est une source de triglycérides à chaîne moyenne. Ils agissent comme une source d’énergie pour le cerveau. Ces friandises peuvent également constituer un excellent atout pour les chiens plus âgés, afin de limiter, ou du moins retarder les effets liés aux affres du temps.

Nous l’utilisons dans les jeux intelligents

shopify_products_354x420px_2017_fg_370x.jpgSe sentir bien: Nous l’affectionnons particulièrement, car pour chaque « tube » acheté l’entreprise offre un repas aux chiens abandonnés. Composé à partir d’avoine, riz, dinde, patate douce, pois, sauce au poulet, carotte, levure, graines de lin, supplément de vitamine E, panais (équivalent à 5%), sauge, persil et thym.

Ce sont les friandises que nous utilisons également dans les jeux ou que nous emportons en promenade, pour ne pas oublier la chance que nous avons, et symboliquement pour ceux qui attendent une famille.

hd-treats_shopify_products_354x420px_370x.jpgSanté et Digestion : Composé à partir d’avoine, riz, seigle, poulet, huiles et matières grasses, extrait de levure, charbon de bois, herbes mélangées, chicorée, persil, extrait de romarin. Le persil est utilisé pour faciliter la digestion, en particulier en cas de ballonnements et de flatulences. Le charbon de bois agit en absorbant les aliments mal digérés, ce qui peut provoquer des gaz. La chicorée est un probiotique naturel, qui peut aider à réguler les bactéries digestives.

Ce sont les friandises, désert, après manger, devant la télé… 

 

Gros plus : Le packaging de ces tubes en carton, éco-responsable, facile à ouvrir et refermer, qui gardent les friandises à l’abris de l’humidité ! J’adore ce concept ! réutilisable pour d’autres friandises, ou utilisable pour les DIY Bowling avec petit d’homme !

Les bâtonnets à mâcher

Ils se déclinent selon trois saveurs; Canard, dinde et porc; pour être honnête Queeny les apprécient toutes, cependant, elle semble affectionner particulièrement la version dinde.

Ils sont vendus sous forme de sachet, contenant deux bâtonnets.

 

L’intérêt de ces bâtonnets repose sur le fait, qu’ils favorisent l’hygiène bucco-dentaire, de par leur forme, légèrement striée, facilite l’action nettoyante des dents, ou dirons-nous l’élimination de tarte qui s’effectue durant la mastication. Gros atout de ce type de friandises, elles sont agréables à manger, mais également utile pour que poilu garde dents saines et des gencives fortes, ce qui limitera la perte de dents, phénomène qui touche surtout les seniors. Ce qui me plaît également beaucoup c’est la composition exempte de blé, maïs, soja, arômes ou colorants artificiels.

 

Terrine (3)

Mademoiselle consomme principalement les bâtonnets au petit-déjeuner;

 

 

 

Notre avis ? Queeny adore ses friandises, personnellement, j’aime beaucoup cette marque car il s’agit de produits naturels aux multiples bienfaits pour sa santé, que la gamme est très vaste et variée; répondant ainsi aux multiples besoins de ma boule de poils, et ce, à tous les âges de sa vie !

Où acheter ? Généralement nous achetons sur le site officiel, il s’agit toujours d’une grosse commande, nous faisons le plein; pour cause, les friandises sont vendues uniquement en grande quantité, l’avantage, les frais de port sont la plupart du temps gratuits.

Les friandises sont vendues par 6 tubes, au prix de £15.99 soit approximativement, ou dirons-nous suivant la conversion effectivement au moment de la rédaction de cet article 18.53 euros. 

Les bâtonnets, quant à eux, sont proposés sous forme de boîte de 15 sachets, soit 30 bâtonnets, la boîte est vendue £22.50 ,soit approximativement, ou dirons-nous suivant la conversion effectivement au moment de la rédaction de cet article 26.64 euros.

L’avantage de la commande sur le site officiel, vous l’aurez compris, c’est le prix attractif, cependant, il y a un minimum de commande pour obtenir les frais de livraison gratuits, les délais de livraison peuvent être longs, deux à trois semaines, voire davantage en cas de rupture de stock d’un produit. Cela étant, en anticipant, cela reste le meilleur moyen de s’approvisionner en sélectionnant parmi un vaste choix de produits de la marque. L’avantage étant que les dates sont longues, et qu’en faisant un gros plein de « courses », on commande moins souvent, cela nécessite juste d’être organisée et d’anticiper sa prochaine commande en prenant les devants bien à temps !

Pour Information, sur le site officiel, un programme d’abonnement est proposé, il permet d’avoir une expédition à fréquence programmée des produits que vous sélectionnez, pour se renseigner CLIC. 

Lorsqu’il s’agit d’un petit réassort, par exemple, nous avons terminé l’une des variétés, ou j’ai envie de lui reprendre des friandises d’une variété différente de celles que nous avons en réserve, nous commandons sur l’une de nos boutiques de référence;

Je recommande donc aux petites commandes, de se tourner vers un revendeur français.

Chez Inooko, les friandises sont vendues 5 euros le tube, quelque soit la variété et les bâtonnets 2.90 euros le sachet de deux; pour shopper, on clique ICI

Chez Kleps, seulement quelques variétés sont disponibles pour les friandises en tube, elles sont vendues 5 euros également, les bâtonnets, quant à eux, sont vendus 2.70 euros le sachet de deux, pour shopper, on clique ICI

Les liens utiles : Le site officiel / Le Facebook / L’Instagram.

mydogisaqueen

signature Queeny