Désodorisant désinfectant textiles odeurs animaux de Sanytol

#Cendrillon reprend du service !

Faudrait pas que ça sente … Le fauve dans ma chaumière ! 

 

Selon moi, il y a plusieurs manières de concevoir la cohabitation avec une boule de poils…

La version Guantanamo : Dans le meilleur des cas poilu est autorisé à vivre dans la maison, mais avec une multitude de restrictions. Dans le pire, il a une niche à l’extérieur ou une corbeille dans le garage ! Sans jugement péjoratif aucun, il peut y avoir beaucoup d’amour également dans ce type d’organisation, mais ce n’est cependant pas ma conception… Chez nous c’est davantage…

La version PawsParadise : C’est le All inclusive … Ma boule de poils est la reine à la maison; De fait, le canapé, le lit, sont ses spots favoris… Notre habitat c’est 100% Dogfriendly, si vous êtes comme moi, vous concevez la cohabitation comme un partenariat relationnel, qui vous incite à partager équitablement l’espace collectif.

Dans cette version idyllique, il faut cependant composer avec des facteurs très contraignants, notamment en termes d’hygiène et d’entretien de l’habitation;

Ce qui permet de s’adonner à de nombreuses activités que j’aimerai pouvoir vous vendre comme étant ludiques, mais que je qualifierai plutôt, en toute franchise, de corvées…

L’humaine est corvéable, une esclave des temps modernes, une cendrillon nouvelle… qui s’adonne à loisir à ces activités, toujours dans la joie et la bonne humeur, d’une dog’s Mom bienveillante et soucieuse de fournir à sa boule de poils chérie, un lieu de vie sain et propre, pour la qualité de son sommeil, pour son bien-être, sa santé, … parmi ses activités toutes plus réjouissantes, les unes que les autres, nous retrouvons… jeux olympiques de Dog’s Mom bonsoir, vous allez vous régaler avec ce programme :

  • La cueillette des poils; ils sont partout… Tel le requin des dents de la mer, ils reviennent inlassablement, sur le canapé, le lit, les tapis, vous en trouver même dans les placards… C’est à la limite du psychédélique; Vous brossez poilu très fréquemment, vous nettoyez tout aussi fréquemment; Cependant, vous êtes coincés dans un cercle vicieux, que vous tentez tant bien que mal de rendre vertueux ! Vous êtes plus intime avec votre aspirateur que votre sèche-cheveux … Vous le dégainez d’ailleurs avec une vivacité digne des plus grands westerns… Vous êtes CalamityPoils dans ses grandes heures de gloire … Souvent, en « smoking » d’intérieur soyons honnêtes, les trois quarts du temps passé à la maison… Entendons, tenue de nettoyage adaptée mais anti-glamour assuré, amis des leggings pensée particulière pour vous.
  • L’astiquage des sols pour éliminer les traces de boue en provenance directe du jardin, car comme nous l’avons si bien mentionné, c’est PawsParadise, poilu rentre, sort, s’amuse, s’improvise guide touristique en faisant visiter le jardin à chacun de ses jouets… Conséquence ? On se retrouve parfois, à genoux, avec une brosse à dents, récurant les joints de carrelage durant des heures car ils deviennent marron à force de côtoyer la poussière et la terre, rapportées dans les poils… Au passage, c’est là qu’on dit RIP le legging, parce que les genoux ça ne pardonne pas…
  • Les machines à laver qui font croire à vos voisins que vous faites chambres d’hôtes non déclarées de par la quantité de linge, en permanence, à sécher dans le jardin et surtout lorsqu’ils comparent votre consommation d’eau à la leur…. Tout y passe, plaid, doudous, draps, couette, serviettes de bain utilisées pour lui essuyer les pattes et popotin… Bref, c’est un ballet continuel de machines et de séchage … En vous rendant à la machine à laver, c’est avec compassion, que vous lui signalez « ma pauvre… tu vas encore devoir bosser »; parce que soyons clairs, pour elle, c’est germinal, et d’ailleurs vous redoutez toujours le moment où il vous faudra la remplacer; il y a un truc affectif, vous êtes unies dans l’ingratitude de l’esclavage domestique !

Lorsque l’on est maniaque, on a beau se dire « Bree Van de Kamp » sors de ce corps… ça n’est pas si simple, on aime que notre intérieur soit propre, que les sols soient nets, sans traces de pattes, sans poils… que la maison … SENTE BON !

On y est, … L’odeur; ou dirons-nous la lutte contre les mauvaises odeurs; De mon vécu, je lave Queeny, entre les bains, je lui fais des shampoings secs, d’elle, se dégage toujours une odeur très agréable… En revanche, elle a la fâcheuse habitude de se frotter sur les textiles de la maison… Canapé, tapis, lit, elle se roule; et ce, dès qu’elle est humide ou mouillée, en retour de promenade, après une baignade, en rentrant du jardin alors qu’une faible pluie ne l’empêchait pas du tout de s’y amuser.

Elle sent bon, mais elle a transféré son odeur de poilue mouillée sur nos textiles… 

Pourquoi ma boule de poils sent-elle davantage lorsqu’il est mouillé ? Parce que sur la peau de nos poilus le sébum forme une sorte de couche imperméable, on en a déjà parlé lorsque nous abordions la question de la fréquence des shampoings, cette couche grâce, qui par sa nature huileuse fait barrière aux bactéries. Pour les poilus à poils mi-longs ou longs, le problème est généralement plus significatif car dans les poils s’accumulent de la poussière ou des salissures qui à sec ne dégage pas vraiment d’odeur particulière mais qui s’affirme notablement lorsque poilu est mouillé; car les molécules qu’elles comportent se dissolvent,  révélant ainsi, une « mauvaise odeur » … de chien mouillé !

dodotime.jpg

Tout d’abord déculpabilisez …

Vous pouvez brosser et faire un shampoing sec à votre boule de poils le matin, il s’ensuivra une séance de jeu dans le jardin, une pluie … et malgré vos bons soins de la matinée, en fin de journée, votre poilu sent le chien mouillé; après quelques roulades dans le canapé, la maison en est imprégnée… Pour peu, qu’un visiteur improvisé, vous le fasse remarquer, ce type de situation peut mettre mal à l’aise « ça sent le chien chez toi…. oh il pue le chien mouillé » Sauf que ce n’est pas forcément votre chien qui sent mauvais, ce sont peut-être, tout simplement, les textiles qui sentent… mauvais; par exemple: le tapis sur lequel il s’est posé, votre pull lorsque vous l’avez attrapé pour le sécher à l’aide d’une serviette, la serviette que vous avez laissée sur la chaise, en oubliant de la ranger, le plaid  ou le canapé sur lequel il a sauté en s’y frottant au retour de promenade, … le rideau, auquel il a tenté de se sécher par lui-même…

Sur le canapé, et les lits, il y a toujours des plaids… C’est justement à cause de cette habitude que je recouvre les grosses pièces textiles de la maison. Les plaids sont lavés fréquemment pour éviter qu’elle ne s’imprègne à nouveau de l’odeur de chien mouillé qu’elle a placé dessus.

Petite astuce: Si vous jugez que votre boule de poils sent mauvais, malgré le bain ou une excellente santé, envisagez tout simplement de contrôler son « dodo », car il est fort possible que celui-ci doive être lavé plus fréquemment ! IMG_8664.JPG

Cependant, soyons clairs… ON NE PEUT PAS laver ses plaids, tapis ou canapés tous les jours, c’est matériellement et/ou temporellement impossible, et surtout ce n’est pas vivable dans le quotidien. Sur le long terme ce n’est pas viable, les textiles sont altérés force de lavage répétitif etc. D’autant qu’ils ne sont pas sales… ils sont simplement odorants parce que votre boule de poils y a imprégné son odeur de poilu mouillé. 

 

IMG_0802Quelles solutions pour poilu? Idéalement, lorsque poilu est mouillé, il faut le sécher rapidement, avant qu’il ne s’adonne à un séchage personnel sur les textiles de la maison. Il faut aussi le brosser régulièrement afin d’éliminer les salissures dissimulées dans ses poils. Surtout, n’hésitez pas à recourir au shampoing sec entre les bains. Envisagez de lui faire porter un vêtement de pluie lors des sorties pluvieuses.

 

Quelles solutions pour l’habitation? Surtout, pour les textiles de la maison ? C’est là que vous allez adorer … L’agence Terre de Roses m’a récemment contacté afin de me présenter une nouveauté; Un produit spécialement conçu pour les Dog’s Mom soucieuses du maintien de la bonne hygiène olfactive des textiles de la maison.

Sur le coup, j’ai trouvé très sympa qu’une marque développe un produit spécialement conçu pour nos boules de poils, d’autant qu’il s’agit d’une marque que j’utilise déjà depuis des années, dans mon quotidien, et ce, avec grande satisfaction.

Un peu d’histoire; 

unnamed SANYTOL ce sont avant tout, des experts de la désinfection, l’histoire a commencé pour cette entreprise, il y a près de vingt-ans, lorsque entouré d’une équipe de professionnels de la désinfection en milieu hospitalier, ils se lancèrent dans l’élaboration et la commercialisation en 1994 de formules équivalentes destinées aux particuliers. Des produits destinés à l’hygiène de l’habitat, du linge et des mains, répondant aux normes de santé et de sécurités chères aux consommateurs; de fait, sans javel. Les produits de la marque sont très bien représentés sur le marché; vous pourrez, effectivement les retrouver dans la plupart des grandes surfaces; Notamment dans les enseignes : Carrefour, Auchan, Hyper U, super U, Leclerc , Casino, etc… Pour trouver un point de vente à proximité de chez vous CLIC. 

Les produits de la marque Sanytol offrent des garanties aux consommateurs, qui d’un point de vue personnel, me placent en position de confiance. J’accorde beaucoup d’importance à l’hygiène de mon habitation mais aussi à la santé, et à l’écologie; Si j’utilise cette marque depuis des années, c’est parce qu’elle me permet de conjuguer avec ces trois pôles majeurs de ma vision d’une consommation responsable !

Quelles sont ces garanties ? 

  • ÉLIMINE LES MICROBES; Les produits proposés ont la particularité de nettoyer mais aussi de désinfecter, ce qui n’est pas toujours le cas d’un nettoyant classique.
  • SANS JAVEL; Les chats adorent l’odeur de la javel, cependant, d’un point de vue pragmatique, même si ce composant est efficace, il n’en demeure pas moins un mordant, susceptible d’endommager les surfaces et les textiles.
  • TESTÉ DERMATOLOGIQUEMENT; Ce qui implique qu’ils sont adaptés aux personnes sensibles, et de fait, à ma boule de poils ou aux petits d’hommes qui viennent à la maison.
  • ANTI-ALLERGÈNES; par l’action désinfectante de la formule des produits, l’environnement est plus sain, les risques d’allérgies sont donc limités, lorsque l’on a un poilu à la maison, même si nous ne sommes personnellement pas allergiques, il faut envisager que nos visiteurs puisent éprouver certaines sensibilités, anticiper permet de ne pas se couper du monde des « amis, poilu-tolérants mais pas forcément poilu- addicts ».

Notons que l’entreprise commercialise selon une ligne de production éco-responsable et socio-responsable; avec des piliers tels que : Fabrication responsable, tri des emballages, maîtrise de l’énergie, respect de l’utilisateur. Pour découvrir l’intégralité des engagements de la marque, ainsi que ses partenaires CLIC sur le site Sanytol.

Enfin, dernier point, et pas des moindres; C’est d’ailleurs pour cela que j’utilise la marque Sanytol depuis longtemps; « SANYTOL a une politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de ses produits. Cela passe par un développement éthique et respectueux de l’environnement. L’un de ces engagements éthiques est DE NE PAS TESTER LES PRODUITS SUR LES ANIMAUX , en utilisant des tests alternatifs comme les tests in vitro validés par l’EURL – ECVAM ne provoquant pas de souffrance animale. »

Source: Sanytol FAQ

Test in vitro: Signifie littéralement, dans le verre, c’est-à-dire, qu’il s’agit de tests réalisés en tubes, ou autrement dit; en dehors de tout organisme vivant ou cellules.

Avec une telle conception, il semble parfaitement adapté pour cette entreprise de commercialiser un produit 100% « Dogfriendly ». Justement, ce produit, venons-en …

Il s’agit du désodorisant désinfectant textiles odeurs d’animaux

sent trop bon.jpg

Là, vous vous dites, elle ne nous a pas habitués à ça, habituellement, elle nous parle collier, mode, food… Et là, voilà qui arrive avec un produit nettoyant, vous m’imaginez tous dans mon super legging … 118-218. Eh bien non, justement, ouvrez vaste le champ des perspectives, chers amis, c’est la révolution pour Cendrillon, cette petite tuerie, va me permettre de quitter plus rapidement mon legging 118-218!

En quoi, ce nettoyant est-il révolutionnaire, pour nous Dog’s Mom? 

Il neutralise et détruit les mauvaises odeurs, contrairement à d’autres produits déjà testé à la maison, et largement plébiscité dans le commerce, qui se contentent de camoufler temporairement, l’action est immédiate, et surtout pérenne. Avant son utilisation, je changeais mes plaids tous les deux voire trois jours, depuis je parviens à les maintenir toute la semaine; C’est une aubaine; pour mes plaids qui s’usent moins vite, ma consommation d’eau qui sera moins conséquente, mais aussi pour la longévité de machine à laver… qui parfois doit vraiment regretter d’être tombée dans notre famille.

Il est à la fois un désodorisant; destiné à nous débarrasser des mauvaises odeurs; mais également un désinfectant, de fait, il détruit les microbes à l’origine de ces mauvaises odeurs; ceux-là mêmes que Queeny a parsemés dans le canapé en s’y roulant !

Notons qu’il est efficace pour les odeurs d’urine, de popotin qu’on s’est vite fait frotté sur le tapis, ni vu ni connu, sur un malentendu, l’humaine ne va pas le remarquer, le vomi, ou les odeurs alimentaires … Et oui, Queeny c’est Peggy, elle se frotte aussi la bouille sur les coussins après avoir mangé… Comment ça, vous ne voulez plus nous inviter à dîner?? Keep ZEN… On viendra avec notre spray … !!!! Dans la série, Elle est glamour…

Il sent extrêmement bon, je suis limite intolérante aux vaporisateurs qui embaume une pièce, cela me donne la nausée, et malheureusement, les produits désodorisants classiques me font cet effet… Lui, c’est une petite brise, légère, douce et subtile qui vous ravit les narines !

Il est composé sans javel, et malgré cela, il détruit 99.9% des bactéries, et petits indésirables qu’on trouve habituellement toujours partants pour nous pourrir l’existence, comme le candida albicans; un champignon microscopique qui provoque des infections fongiques.

Notons, que les bactéries sont également susceptibles de causer des maladies à nos boules de poils, ce n’est pas qu’un produit favorisant la sérénité olfactive, il s’agit également d’un atout favorisant le bien-être; l’hygiène générale, et la bonne santé, de toute la famille, bipèdes et quadrupèdes.

Nous pouvons notamment évoquer les maladies entraînant des troubles respiratoires, les maladies de la peau, etc.

UTILISATIONSystème de fermeture sécurisée On_OFF évite les écoulements et les accidents avec petit d'homme !

Niveau utilisation ? Perso, je l’utilise partout, sur les plaids, le canapé qui est extrêmement difficile à nettoyer, car partiellement déhoussable, dans la voiture, lorsque Queeny se baigne à la plage, c’est la banquette arrière de la voiture qui se fait imprégner. Elle se trouve en première ligne de se péripéties aquatiques, et ça se sent… Les tapis de sol, et le tapis de la maison, le bas des rideaux auxquels il lui arrive, également, de se frotter. Je m’en sers vraiment sur tous les textiles …

Sur toutes les surfaces textiles (1)

Attention, vous pouvez également l’utiliser sur le dodo de poilu, sa couverture, son panier, son coussin, son tapis de relaxation, tous les textiles de la maison sont susceptibles d’être vaporisés, lorsque je commence, je ne peux plus m’arrêter, ça sent bon, c’est euphorisant, Cendrillon est lâchée ! Cependant, je vous recommande vivement d’attendre que la surface soit sèche avant de laisser poilu s’y installer, le séchage, est rapide mais éviter qu’il ne lèche la surface entre-temps !

L’effet est immédiat, le système de vaporisation permet une diffusion large, de fait, il n’est pas nécessaire de faire 50 vaporisations pour obtenir le résultat escompté, deux suffisent; sur son plaid, d’autant que le séchage est rapide, elle peut donc rapidement se réinstaller et s’adonner à son activité préférée … la sieste.

Queeny est relativement difficile, en ce qui concerne les odeurs, elle déteste les produits trop forts, ou notamment, à base d’agrumes; Elle a très bien accueilli le produit, reniflant de manière intéressée comme elle le fait, lorsqu’une odeur lui plaît.

Dernier point qui m’a véritablement conquise, et confortée dans l’idée que c’est une véritable révolution pour nous, Dog’s Mom, il ne laisse pas de résidu, n’agresse pas les textiles; La majorité des textiles de la maison, sont à placer dans la catégorie des textiles délicats; lin, alcantara, soie, fibre de bambou, … Pas la moindre trace ou décolorations après l’utilisation; Un vrai bonheur !

Mon avis ? Ce spray désodorisant désinfectant textiles odeurs animaux à révolutionné mon quotidien de ménagère, Cendrillon a enfin le temps de se consacrer davantage à son brushing, et un peu moins aux tâches ménagères. L’environnement dans lequel nous vivons est toujours aussi propre et sain, sauf que la bonne odeur tient à une vaporisation et plus à des heures de shampoing réalisé à mon tapis, ou de lavage à répétition des rideaux et plaids, qui à la longue ressembleraient à des chiffons ! Notons un autre critère, le rapport qualité prix, pour un produit d’une telle efficacité, est véritablement excellent. Le produit est vendu 4.10 euros pour la formule pistolet de 500ml dans les grandes surfaces.

CLIC pour trouver l’enseigne distributrice la plus proche de chez vous.

Queeny apprécie l’odeur, j’apprécie le résultat, nous sommes toutes deux satisfaites de cette découverte ! Très contentes d’utiliser un produit conçu pour nos poilus, par une entreprise éco-responsable, ne pratiquant pas de test sur les animaux, et soucieuce de l’environnement ainsi que des aspects sociaux de son développement économique ! Des valeurs qu’on affectionne, et qui en accorde davantage, à cette excellente initiative 100% Dogfriendly !

Pour un bon dodo... qui sent bon !

Les liens utiles : Le site officiel afin de découvrir les informations du blog, les trucs et astuces pour désinfecter efficacement son habitation.

mydogisaqueen

signature Queeny