Repas complet Nestor Bio

#Because …

Food is life ! 

 

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau « bon plan » alimentaire, on parle souvent des « bienfaits » d’une alimentation équilibrée, d’une alimentation adaptée, et on plébiscite en priorité celle qui présente la qualité, en affectionnant les labels BIO, la traçabilité des matières premières, l’éco-responsabilités des modes de préparation, et si possible issu d’une transaction équitable envers les agriculteurs et les éleveurs.

Disons, franchement, qu’à l’ère de la mondialisation, et de la surexploitation des ressources, certains tentent de se réconcilier avec les circuits courts, favorisant une alimentation plus équilibrée et éthique, en valorisant le Made In France de cette entreprise, qui contribue à l’épanouissement et la pérennité d’une économie nationale parfois en mal, notamment dans le secteur agraire.

Ce souci de rédemption gustative, nous le postposons aisément à nos boules de poils, après tout, ce qui est bon pour moi, est bon pour elle… et dans cette optique, ce que je détermine comme étant bon pour nous, l’est car, c’est un produit qui se soucie aussi de la durabilité environnementale; Bref, la quête d’une forme de cercle vertueux dans lequel chaque acteur pourrait trouver son compte, se faire du bien, en faisant bien. De fait, le consommateur est amené, et ce, continuellement, à faire des choix individuels qui impliquent indirectement, l’intérêt collectif !

Manger bien, manger sain, manger responsable, à la valeur plurielle, entendons en incluant les perspectives éthiques et écologiques, sont des préoccupations qui m’animent quotidiennement, c’est pourquoi lorsque j’ai été contactée par Nestor Bio afin de tester leur gamme clé en main de »repas complet », j’ai trouvé le concept intéressant !

Pourquoi une formule clé en main ? Tout d’abord, pour ceux qui nous suivent fréquemment, vous savez tous que Queeny est nourrie majoritairement à la ration ménagère. De fait, je lui prépare ses portions pour 3-4 jours, chaque jour, il me suffit de réchauffer la portion; Car oui, mademoiselle mange généralement tiède et non froid ! La préparation des rations nécessite du temps, couper les légumes et la viande et les faire cuire, c’est un plaisir de le faire, mais parfois, le boulot est intrusif, dans le quotidien, on manque de temps, on préfère se promener que cuisiner, la semaine a été lourde, on reporte la préparation des rations au lendemain, ..

Qui plus est, je suis toujours au taquet d’un bon plan alimentaire de type « clé en main » car je considère qu’il est intéressant de proposer de la variété dans la gamelle, pour moi c’est un fait établi, je n’aime pas la perspective de manger la même chose toute ma vie; Alors, pourquoi devrais-je lui imposer cette routine fade et dénuée de considération ?

D’autant que lorsque nous partons en week-end, emporter ou réchauffer les rations ménagères peut relever d’un parcours du combattant, ce type de préparation est un compromis judicieux entre l’alimentation maison, et l’alimentation toute faite; C’est une formule faite maison, pas faite à la maison, …. 

Autre gros plus, lorsque l’on reçoit des copains poilus à la maison, de manière improvisée, c’est une bonne alternative de buffet à proposer !

Bref, entrons dans le vif du sujet…

Nestor Bio c’est quoi? C’est nouveau??

logo.jpgEt non, Nestor Bio ce n’est pas nouveau, on ne peut pas encore dire « qu’on vous parle d’un temps que les moins de vingt-ans ne peuvent pas connaître » mais la marque existe cependant depuis 2011, cela fait donc huit ans, que Nestor produit du Bio, d’où son nom… Nestor Bio.

Nestor c’était le chien du fondateur de la marque, Hubert de Vion, et si actuellement, les marques proposant du bio, du sans céréales et du produit frais se sont multipliées; Il faut savoir qu’au lancement de Nestor Bio, c’était loin d’être le cas… Nestor était bien isolé sur le marché, faisant front à la grosse distribution industrielle des « avec céréales » qui dominait le marché depuis.. Là par contre, on peut le dire, depuis « un  temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! »

nestor.jpg

 

Un fondateur, une légitimité de l’expérience… C’est effectivement après 15 ans passés dans le domaine diététique, que le fondateur a lancé Nestor Bio, inspiré par son propre poilu, et la volonté de fournir à tous une alimentation équilibrée, biologique de qualité. Il a donc développé une gamme « PetFood » artisanale, produite en Europe  !

On parle beaucoup de Bio depuis le début de cet article, mais le Bio dans l’alimentation pour poilu Quèsaco? L’AB, labellisé Bio, pour utiliser l’appellation exacte, est un label délivré par le Ministère de l’Agriculture française; Il est notamment garant d’une qualité française, et ce, depuis 1985, il se délivre uniquement lorsque les produits sont issus de l’agriculture biologique, ce qui implique l’interdiction totale d’utilisation de produits chimiques et une pleine transparence par la traçabilité des produits. Depuis 2009 les critères sont alignés sur le label Bio européen, ce qui explique la présence de produit bio d’origine étrangère chez nous, mais aussi, la présence de Nestor chez nos voisins.

left_column_bio.jpgCe label s’obtient uniquement en respectant un très grand nombre de règles, strictes, par exemple, interdiction de gavage, les animaux doivent avoir accès à un parcours extérieur, dès que le temps le permet on privilégiera l’activité à l’extérieur, ils doivent pouvoir se mouvoir, c’est donc la garantie de l’accès à l’air, la lumière et l’espace… etc.

Vous appréciez le bio et adhérez à ses valeurs ? Voici un site très intéressant, qui vous permettra de vous documenter sur les différents labels bios en France, pour l’alimentation, mais aussi pour les produits d’entretien et les cosmétiques; Vous pourrez notamment y télécharger une application indispensable à tous ceux qui souhaitent consommer raisonné CLIC 

Ce qui signifie que les volailles utilisées chez Nestor Bio sont des poulettes qui gambadent en plein air, et qui sont nourries avec des produits issus de l’agriculture biologique, afin d’assurer un apport sain, riche en protéines à vos boules de poils.

On résume la marque ? 

Notre test

Nous avons testé le repas complet, c’est-à-dire qu’il se compose d’une terrine de viande fraîche de volaille, sur son lit en smoothie de fruits et légumes.. 

C’est lui !

Terrine

La terrine, sous forme de boîte, facile et rapide de préparation; Il suffit d’ouvrir et à l’aide d’une cuillère remplir la gamelle; Cependant, … Il s’agit d’une « terrine 100% viande fraîche de volaille cuite lentement à la vapeur dans un délicieux bouillon, particulièrement digeste et parfaitement adaptée à tous les chiens même sensibles et/ou allergiques ».

Composition : 100% Volaille de poulet issue de l’agriculture biologique (poitrine 90%, cou 5%, abat 5%), bouillon; Notons que dans la composition, il n’y a que 5% d’abat, je pense que cela correspond à mes préparations de rations ménagères, la composition est réalisée à partir « des beaux morceaux » et pas un mixte de ce qui était à jeter.

Composants analytiques : Humidité 66.7%/ Protéines brutes 8.9% / Matières grasses 7.2% / Fibres brutes 1.9% / Cendres brutes 1.6%

Pour que le repas soit complet.. on y ajoute le smoothie de fruits et légumes; lui aussi, cuisiné à la vapeur pour préserver toutes les vertus nutritives et il est bourré de vitamines !

Composition : Carotte, Pomme de terre, pomme, poire, banane; tous issus de l’Agriculture Biologique

Composants analytiques : Humidité 89.75%/ Protéines brutes 1.1% / Matières grasses 1.5% / Fibres brutes <0.5% / Cendres brutes 0.48%

Infos : Recettes garanties sans pesticides, sans exhausteurs chimiques, ni arômes artificiels et sans colorants; qui correspond donc bel et bien à la labellisation BIO.

Concernant la préparation, on préconise d’ajouter 10-20% de smoothie dans le 100% viande; Cependant, cela varie bien évidemment, selon le poids, la taille et les besoins de votre boule de poils. 

Revenons sur la composition du smoothie et caractérisons les bienfaits des éléments qui le composent.

Carotte : Atout préventif des maladies cardiovasculaires, la carotte est également connue pour ses anti-oxydants; Elle contribue notamment à l’entretien de la vision nocturne, contribue à l’amélioration des fonctions premières du foie, son action s’étend à la régulation du transit intestinal, permettant donc une bonne régulation, et limitant les diarrhées ou constipations, elle favorise également l’élimination des acides contenus dans l’organisme.

Pomme de terre: Contrairement à l’idée reçue, la pomme de terre est un aliment faible en calories, c’est le mode de cuisson qui fait toute la différence; De fait, celle-ci permet de rassasier avec un faible apport calorifique, vivement recommandé donc pour les poils qui ont une tendance probante à l’embonpoint;Au-delà de ça, elle est connue pour favoriser la réduction du stress par sa forte teneur en vitamine B6, ce qui peut aider à se détendre, voire, à mieux dormir. La pomme de terre contribue également à l’amélioration des fonctions rénales, notons qu’elle est minoritaire dans la composition, c’est un apport riche en fibre, savamment calculé; de fait prodigué en faible quantité, qui peut notamment booster les performances mentales de votre boule de poils.

IMG_7071.JPGPomme : La pomme lutte efficacement contre le mauvais cholestérol, car, OUI, poilu aussi peut développer du cholestérol ! Comme sa cousine germaine, la pomme de terre, la pomme permet de couper la faim, c’est donc idéal pour les poilus gloutons, faible apport calorifique, la pomme peut être considérée comme un brûleur de graisse notamment par sa forte teneur en nutriments. Notons, que la pomme est également riche en antioxydants, et qu’elle contribue à booster le système immunitaire; n’oubliez pas que poilu aussi peut tomber malade… l’humain n’a pas le monopole du coup de froid ! Un autre bon point pour copine la pomme, elle permet de réguler le transit et les fonctions intestinales.

En fait, blanche neige avait tout compris… La pomme est une source de bienfaits, copines humaines, sachez que la pomme est excellente pour notre peau..plus précisément notre teint, d’où l’expression « oh la belle pomme ».. Non en fait, ça c’était Jacouille dans les visiteurs!!! Au temps pour moi !

Poire: Grâce à sa teneur en fibres ainsi qu’à sa quantité élevée en quercétine, un puissant antioxydant, la poire est un atout préventif contre les risques de maladies  cardiovasculaires, le diabète ou encore, l’obésité voire, la prévention de certains cancers; Notons, que certaines études récentes tendent à laisser penser que la consommation de poire réduirait les risques d’AVC (accident vasculaire cérébral).

Banane: Elle permet un grand apport en nutriments, favorise le renforcement des os et des muscles, elle contribue également à la restauration en profondeur de la flore intestinale, elle lutte contre les excès d’acides, Elle nous débarrasse du mauvais cholestérol et contribue à réduire les risques de diabète; car oui, certains poilus peuvent être diabétiques. Elle améliore la résistance des globules, elle agit efficacement contre la diarrhée ou la constipation par ses fonctions régulatrices du transit. Enfin, elle assiste l’organisme dans sa mission d’équilibrage et de protection du système cardiovasculaire.

 

Donc ce petit smoothie … C’est du costaud niveau bienfaits !!

100-viande-de-volaille-12x0200gr

 

Chamicalement, il faut savoir que le smoothie peut être donné à nos copains les chats avec une terrine spécialement conçue pour eux, disponible sur le site, vendu 4.90 euros, la terrine + le smoothie CLIC mon chaton... fais-toi plaisir !

 

 

Terrine (2).jpg

Côté humaine, j’apprécie la facilité, on ne va pas se mentir, « c’est pas moi qui l’ai fait » mais ça lui plaît, et c’est prêt en 5 minutes, mère d’oisiveté, mon travers préféré, lorsque quelqu’un le fait si bien, pourquoi donc se priver ! Côté Queeny, le côté « Fast-service » semble la mettre en appétit !

 

Lors de la préparation, j’ai pu apprécier l’odeur très naturelle, ce qui me déplaît généralement dans les terrines ou pâtées pour poilus, c’est l’odeur nauséabonde qui vous assaille les narines dès l’ouverture de la boîte, là… Grosse révolution, ça sent très bon ! La texture permet de déterminer qu’il s’agit d’aliment frais, de qualité, affirmation s’appuyant sur l’impression de tous mes sens, la couleur de la viande, sa texture et son odeur ne mentent pas ! J’ai donc été très agréablement surprise, aussi bien par la viande, que par le smoothie qui sent lui aussi les fruits et légumes dès l’ouverture.

Pour ceux qui se posent la question, ma « touillette » est une fourchette, cuillère de la marque Becopets achetée 2.90 euros chez Inooko, je l’utilise exclusivement pour l’alimentation de Queeny, elle est très fonctionnelle ! Elle est conçue en fibres végétales  naturelle, donc complètement éco-friendly. Disponible en plusieurs coloris sur la boutique d’Inooko, rubrique « manger » CLIC.

J’en connais une qui était impatiente de passer à l’étape suivante… 

Terrine (3).jpg

Dès que la gamelle fut prête, je dois dire, que ma boule de poils ressemblait à un mixte entre kangourou et fouine, elle était très impatiente de goûter, ce qu’elle fit, elle a mangé toute sa gamelle sans lever la truffe, ce qui pour elle, constitue un signe inéluctable d’appréciation de son contenu !

 

Pour information, habituellement Queeny ne mange pas dehors, mais il a fait tellement beau ce week-end (étrangement pour un début mars), que nous avons tous mangé dans le jardin, en faisant le premier barbecue sardines grillées de l’année, pour Queeny, elles étaient déjà au menu de mercredi, du coup, le repas complet de Nestor Bio tombait vraiment à point !

L’après … Parce que les Dog’s Mom font ça aussi, tous les jours… La traque aux paillettes, l’exploration des petites déjections, c’est l’équivalent d’une gazette, ça permet de voir si ce qui a été ingéré est bien digéré, s’il n’y a pas de petits hôtes indésirables. On s’intéresse donc à la couleur, à la texture… Certes, je vais vous épargner le visuel, mais Queeny fait de très beaux cacas avec le repas complet de Nestor Bio, voilà, voilà, j’espère que cette information vous aidera à mieux dormir ! C’était la minute glamour du jour, amies de la poésie, bonjour !

Petit Making-Of... et anecdote de blogueuse, ce fut très difficile de réaliser les visuels avec Queeny, habituellement, elle se prête volontiers au jeu, mais là, elle a littéralement voulu manger le smoothie alors qu’il était encore dans l’emballage, … Elle en avait sur la truffe d’ailleurs, et se léchait allègrement … Je pense donc que sa composition est d’une EXTRÊME appétence ! Elle m’a volé le sachet à plusieurs reprises, dans l’unique but de … se goinfrer avec son contenu ! Voilà, voilà, pour la petite histoire, Nestor Bio ça lui plaît tellement qu’elle le mange en ouvrant seule l’emballage ! LOL …

 

Mon avis : I love it ! Mon moi flemmard, sans la moindre culpabilité trouve le concept absolument génial, et pense déjà au gain de temps que cette trouvaille pourra lui apporter le week-end, car, sans changer d’alimentation, cette petite tuerie à trouver sa place dans le menu de la semaine, à raison d’un ou deux soirs selon les aléas de la vie active ! Mon moi responsable, plébiscite les valeurs de la marque, et y adhère à 200%, consommer responsable, c’est un attrait de taille dans mes choix de consommatrice. Et enfin, mon moi Dog’s Mom, adore faire plaisir à sa boule de poils, s’assurer qu’elle soit nourrie avec des produits de qualité, de fait, valide complètement ce repas complet qui a rencontré auprès d’elle, un grand succès !

DSC01553.JPG

 

 

Où acheter ? Sur le site officiel, vous pouvez acheter un ensemble repas complet (terrine + smoothie), vendu à 6.90 euros en cliquant ICI.

 

 

Selon la taille de votre boule de poils, les besoins, ou le fait d’utiliser le repas complet en complément d’une alimentation croquette, par exemple, si poilu mange deux repas par jour, vous pouvez donc réaliser plusieurs repas avec l’ensemble, étant donné que la terrine est vendue sous le format 400 gr. 

Vous pouvez également n’acheter que les terrines, vendues 51.90 euros, les 12 pièces, ou uniquement les smoothies, vendus 27 euros, les 15 pièces.

« THE INFOS »: Chez Nestor, on récompense la fidélité, à chaque commande vous gagnez des points, à partir de 6 commandes passées sur le site, vous pouvez convertir vos points en euros, à dépenser sur le site sous forme de bon d’achat.

Exemple: 1 euros ≡ 1 point –> lorsque j’ai 100 points ≡ 5 euros d’achat.

Pour obtenir plus d’informations sur le programme de fidélité de Nestor Bio CLIC 

Et si vous parrainez des copains, vous gagnez également 5 euros CLIC 

Encore un bon plan, concernant la livraison, 3 euros à domicile ou gratuite en relais colis dès 35 euros d’achat, et complètement gratuite dès 75 euros d’achat. 

Les dates sont relativement longues sur les produits, cela vous permet de faire une commande abondante !

Attention : Toutes ces offres ne sont valables que si vous commandez sur le site officiel de la marque, d’autres sites sont distributeurs, alors ne vous trompez pas !

Les liens utiles : Le site officiel pour commander / Le Facebook / L’Instagram pour suivre l’actualité de la marque.

Envie de shopper son casse-croûte en boutique ? Nestor Bio est présent dans 215 points de vente, en Europe, pour trouver le plus proche de votre domicile CLIC .

mydogisaqueen

signature Queeny