Mix Ice-Cream Smoofl

#Plaisirs-gourmands

C’est pas moi qui l’a fait… mais ça plaît ! 

 

Le retour des beaux jours avec un brin d’avance, et c’est très agréable, on repointe le bout de la truffe dehors, pour profiter de l’après midi au soleil… On se promène, on joue au jardin, on prend un rafraîchissement en terrasse, on recommence à se baigner …

Bref … Que du bonheur ! 

IMG_6659

 

Dans ce décor champêtre, il ne manque qu’une chose pour que le cadre constitue un entraînement parfait à l’été… La glace… Savoureux plaisir gourmand mais surtout rafraîchissant.

Poilu adore les glaces, et même s’il nous arrive de le laisser « léchouiller » la nôtre, elle n’en est pas moins inadaptée à ses besoins nutritionnels, car elles sont généralement trop chargées en sucre, colorant, saveur inappropriée voire pouvant occasionner des intolérances alimentaires, des soucis d’estomac, ou des allergies.

La solution? Il y a plusieurs DIY disponible sur le site, qui propose des « glaces » pour poilu à base de fruits. Pour les retrouver vous pouvez cliquer ICI. 

Cela étant, lorsque l’on manque de temps, il existe un « mix » qui permet de réaliser des glaces spécialement conçues pour poilu en moins de 5 minutes. 

Il s’agit du « ICE CREAM MIX FOR DOGS » de la marque Smoofl, une marque que nous affectionnons, dont vous pourrez retrouver les tests précédents en cliquant ICI. 

 

Intéressons-nous au produit; 

Ingrédients : glucose en poudre, huile de coco, amidon modifié, fraise, sucre et sucre inverti, dextrose, acide citrique, carotte noire et carotte, (agents épaississants et stabilisants <1%)

Composition analytique: 0.014%  protéine brute, 19.88% matières grasses brutes, 2.14% cellulose brute, 1.82% cendres brutes , 4.85% humidité.

Comment préparer ses glaces? Dans la boîte vous trouverez un sachet de 125g de « mix », il vous suffit de le mélanger avec 375ml d’eau, en remuant vigoureusement dans un saladier, jusqu’à éliminer tous les grumeaux,  , ensuite, vous déverser le contenu dans les bacs à glaçons de votre choix; Un réel avantage car vous pouvez ainsi les adapter à la taille de votre boule de poils. Lorsque vos bacs sont remplis, direction le réfrigérateur, on les laisse reposer une nuit, avant de pouvoir déguster !

Une préparation à réaliser en 5 minutes Top chrono… et en traînant ! 

 

Les gros plus ? Faible en calories, la composition correspond à seulement 35 calories pour 100gr, 100% végétarien, il s’agit d’une glace à la fraise, sans gluten et sans céréales à Smoofler sans modération.

Notre avis ? J’ai longtemps réalisé des glaces « DIY » à Queeny, mais avec les fruits frais, elles doivent être consommées rapidement, avec ce mélange, je peux préparer les glaces rapidement, sans me prendre la tête au sujet des mesures et quantités de fruits, à acheter, à préparer, le taux de sucre en choisissant celui-ci plutôt que celui-là, le temps qu’il nous reste avant de ne plus pouvoir les consommer… La préparation Mix Smoofl est d’une extrême simplicité, élaborée avec amour par une Dog’smom, et ensuite, réalisé facilement, par vous, faisant de vous, malgré vos petites mains gauches, une dog’smom aimante !

La miss adore, place à la démonstration « Comment savourer sa « SMOOFL’s Ice-Cream » en quelques secondes … Selon Queeny…

 

Avec le Mix on indique pouvoir réaliser 8-10 pièces; voici ce que j’ai réalisé pour Queeny hier;

4 grandes glaces.jpg

Niveau gustatif : J’ai goûté, et vraiment apprécié, le goût de fraise est très nettement marqué, ça sent bon l’été de l’ouverture du sachet de préparation, jusqu’au moment de la dégustation; En ce qui concerne la texture,  la glace présente une réelle onctuosité, c’est savoureux et rafraîchissant en bouche, mais contrairement aux glaces humaines, la dégustation ne laisse pas de sensation « sucrée » … Un vrai plaisir gustatif sans souci calorifique !

Où acheter ? La boîte est vendue 7.30 euros habituellement, mais elle se trouve actuellement en promotion à 5.90 euros chez Hariet & Rosie

moule.png

 

Petit plus : Vous n’avez pas de bac à glaçons trop mignons? Hariet & Rosie vous propose également d’en dénicher en boutique, il s’agit du moule à glace officiel de marque Smoofl; Vendu  8.50 euros pour réaliser 6 grandes pattes, un moule réutilisable. Avantage, ce moule en silicone peut être placé au lave-vaisselle !

Actuellement en rupture de stock, mais il revient tout bientôt ! 

 

 

Un gros coup de cœur pour ce produit, à la sortie de l’hiver, c’est un plaisir que l’on est heureuse de pouvoir retrouver, et partager toutes les deux !

Une glace en tête à truffe, le retour du soleil … What Else?

IMG_6688

Les liens utiles de Smoofl :Le site internet / L’Instagram / Le Facebook / Les articles sur la marque Smoofl. 

Ce qu’il faut savoir sur Hariet & Rosie 

mydogisaqueen

signature Queeny