High5Dogs clic laisse

#l’Indispensable 

Qui révolutionne vos promenades !

 

La promenade ce moment paradoxale, qui associe à la fois nécessité et plaisir; nécessite pour poilu de se « soulager » d’un besoin naturel, mais pas seulement; Elle lui permet également de se divertir, se dégourdir les pattes, explorer de nouveaux espaces, découvrir de nouvelles odeurs, ou faire la connaissance de nouveaux copains. Au-delà de ces multiples aspects de la nécessité, la promenade est également un superbe moyen de renforcer la relation qui nous unit à nos boules de poils, en vivant de nouvelles aventures à ces côtés, en partageant des moments intenses, de jeux, de découvertes, en fabriquant des souvenirs qui retissent le lien, communément appelé, la complicité !

La promenade, est un excellent moyen de stimulation mentale pour nos compagnons, éveillant ou réactivant les sens, celles-ci sont aussi, un atout permettant de balayer l’ennui, de casser la routine, et de garantir un équilibre psychologique par la pratique régulière d’inclusion dans le « monde extérieur », au contact direct d’autres humains, et de congénères; De fait, pour une bonne sociabilisation, la promenade se pratique dès que poilu est en ordre de vaccins, et se poursuit toute sa vie durant, en adaptant les fréquences, ou le rythme en fonction de son âge, de ses particularités, ou de ses possibilités. L’âge moyen, est l’âge durant lequel, elles seront plus longues, plus effrénées, plus sportives, pour le chiot ou le senior,en revanche,  bien qu’elles soient toujours indispensables, elles s’en trouvent souvent plus modérées de par les fragilités liées à ces âges de vie.

La promenade contribue largement à l’apprentissage du monde extérieur, après avoir été habitué au monde intérieur, le chiot par à la découverte de ce nouvel horizon, et malgré l’âge, pour nos boules de poils adultes, chaque nouvel environnement, est une découverte menant à de nouveaux apprentissages; On apprend à patauger à la plage, dans les lacs durant les vacances, on comprend qu’il faut rester aux pieds dans les villes, en juchant la multitude de danger… Toujours chapeauter par son humain, bienveillant qui l’accompagne dans toutes ces étapes du développement, qui feront de lui un poilu bien dans ses « pattounes ».

On y vient… La laisse, incarnation du lien qui vous unit ? 

Le rôle de la laisse est à la fois légal et sécuritaire: Sécuritaire car elle sert à maintenir poilu à vos côtés, ou à vous assurer qu’il ne court aucun danger dans un environnement plus hostile; comme lorsque vous marchez à proximité d’un chantier, que vous croisez une manifestation, … Légale car, rappelons-le, malgré une profonde tolérance des us et coutumes de notre société, poilu doit être tenu en laisse dans les lieux publics. Une boule de poils qui se promène seule sur la voix publique, est considérée comme se trouvant « en divagation ».

Notons que la laisse peut poser problème lorsque deux boules de poils se rencontrent, davantage lorsque l’une est attachée, et l’autre non, le travail avec un éducateur peut vous aider à gérer ce type de situation; La rencontre, le rappel, etc… La norme veut que les propriétaires rappellent leur boule de poils à l’approche d’un congénère, par courtoisie, savoir-vivre, afin d’éviter toutes mésententes ou accidents, c’est un respect mutuel qui semble très logique mais qui n’est malheureusement pas toujours appliqué !

La fausse idée …. On ne lâche son chien que s’il est cool; Vrai et Faux, un poilu peut être très cool mais mal luné, ou tout simplement, ne pas apprécier celui qui vient à sa rencontre, peut être que ses manières « trop joueur », « trop brute » ne lui conviennent pas… Dans ce cas, le poilu très cool, peut se montrer râleur, la suite dépend grandement de l’attitude de l’autre boule de poils, comme on ne peut pas savoir à l’avance… « Il vaut mieux prévenir que guérir »… Du fait, je rattache toujours Queeny à la vue d’un nouveau venu qu’elle ne connaît pas, en revanche, avec ses copains, les retrouvailles se font librement.

Du coup, la laisse est un atout de taille dans une multitude de situations, c’est pourquoi, il est important de la choisir judicieusement;

La laisse idéale pour notre quotidien; Nous passons beaucoup de temps à nous promener sur la plage, cela étant, pour nous y rendre nous traversons plusieurs lotissements, parfois nous nous rendons au port, et là, il nous faut traverser le centre; Circulation, voitures mal garées, chats, … Un véritable parcours d’obstacles, durant lequel j’apprécie de pouvoir garder Queeny au plus proche de moi, afin d’éviter tout accident. En revanche, lorsque ces obstacles sont passés, j’apprécie de pouvoir lui donner un peu plus de longueur, sans pour autant la détacher parce qu’il y a toujours de la circulation ou les parkings à traverser, les marches à monter ou descendre, et dans ce cas, pour plus d’aisance, elle a besoin de longueur.

Ce n’est qu’arrivé sur la plage, lorsque je me suis assurée qu’il n’y avait pas de risques; entendons, situation hypothétiquement risquée, qu’elle peut être lâchée. Une situation potentiellement risquée ? L’approche de cavaliers et de chevaux, Queeny en voulant jouer pourrait les effrayer, ou se prendre un mauvais coup, le danger n’est pas existant que pour elle, il est également présent pour le cavalier, le cheval, les personnes qui nous entourent, c’est pourquoi, il est important de jucher les éventuelles situations à risques afin d’éviter les accidents. Gardons à l’esprit que nous sommes responsables de nos boules de poils, mais aussi des dommages collatéraux pouvant découler des rencontres opérées dans la sphère publique, n’oublions pas qu’en cas d’accident, si poilu est détaché, vous êtes en tort !

Notre laisse idéale est donc ajustable dans la longueur … Tantôt courte, tantôt plus longue, idéalement légère car lorsque Queeny joue détachée, il me faut la porter, souvent autour du cou ou à la main… Et… esthétiquement agréable à regarder, facile à coordonner avec nos autres accessoires, robuste et solide, une laisse doit vous apporter pleine confiance, elle ne peut céder sous la pression d’une boule de poils qui tire en voyant … un canard ! (DIXIT: c’est du vécu… )

Et pourtant, sans la laisse, on récupère les mains… 

Les mains libres pourquoi ? Notons, au passage, que ce constat s’applique aussi, à la promenade de fin de journée ou en soirée, lorsqu’on se fait plaisir avec un goûter ou une glace… La gourmandise fait partie intégrante de mon existence LOL mais, à certains moments, durant la promenade, on doit pouvoir porter ses achats, ou l’on veut prendre une photo du paysage, il nous faut pouvoir répondre au téléphone, se rattacher les cheveux, faire son lacet, ôter son manteau, ou le remettre…

Bref, les mains libres en promenade, c’est top également pour faire des câlins ou pour tenir la main à petit d’homme, et c’est parfaitement possible grâce à cette laisse magique…

Les moments de promenade, commence par le matin, ce moment salutaire à … Un réveil douceur, et qui dit réveil, dit …. Café, personnellement, je me promène en permanence avec un Mug de café, je suis une véritable cafetière sur pieds… Cela étant, il est plus agréable de savourer son café, et le croissant que l’on vient d’acheter à la boulangerie lorsque l’on a les mains libres… C’est ici que vous allez adorer ma dernière trouvaille…

La laisse ultime, l’indispensable, ma nouvelle meilleure amie… 

La CLIC LAISSE ! 

C'est elle

Elle est signée par la marque  

logo

Un peu d’histoire; 

Une marque indépendante « Lifestyle » pour les amoureux de poilu, un style urban et vraiment novateur;

En 2016, le concepteur de produits néerlandais Daniel Fang a fondé High5dogs ™, une nouvelle marque destinée à l’industrie des animaux de compagnie. Fang a un passé riche en design avec et pour certaines des plus grandes entreprises mondiales du meuble et du « Lifestyle ». Il est basé à Hong Kong depuis 2007. Fang n’a pas pu trouver l’équipement adéquat pour lui et son chien Gizmo, et a décidé de le concevoir lui-même.

High5dogs ™ crée des produits innovants qui répondent aux besoins contemporains de manière intemporelle. Le style est un must, pas un objectif. High5dogs développe son propre matériel, c’est-à-dire, qu’il a développé une corde sur mesure et s’appuie sur des matériaux et un savoir-faire haut de gamme. High5dogs se distingue sur le marché par ses valeurs d’innovation, de design et de commodité.

À propos du fondateur et designer – Daniel Fang (1975)

Après avoir occupé pendant six ans le poste de responsable de la conception de produits chez Marcel Wanders, Fang est parti en 2007 et s’est installé à Hong Kong, une aventure pour créer son propre studio de design.

danny_and_gizmo_for_booklet_clic_grande.png

 

Sous le slogan «Créer l’amour, pas plus», Fang a consulté des fabricants ainsi que des marques bien établies en matière de stratégie et de conception de produits. En 2015, Fang a lancé High5dogs ™. Inspiré par son propre chien Gizmo, Fang réinterprète les produits pour chiens avec une touche de design contemporain.

 

Un aperçu des produits de la marque; 

C'est elle (1).jpg

Mon coup de cœur et mon avis;

La laisse Clic « type sport », entendons, sans finition cuir; 

Élégante et pratique, la laisse CLIC est non seulement innovante, mais également extrêmement fonctionnelle. De fait, elle peut s’utiliser :

  • En laisse traditionnelle, attachée à un collier ou un harnais.
  • En laisse plus courte, par le système d’attache sécurisée à porter en bandoulière, vous libérant ainsi les mains.
  • La laisse peut aussi servir à attacher poilu à la table d’un resto pour qu’il puisse se mouvoir durant votre dîner;

Un design raffiné, un concept novateur et une fonctionnalité inégalée, Clic est l’incontournable d’une vie humaine dans laquelle nous pouvons joindre efficacement l’utile à l’agréable, poilu sera toujours de la partie !

Parce que le quotidien doit être un moment de plaisir sécuritaire pour bipède ET quadrupède, Clic laisse épaule est l’accessoire dont je ne peux plus me passer !

Et… c’est aussi valable pour les Dog’sDad … Et ce, que poilu soit petit, moyen ou grand !

L’attache est parfaitement sécurisée, même si poilu tire sur sa laisse, aucun risque les matériaux sont robustes et d’une extrême qualité, si bien que la corde qui la compose ne vous occasionnera aucune douleur. Ce concept de laisse attache sécurisée, est de fait, sécurisant, elle constitue une réelle innovation ; Ce qui me permet de promener Queeny en toute sécurité tout en ayant les mains libres… Au-delà du côté fonctionnel, elle est bien plus qu’une laisse, je vous dirais qu’il s’agit d’un accessoire de mode, au design moderne, épuré, et très stylisé que j’ai tout de suite adoré !

Où acheter ? La laisse Clic épaule est disponible en deux coloris, gris chiné ou orange, vendue 35 euros la taille S et 39 euros la taille M sur la boutique Kleps, rubrique « Sortir »

Dimensions : Taille S : Longueur de 1.7m à 2.5m – Diamètre corde : 7mm // Poids max du chien : 15 KG // Taille M : Longueur de 1.7m à 2.5m – Diamètre corde : 13mm // Poids max du chien : 40 KG.

Recommandation: La corde de la taille S étant fine, elle conviendra aux petits chiens; les gabarits moyens ou grands, commanderons la taille M (celle que Queeny porte).

Un excellent rapport qualité prix, les laisses ajustables proposées sur le marché, sont généralement beaucoup plus onéreuses, et pas forcément de qualité équivalente à la version Hig5Dogs qui outre sa fonctionnalité, est également un produit d’une extrême qualité de par les matériaux mais aussi par les finitions très soignées !

Pour info : Les harnais assortis sont disponibles au prix de 29 euros; Les laisses Clic épaule en finition cuir, quant à elles, sont proposées en beige ou anthracite, taille S ou M et sont vendues entre 84 et 89 euros. Le collier, quant à lui, accompagne les laisses en finition cuir, il est vendu entre 59 et 64 euros, proposé en 4 tailles; de la taille XS à la taille L, en beige ou en anthracite.

Zoom sur les détails qui font la différence; 

Suffisamment longue pour conférer liberté lors des déplacements, ajustable rapidement, permettant de maintenir poilu à proximité en ayant les mains libres, avec des matériaux robustes qui garantissent une parfaite sécurité !

Petit plus, s’approprier la laisse : Un anneau est dispo pour ajuster, mais il m’arrive parfois de glisser directement la poignée, cela permet de gagner encore quelques centimètres d’autonomie pour ma boule de poils.

Bref, l’essayer c’est l’adopter, et avoir la certitude de pouvoir se promener en savourant son café ! Je suis conquise, et je dois reconnaître que lorsque nous faisons les magasins c’est vraiment très pratique, pour tenir les articles, lui montrer afin qu’elle puisse choisir, payer, emballer… ouvrir ou fermer les portes, décharger la voiture, sans faire plusieurs allers-retours, et ce, en toute sécurité, car nous ne sommes jamais à l’abri de laisser échapper notre laisse lorsque nous avons les mains chargées.

Les liens utiles : Le site officiel de la marque pour découvrir l’univers / L’Instagram / Le Facebook / Le site de Kleps pour faire son shopping.

Vous pouvez commander en toute confiance sur le site Kleps, et poser vos questions en cas d’hésitation, Blanche a introduit la marque High5dogs en France, et s’avère d’excellents conseils sur leurs produits de la marque qu’elle connaît très bien, pour retrouver les articles rédigés sur la boutique Kleps on clique ICI. 

Si comme moi, vous cherchez une laisse ajustable esthétique, pour vous faciliter le quotidien, je pense pouvoir vous la recommander, les yeux fermés !


MAIS Ce n’est pas terminé… 

Quelques semaines après la publication de cet article, j’ai cédé au chant des sirènes, en commandant le harnais assorti « le harnais modèle WALKER« … Ceux qui nous suivent depuis un moment, savent que Queeny porte le harnais pour les promenades, même si elle passe beaucoup de temps en libre, le harnais reste fonctionnel pour les moments durant lesquels, par sécurité, lié à l’environnement, la circulation, ou les rencontres, je dois l’attacher ! 

Esthétiquement, il est toujours plus appréciable d’avoir un harnais coordonné à la laisse ou au collier; J’avais quelques réticences initialement, étant donné qu’il s’agit de cordes, relativement fines, j’avais peur que cela produise des nœuds, cependant, j’ai voulu tester; eh justement, à raison, car pas le moindre nœud, l’ensemble est aérien, entendons, que la forme épouse le corps sans pour autant s’y coller, ce qui permet au poil de se mouvoir, sans s’enrouler, en fait, il est absolument génial !

Les points forts ? Tout d’abord sa légèreté, ce harnais est une plume, et je le constate lorsque ma boule de poils court, elle semble beaucoup plus à l’aise, la mobilité est aisée, ses mouvements sont fluides, c’est un peu comme si, elle ne portait pas de harnais ! Autre point fort, les matériaux sont robustes, par la corde et les attaches en plastique, pour notre quotidien, promenades c’est génial, car les attaches métalliques s’oxydent avec l’eau; Un autre élément important le système d’attache est rapide, on enfile le harnais par la tête, il suffit de faire passer la lanière principale par le centre des deux pattes à l’avant du corps, et on clipse les deux fermetures, attaches rapides; Le fait que la fermeture soit double, garanti une plus grande sécurité d’attache et une meilleure répartition du poids lorsque poilu tire; Le harnais est ajustable sur les côtés, lanières des clips, mais aussi au niveau de la sangle centrale; Gros plus deux points d’attache possibles, sur l’avant ou sur le dos; avec Queeny l’attache se fait au niveau du dos, mais pour les promenades nocturnes, une lumière pourra judicieusement y trouver sa place, ce qui accroît le niveau de sécurité !

Sa forme est vraiment ergonomique, et je suis très satisfaite de cet achat, elle portait la même gamme de harnais depuis l’enfance; Attention, loin de nous l’idée de cracher dans la soupe, nous les porterons encore, on les apprécie, nous en sommes satisfaites, mais en été, je le trouvais trop chaud avec sa doublure matelassée, et peut être trop massif, étant donné qu’il couvre une grosse surface avant du corps; Je cherchais donc à dénicher, un harnais plus léger; qui pourrait également se glisser facilement sous ses manteaux en hiver, sans prendre trop de volume, sans quoi la fermeture du manteau s’avère compliquée, et ça risque de craquer les coutures lorsqu’elle court ou joue .. Pour l’été et l’hiver, en résumé, ce nouveau harnais est vraiment au top !

Notons, que nous le testons depuis un mois, que la saison des baignades a commencé pour nous, et je constate sa parfaite résistance à l’eau; Effectivement, il a été conçu pour être résistant et adapté à différents environnements, urbains et aventureux; Bref, on valide, on est complètement conquise … Et depuis un mois, on ne porte plus que lui !

Où acheter ? Deux possibilités s’offrent à vous;

Chez Kleps, deux coloris disponibles en orange, ou en gris chiné, le harnais est proposé en deux tailles SM ou M, vendues 29 eurosInfo bonus, sachez que pour chaque harnais, la CLIClaisse coloris coordonné est disponible …

Sur le site officiel de High5Dogs , si la taille de votre boule de poils n’est pas disponible, ou si vous craquez sur une autre couleur; 4 coloris disponibles: orange, gris chiné, rose et bleu; de la taille XS à la taille L , vendu entre 26.50 euros et 30.88 euros, selon la taille choisie; notons, qu’il vous faudra ajouter les frais de port, $9.50 pour l’acheminement en Europe, soit, moins 8.83 euros… Info bonus, sachez que pour chaque harnais, la CLIClaisse coloris coordonné est disponible …

 

 

mydogisaqueen

signature Queeny