Fabdog

Le casual incontournable de cette saison;

#Looké, c’est stylé !

L’un de mes petits plaisirs d’hiver, parce qu’il faut bien en trouver… C’est l’heureux moment de ressortir ma collection d’écharpes, bonnets, gants et grosses chaussettes !

Qu’en est-il pour poilu ?

Toujours en quête d’une certaine harmonisation entre ma tenue et celle de ma boule de poils, je suis tombée sous le charme d’un accessoire, qui reste, en mon cœur, l’un des incontournables de la saison… Le Snood. 

Les Snoods, nous n’en aurons jamais assez, l’idéal étant de les confectionner soi-même, afin de pouvoir les collectionner à moindre coût … mais cela nécessite; dextérité, temps  à consacrer à leur réalisation et parfois même, créativité ! De fait, les bons plans « inspiration » sont toujours les bienvenus…

Queeny possède actuellement trois snood, un jaune confectionné par mes soins l’année dernière, un chiné marron, disponible chez Aston’s Cookies, et un petit nouveau… coloris bleu marine, déposé au pied du sapin par le tant apprécié PAPA NOËL !

Parce que papa noël tricote en plus de conduire le traîneau ???!! En théorie non, nous dirons que papa noël a un sacré bon carnet d’adresses de lutins très productifs, et créatifs qui lui donnent un précieux coup de main à la réalisation des cadeaux; en l’occurrence, il s’agit de la marque FABDOG !

fab-dog-icon

FabDog est une marque américaine, localisée au New Jersey, qui propose des vêtements, accessoires et jeux au design tendance mais surtout, « funny », car il surfe véritablement sur les phénomènes de mode, ou les référents culturels que les humains affectionnent! Parallèlement, vous pourrez également trouver des articles plus classiques, passe-partout, des intemporels renouvelés d’année en année, avec cependant, des variations au niveau des coloris. Le gros plus de cette marque réside dans le fait qu’elle s’adresse à un large public, entendons, qu’elle est également accessible aux grands chiens; Effectivement, certains vêtements de la marque taillent suffisamment grands pour être portés par des gabarits tels que le labrador ou encore, le Saint-Bernard; Autre point fort, la marque propose également des créations pour humains, afin que nous puissions être raccords à notre boule de poils, notamment dans nos tenues relax tels que les pyjamas ou les T-shirt.

Fabdog et les accessoires …

Avant Noël, j’ai craqué pour ce snood, j’ai plusieurs manteaux en bleu marine, dont un caban, et je souhaitais un accessoire qui puisse faire le rappel pour Queeny…

Infinity_Scarf_Navy__61069.1447615216.500.700.jpg

Pour les plus attentifs, vous avez très certainement remarqué que ce snood était présent dans la Wishlist de Noël 2018; la tentation était trop grande … pour y échapper, il me fallait y céder !

SONY DSC

Mon avis ? J’adore les snoods, c’est facile à enfiler et à ôter, c’est très stylé, et ça peut se porter sans incommoder poilu dans ses mouvements ! Le gros plus, ça préserve les oreilles du vent… Le fait de porter le snood, lorsqu’on le remonte sur l’intégralité du cou, empêche les oreilles de virevolter, et ainsi, ça permet à l’air froid de ne pas s’engouffrer dans sa cavité auriculaire. Pour un autre style, on peut le porter retourné, comme sur la photo de présentation. Dans les deux cas, l’ensemble est un incontournable du casual, décontracté mais stylé pour boule de poils.

Gros plus, votre snood peut être lavé à froid, programme délicat, quant à sa conception, les mailles sont larges mais bien serrées, Queeny qui furète toujours là, où elle ne devrait pas se rendre, risquant d’endommager ses vêtements (par exemple, tentative d’intrusion sous un grillage…j’ai cru devoir dire RIP au snood…) Mais non, elle n’a pas fait le moindre accroc, l’ensemble est robuste et d’une excellente qualité au niveau des matériaux, et de la réalisation.

Où acheter en France ? Le snood est vendu 19 euros en taille S ou M, et en coloris bleu marine ou rouge, sur la boutique Kleps

Fabdog et les jouets …

La gamme jouet de Fabdog se compose de doudous, bretzel, donuts, mais surtout … de balles. Attention, pas n’importe lesquelles, des balles; Les « Faballs » illustrant ces fameux référents culturels POPCulture, tels que des smileys, des balles à effigie des leaders de Kiss, ou encore, une forte ressemblance avec Bob Marley…

Pour Noël, Fabdog proposait deux éditions spéciales de Faballs, Père Noël ou renne de Noël… (également présents dans wishlist de Noël)

Queeny a eu l’agréable surprise de découvrir une balle « Faballs » à l’effigie du Père Noël glissée dans notre commande Kleps, une délicate attention, qui l’a véritablement réjouie , elle n’a pas voulu attendre Noël et a directement joué avec Papa Noël !

FabdogBall.jpg

Il s’agit d’une balle dite, peluche, malgré le tissu qui l’entoure, sachez que cette balle rebondit parfaitement, gros plus, le fait qu’elle soit emmitouflée permet de l’utiliser sans risque à l’intérieur de la maison; Idéal en cette saison hivernale, nous jouons fréquemment en la faisant rouler, ça divertit et ça permet de prolonger la magie des fêtes de Noël ! Autre particularité, c’est un Play and Hug, avec lequel, elle apprécie également de faire sa sieste en câlinant !

Dans le quotidien, ça ressemble à …

La rencontre.. 

“aucun jeu ne peut se jouer sans règles.” (vaclav havel) d'où la règle c'est de suivre aucune autre règle que ... l'amusement !

Un autre avantage des Faballs, c’est leur résistance, même si poilu vient à bout de l’enrobage textile, la balle intérieure restera vaillante; cela étant, Queeny joue avec depuis la mi-décembre et Papa Noël est toujours au sommet de sa forme !

Vous voulez une bonne nouvelle ? Cette balle est actuellement soldée, disponible en taille S (7.5 cm de diamètre) vendue 6.30 euros, ou taille M ( 10 cm de diamètre) vendue 8.40 euros, chez Kleps. 

Envie d’en découvrir davantage sur la marque Fabdog? WISHLIST

T-shirt (1).jpg

 

Les liens utiles : Fabdog site officiel / Instagram / Facebook 

L’article rédigé sur notre test de la boutique Kleps

MydogisaQueen.jpg

signature Queeny