Mise en beauté d’hiver ! Lotion nettoyante sans rinçage, soin des coussinets et de la truffe de Biogance;

#Rituel 4 saisons 

Sans passer à la douche ! 

 

Je vous proposais récemment de découvrir la première partie de nos rituels d’hiver, avec les shampoings adaptés à la saison entendons, permettant de favoriser la mue, et de lutter contre les mauvaises odeurs; Vous l’avez manqué ? Vous pouvez retrouver cet article en cliquant ICI

Dans ce nouvel article, je vais vous parler de l’un de nos rituels d’hiver, en vous proposant de découvrir un produit, qui peut parfaitement vous dépanner toute l’année.

Dépanner, le mot est faible, étant donné qu’il me sort de la galère plus ou moins tous les jours actuellement ! 

Fait froid, baigne-moi pas ! 

OK, mise en beauté, sans laver !

Très paradoxale comme situation, c’est l’hiver que Queeny se salit plus fréquemment les chaussettes; entendons, le bout des pattes qui sont blancs selon sa composition artistiquement poilleuse ! Parallèlement, c’est aussi l’hiver que les températures sont peu recommandées pour multiplier les bains… Ainsi après chacune des promenades, je me retrouve confrontée à ce désastre…  des petites pattes pleines de boue.

Mais THE QUEEN est Peggy, c’est juste en hiver ou …???

Bon, on ne va pas se mentir, avec Queeny c’est folklorique… On n’est plus souvent proche des Muppets que de la grâce de la Callas !

Il y a des similitudes entre Queeny et Peggy, plus c’est sale, plus ça lui plaît, un vaste chemin comprenant une mini-flaque boueuse, vous êtes assurés, que c’est la flaque qu’elle choisira pour passer… si ce n’est pas pour s’y rouler ! Pour maintenir le semblant de QUEEN qui dort en elle, … Il y a du boulot en amont !

Pour répondre à cette introspection pertinente, non, elle ne se salit pas davantage qu’en été, en revanche, durant l’hiver, les salissures sont différentes, niveau coloration principalement, on passe du vert ou jaune laissé par l’herbe fraîche, au marron cracra apporté par la boue, et de fait, c’est beaucoup plus visible ! Tout est-il que .. de vous à moi, il n’est pas possible de laver ma boule de poils après chaque promenade, et que sur des poils longs et blancs, laver uniquement les pattes à l’eau claire, ça n’est pas suffisant. J’ai déjà tenté l’expérience, et j’ai l’impression que c’était pire avant bricolage, qu’au retour de la promenade, en fait, il y avait de la boue partout… y compris sur le sol !

Là, je vous recommande de vous asseoir… d’autant que nous avons un nouveau canapé, prenez place, confortablement… Elle l’adore, autant que je l’adore, bref, tout le monde adore tout le monde à la maison, j’aime Queeny, qui aime le canapé, et le canapé aime Queeny bien plus que moi, mais moi j’aime autant qu’ils s’aiment proprement… Vous visualisez … ??!

noir c'est noir... il n'y avait plus d'espoir !

Comment sortir de cette galère ???  Habituellement, j’utilise les lingettes, mais vous en conviendrez, dans cet état, il me faudrait plus d’une lingette…  ! De fait, c’est la grosse artillerie dont j’avais besoin, un killer de Marie souillon, surtout, quelqu’un qui pourrait sauver le nouveau canapé gris clair !

En utilisant la notion nettoyante sans rinçage de Biogance; 

Contrairement à beaucoup de produits, tel que les traditionnels shampoings secs, cette lotion est l’incarnation du 2 en 1, c’est-à-dire, un produit à la fois nettoyant et désodorisant. La lotion ne se limite donc pas uniquement à camoufler une mauvaise odeur, elle nettoie en profondeur. De fait, ce produit peut être recommandé aux poilus qui ne supportent pas le bain, entre deux toilettages, et aux humains éprouvant des difficultés physiques ou morales à la perspective de batailler avec leur boule de poils pour parvenir à les laver, voici le compromis idéal, qui permettra à poilu de maintenir une hygiène irréprochable tout en douceur.

Le sauveur.jpg

Ce qui lui confère une telle efficacité, c’est sa composition, à base notamment de capucine.

Le saviez-vous? L’utilisation externe de la capucine est recommandée en cas de petites blessures, elle permet de désinfecter et favorise la cicatrisation. Au niveau poilillaire (oui, c’est le capillaire du chien, vous savez l’humaine adore inventer des mots, que nous seuls comprenons…) Bref, au niveau Poilillaire la capucine est idéale afin d’obtenir un pelage soyeux.

Ingrédients : aqua, sodium laureth sulfate, glycerin, tropaeolum majus, Fragrance, benzoic acid, dehydroacetic acid, geraniol, limonene, cinnamyl Alcohol, citronellol, alpha-isomethyl ionone.

Pour information, comme pour tous les produits de la marque Biogance, la lotion est composée sans paraben, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique pour une composition 100% Made in France. 

Comment l’utiliser ? Tout d’abord, il est nécessaire d’attendre que la boue soit sèche, après quoi, il faut brosser afin d’éliminer un maximum de résidus et particules de salissures. Ensuite, dans le cas de Queeny, entendons, les grosses salissures : Il suffit de vaporiser sur la zone à nettoyer, laissez agir une à deux minutes, frottez énergiquement avec un gant de toilette, et séchez à l’aide d’une serviette.

Dans le cas d’un nettoyage entre deux toilettages, vous pouvez vaporiser sur l’ensemble, sans centraliser comme ce fut le cas pour moi, avec les pattes, passez un gant de toilette, et enfin, séchez à l’aide d’une serviette. Pour un simple rafraîchissement, vous pouvez vaporiser directement sur votre gant de toilette, le passer sur votre boule de poils, sans oublier de sécher à l’aide d’une serviette.

Conseil d’utilisation ; Comme tous les produits de soin, évitez d’en vaporiser dans les yeux, les narines ou la gueule de votre boule de poils, si toutefois, cela venait à arriver, rincez abondamment à l’eau claire. Pourquoi sécher à l’aide d’une serviette? Parce que un poilu séché à l’air libre, aura davantage tendance à sentir … Le poilu !

Le rien à voir, mais je me souviens de m’être retrouvée avec du shampoing à Queeny dans la bouche, en la lavant, elle s’est secouée, j’avais la bouche ouverte en lui parlant, et hop… je n’en suis pas morte, mais ça piquait la langue, c’est pourquoi, il faut être très vigilant afin d’éviter cette désagréable sensation à nos poilus, qui ne comprendraient pas le tourment qui les assaille et risqueraient d’associer la douche, ou le bain à cette sensation désagréable; étant ainsi, beaucoup plus réfractaires à l’avenir lorsque vous leur proposerez de se laver !

Le résultat ? 

Noir c'est noir... il n'y avait plus d'espoir ! (1).jpg

Quand l’utiliser ? Nous l’utilisons principalement en automne, hiver, car l’été Queeny se baigne, il n’y a pas autant de boue, et bien souvent les lingettes sont suffisantes. L’avantage de cette lotion étant, qu’elle peut être utilisée de manière journalière, il s’agit d’un nettoyant doux, qui n’agresse ni les poils, ni les coussinets.

Notre avis ? Une utilisation en spray, rapide et efficace, une odeur hyper agréable, une formule qui nettoie très efficacement, effectivement, elle me permet notamment de retrouver des pattes blanches, sans en passer par le bain.

Où acheter ? La lotion est vendue en flacon de 250ml, 9.99 euros sur le site officiel

Bonne nouvelle : Vous bénéficiez de 20% de réduction avec le code PARTNER20

lotion-sans-rincage-chat-biogance.jpg

 

L’info Catfriendly, parce que chamicalement votre les félins, sachez que cette lotion est également disponible pour Kitty, vous pourrez la « shopper », sur le site officiel; elle est vendue 9.99 euros et propose les mêmes propriétés nettoyantes et désodorisantes.

 

 

Vous pouvez désormais vous salir en toute quiétude les boules de poils, vos humains sont désormais parés à toutes les mésaventures du retour de la nature !

Biogance, pure élégance … What Else ? UNE MAXI FLAQUE DE BOUE pour l’essayer !

BE YOURSELF, BE ROCKSTAR !

routine beauté

Vous voulez un scoop, … un truc et astuce 100% bon plan?

En voici un… je vous propose de découvrir un nouvel indispensable de l’hiver, le baume pour pattes de Biogance, ils avaient déjà un spray protecteur dans leur gamme de produit soin, ils vous proposent désormais la version baume protecteur des coussinets.

Il s’agit à la fois d’un baume protecteur et réparateur, que vous pouvez utiliser à titre préventif ou curatif.

Gros plus : Ce baume est multifonction, il peut être utilisé sur les coussinets ou  sur la truffe, deux zones particulièrement fragiles et sujettes aux gerçures en hiver.

Comme vous le savez, je suis une véritable adepte des produits Biogance, malheureusement, Queeny est farouchement opposée à l’utilisation d’un spray sur ses coussinets, il en va de même dans la bouche, c’est pourquoi, la gamme soin des coussinets de notre marque culte, nous était, jusqu’ici non permise.  D’où cette nouveauté, révolutionne nos rituels de beauté et soin.

Paw Balm

Qu’est-ce qui abîme les coussinets ? Le froid, le sel, la neige, le sable, la chaleur… bref, les deux opposés endommagent les coussinets de nos boules de poils. Je vous en ai déjà proposé plusieurs sur le blog, parce que le soin des coussinets est primordial, en été comme en hiver. Pour les poilus qui marchent beaucoup, les aventuriers, ce soin, est l’incontournable à prodiguer toute l’année.

En quoi ce baume est-il différent des autres ? Il peut être appliqué sur les coussinets et sur la truffe, ce n’est pas le cas de tous, pour moi qui achetais un spray truffe, et un baume coussinet, je considère cette nouveauté comme un produit innovant qui m’évitera à l’avenir de multiplier les produits, notamment, lors des vacances lorsque j’essaie de voyager léger ou au moment des randonnées de plusieurs jours !

Sa composition beurre de karité BIO, d’huile de coco BIO, et de cire d’abeille, sans paraben, sans phtalate avec des ingrédients à 98% d’origine BIO et naturelle, permet également d’apaiser. 

Protéger, réparer, apaiser !

Utilisation : Facile à appliquer, il vous suffit d’apposer une noix sur le coussinet ou la truffe et de masser jusqu’à ce que le baume ait pénétré les pores de la surface jusqu’en profondeur, des coussinets de votre boule de poils, pour ceux qui ont tendance à se lécher les pattes, sachez que ce produit naturel ne comporte aucun risque d’intoxication.

Quand l’utilisons-nous ? En été et en hier, avant pour protéger et après les grandes promenades pour apaiser; au retour de plage, après avoir rincé les pattes à l’eau claire, je lui applique le baume afin de réparer les dommages causés par les galets, elle a très souvent les coussinets fendillés à force de courir dessus.

Le coussinet, est une zone sensible, véritable talon d’Achille de nos boules de poils, de fait, l’application d’un baume ne doit pas s’effectuer uniquement lorsqu’il est abîmé, l’usage fréquent d’un baume permet de solidifier la texture même du coussinet, lui conférant ainsi, une meilleure résistance face aux agressions du quotidien, en été et en hiver.

Mon avis ? Conquise, comme toujours avec les produits Biogance, je tiens à préciser, que depuis que je soigne les coussinets de Queeny, entendons, depuis qu’elle a 4 mois car j’ai commencé très tôt, cette petite a appris à nager, avant même d’apprendre à courir, … Bref, depuis que je lui masse les coussinets, je n’ai plus jamais acheté un pot de crème pour les mains… elles sont douces par l’action des baumes qui me passent entre les doigts lors des applications sur ma boule de poils… En ce qui concerne le baume proposé par Biogance, j’aime beaucoup le packaging très contemporain, le format facile à emporter, à ouvrir et fermer; car souvent lorsque l’on applique du baume, on galère avec les pots… on a les mains grasses… PAS AVEC LUI ! Il pénètre la peau avec une grande efficacité, il ne laisse pas de traces sur les textiles, et son odeur douce et discrète est absolument géniale. Niveau efficacité, Queeny a les coussinets doux et sans cavités, comme lorsqu’elle était une mini-sardine ! Un pur bonheur !

Où acheter ? Le baume est vendu 10.50 euros, sous format pot de 50 ml, sur le site officiel.

Bonne nouvelle : Vous bénéficiez de 20% de réduction avec le code PARTNER20

Pour découvrir les autres produits de la marque Biogance, c’est par ici CLIC. 

mydogisaqueen

signature Queeny